intégration des autistes asperger dans les cabinets d'expertise-comptable

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: intégration des autistes asperger dans les cabinets d'expertise-comptable

#61 Message par oreo64 » mardi 21 septembre 2021 à 18:23

Il y a une question que je me suis souvent posé c'est est-ce qu'il y a plus de candidats pour un poste en cabinet d'expertise-comptable que pour une entreprise. Un consultant d'Expectra m'a déjà confirmé ma première intuition qu'il y a moins de candidats en cabinets d'expertise-comptable mais les experts-comptables sont plus exigeants.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: intégration des autistes asperger dans les cabinets d'expertise-comptable

#62 Message par Controleur » mercredi 22 septembre 2021 à 5:18

oreo64 a écrit : mardi 21 septembre 2021 à 18:23 Il y a une question que je me suis souvent posé c'est est-ce qu'il y a plus de candidats pour un poste en cabinet d'expertise-comptable que pour une entreprise. Un consultant d'Expectra m'a déjà confirmé ma première intuition qu'il y a moins de candidats en cabinets d'expertise-comptable mais les experts-comptables sont plus exigeants.
Parce que c'est une profession qui est très vieillissante ou le renouvellement générationnel n'a pas pu se faire pour un tas de raison:

-Le métier gagne en compléxité et en technicité et nombre d'experts centré sur des missions très légalistes n'ont pas du tout pris la marque du virage

-Les experts comptables et commissaires aux comptes font comme leurs homologues de médecine: ils font une sélection basé sur l'échec . Exigeant?

Sur quels critères? Et surtout pour répondre à quels besoins de leurs clientèles?

Je déclassifie des documents sur la préparation de handi2day 2015 qui a pourtant été fait avec l'aval d'une ancienne rh qui venait de haussman et était aussi autiste.

:arrow: En fait même si mission handicap existe, il y'a sous traitance à un cabinet externe qui fait le trie des candidatures .

Chose étonnante pour les journées handicap comme on peux le voir sur la mission hanikap de kpmg:

Fonctions commerciales/support et généralistes ainsi qu'IT.

Deuxième chose à savoir: depuis 2011 l'amende handicap n'arrive jamais à diminuer dixit ma taupe à KPMG.
Fichiers joints
mardis-du-handicap.png
Compte rendu _kPMG.docx
(15.04 Kio) Téléchargé 33 fois
Préparation _KPMG.docx
(16.57 Kio) Téléchargé 31 fois
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: intégration des autistes asperger dans les cabinets d'expertise-comptable

#63 Message par oreo64 » mercredi 22 septembre 2021 à 19:26

J'ai lu ton compte rendu et ta préparation pour KMPG .Je n'ai rien lu de confidentiel ni de choquant. J'ai déjà participé à un handicafé en région parisienne .Comme par hasard ,la seule mission handicap qui n'était pas présente était Deloitte. Il n'avait pas prévu de prévenir qu'il ne serait pas présent.Sans commentaire.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: intégration des autistes asperger dans les cabinets d'expertise-comptable

#64 Message par Controleur » mercredi 22 septembre 2021 à 20:05

oreo64 a écrit : mercredi 22 septembre 2021 à 19:26 J'ai lu ton compte rendu et ta préparation pour KMPG .Je n'ai rien lu de confidentiel ni de choquant. J'ai déjà participé à un handicafé en région parisienne .Comme par hasard ,la seule mission handicap qui n'était pas présente était Deloitte. Il n'avait pas prévu de prévenir qu'il ne serait pas présent.Sans commentaire.
Hum oui effectivement.

Je déclassifie des documents de toute façon sans trop d'enjeux.

Ca peux aider des candidats pour avoir une base de travail.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: intégration des autistes asperger dans les cabinets d'expertise-comptable

#65 Message par Controleur » dimanche 10 octobre 2021 à 12:07

Pour relancer le sujet, il y'a une guerre de l'information qui a lieu sur Linkedin et autres réseaux professionnels pour convaincre les professionnels du chiffre à embaucher les pousses voulant devenir collaborateurs comptables.

Cette campagne n'a pas pour but de dénigrer les professionnels du chiffre mais de les inciter à embaucher des profils qui autrefois n'ont pas toujours été dans les bonnes grâces de la société ou des pouvoirs de notre république.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Répondre