les Asperger et le monde du travail.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: les Asperger et le monde du travail.

#16 Message par oreo64 » samedi 11 septembre 2021 à 19:24

Je suis d'accord sur le fait que l'on ne change pas une culture d'entreprise qui a été mise en place depuis plusieurs décennies et que c'est à vous devous adapter ,soit vous êtes viré et sur le fait que le monde du travail soit très noir.
J'ai appris au mois d'août toute la partie immergée de l'iceberg qui aurait lieu sur la collectivité locale dans un magazine hebdomadaire pour laquelle j'ai travaillé et j'ai une expérience infructueuse en entreprise en juin 2021 .Heureusement, j'ai rebondi rapidement avec une proposition en entreprise ou en cabinet d'expertise-comptable. J 'ai choisi le cabinet d'expertise-comptable même si ce milieu est réputé pour sa rudesse.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: les Asperger et le monde du travail.

#17 Message par Controleur » samedi 11 septembre 2021 à 21:20

oreo64 a écrit : samedi 11 septembre 2021 à 19:24 Je suis d'accord sur le fait que l'on ne change pas une culture d'entreprise qui a été mise en place depuis plusieurs décennies et que c'est à vous devous adapter ,soit vous êtes viré et sur le fait que le monde du travail soit très noir.
J'ai appris au mois d'août toute la partie immergée de l'iceberg qui aurait lieu sur la collectivité locale dans un magazine hebdomadaire pour laquelle j'ai travaillé et j'ai une expérience infructueuse en entreprise en juin 2021 .Heureusement, j'ai rebondi rapidement avec une proposition en entreprise ou en cabinet d'expertise-comptable. J 'ai choisi le cabinet d'expertise-comptable même si ce milieu est réputé pour sa rudesse.
Ou étais ce écrit que les métiers du chiffre étaient faciles? Non on ne change pas une culture d'entreprise avec focus sur la gestion qui s'est mise en place depuis des decénnies.

Pour ma part j'ai choisi l'administration et plus particulièrement les finances publiques. j'aurais pu rentrer au corps de soutient technique et administratif de la gendarmerie nationale comme comptable mais disons le quand même: un mois de préparation militaire ça aurait été pire...

Va savoir si j'aurais mieux gérer en tant que sous officier en uniforme avec des séances de tir obligatoires ...
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Répondre