Changement de matelas : l'enfer !

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Dvl.twn
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 5 novembre 2021 à 2:02

Changement de matelas : l'enfer !

#1 Message par Dvl.twn » vendredi 5 novembre 2021 à 2:42

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Pratique".


Bonjour, c'est mon premier sujet ici, merci déjà pour votre accueil et vos éventuelles réponses. Mon problème peut paraître futile, mais peut être que d'autres ici y ont été confrontés et ont trouvé une solution.
Il y a quelques mois, j'ai dû changer de matelas, parfait pour moi mais devenu trop vieux après 10 ans de loyaux services. Le modèle n'est plus vendu. Ayant comme beaucoup de personnes avec TSA de nombreuses rigidité et une angoisse maladive du changement, ma quête d'un nouveau matelas est devenu un enfer. J'aime les contacts enveloppants, un peu comme celui des couvertures léstées, mon vieux matelas l'était, mais je ne trouve rien de convenable. J'ai déjà acheté 3 modèles, tous renvoyés aussitôt. Un Tediber à mémoire de forme dur comme une planche à pqin, un Emma à méloire de forme bicouche qui m'a donné l'impression de dormir sur une couche de chamallow posée sur une portion de flan tant il était mou 😄, et un modèle hors de prix en latex que m'a refourgué une boutique en ville, dont la garniture en laine crisse sans créer d'amorti et une âme qui commet l'exploit d'être trop dur, une parfaite invitation à l'insomnie 🙄. Je ne trouve aucun modèle adapté et songe même à acheter un matelas médicalisé, qui correspondrait qu confort recherché, pour avoir dû dormir sur l'un d'entre eux, mais qui est un peu une condamnation à mort pour tout projet de cohabitation à deux, qui est déjà un problème en soi tant il semble irréaliste, mais bon, ce point est un peu hors sujet par rapport à ce message.
Quand j'essaie d'expliquer mon problème aux vendeurs, ils md prennent soit pour une demeurée iu balaient l'info aussitôt, pensant que je suis surtout une princesse hystérique et chochotte plutôt qu'une personne avec handicap.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème que moi en y trouvant une solution ? Je serais preneuse de marques, de boutiques prenant qu sérieux mes spécificités sensorielles et physiologique.

Merci d'avance pour votre réponse 😊

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Changement de matelas : l'enfer !

#2 Message par Tugdual » vendredi 5 novembre 2021 à 10:11

Bienvenue par ici...

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Changement de matelas : l'enfer !

#3 Message par freeshost » vendredi 5 novembre 2021 à 12:03

Bienvenue ! Dvl.twn !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

L'enfer est pavé de matelas aux bonnes intentions. :lol:

Je ne saurais dire, n'étant pas trop difficile pour les matelas. Et pourtant, je ne suis pas matelot. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre