TSA et vie professionnelle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Hannah@SRBR@13
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : samedi 7 août 2021 à 17:01

TSA et vie professionnelle

#1 Message par Hannah@SRBR@13 » mardi 23 novembre 2021 à 18:45

Hello tout le monde
Voici quelques mois que je n'ai pas poster, non pas par envie mais par manque de temps ! Ces derniers mois ont été plus que surchargés

Je viens vers vous comme d'habitude pour des conseils, je ne sais plus si je l'avais dit mais je bosse dans le secteur hospitalier, j'entame ma 7eme année mais voila que je n'en peux plus, j'ai parler un peu de mon univers professionnel à mon psy, et c'est lui qui mets la lumière aussi bien sur mes difficultés, er que sur le fait que je ne suis pas à ma place, que surement ma place est ailleurs, en effet je bosse dans un environnement hostile, violent et je dirais même malsain, de plus en plus.

Bref, je songe bien évidemment à quitter mon poste mais je ne peux pas partir comme ca bien évidemment, je suis sur plusieurs pistes, notamment des VAE mais la tache risque de s'annoncer bien difficile mais je suis prête a remonter mes manches bien évidemment.

Comment faites vous dans vos boulots respectifs? Comment prendre du recul ?

Merci d'avance pour vos réponses
Diagnostiquée TSA le 07 aout 2021 par un médecin psychiatre

Arcane
Prolifique
Messages : 793
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: TSA et vie professionnelle

#2 Message par Arcane » mardi 23 novembre 2021 à 21:06

Je suis professeur des écoles.
Je serre les dents.

Bon cette année ça va, je suis à mi-temps et l'école dans laquelle je suis est top, avec des parents relativement normaux et une équipe sympa.

Lorsque l'environnement n'est pas adapté c'est très dur...
Essaie de voir si tu ne peux pas avoir des aménagements déjà... Bon courage pour la suite !
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Répondre