Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
bbyw_9
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2021 à 15:06

Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#1 Message par bbyw_9 » dimanche 19 décembre 2021 à 15:21

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, en cours de protocole diag Asperger.
J'ai pour la première fois eu une relation avec un autiste.
Ce fut court mais tres intense.
J'ai voulu le comprendre, trop,J'ai trop parlé, trop essayé de communiquer et il s'est senti perdu.... plus le fait de la relation à distance.....
Il m'a envoyé : "tu me manques" il y a 15 jours puis m'a bloquée partout, tel, réseaux sociaux etc....
J'aimerais lui envoyer une carte pour noël mais je me dis que je devrais lâcher prise (je n'y arrive pas)
Qu'en pensez vous?
Hp, hypersensorielle, métonimique, troubles multiples.
Diagnositquée Autiste à haut niveau de fonctionnement, Asperger, à l'âge de 41 ans

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#2 Message par WinstonWolfe » dimanche 19 décembre 2021 à 16:02

Bienvenue sur le forum.

Peux-tu mettre à jour ta signature, en précisant ton statut vis-à-vis du diagnostic (voir la charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Par avance, merci !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

bbyw_9
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2021 à 15:06

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#3 Message par bbyw_9 » dimanche 19 décembre 2021 à 17:08

Je reçois un message mais je ne parviens pas à répondre, je reçois un message impossible car je suis nouvelle ? est-ce normal ? merci
Hp, hypersensorielle, métonimique, troubles multiples.
Diagnositquée Autiste à haut niveau de fonctionnement, Asperger, à l'âge de 41 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#4 Message par freeshost » dimanche 19 décembre 2021 à 17:35

Bienvenue ! bbyw_9 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je pense que c'est une bonne chose pour tous les deux de prendre le temps de digérer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7085
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#5 Message par Lilas » dimanche 19 décembre 2021 à 17:43

bbyw_9 a écrit : dimanche 19 décembre 2021 à 17:08 Je reçois un message mais je ne parviens pas à répondre, je reçois un message impossible car je suis nouvelle ? est-ce normal ? merci
Oui, il faut avoir posté un minimum de 3 messages sur le forum avant d'avoir la possibilité d'envoyer des messages privés.
Ça devrait être bon maintenant.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

bbyw_9
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2021 à 15:06

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#6 Message par bbyw_9 » dimanche 19 décembre 2021 à 17:49

Ok merci pour l'info 😉
Hp, hypersensorielle, métonimique, troubles multiples.
Diagnositquée Autiste à haut niveau de fonctionnement, Asperger, à l'âge de 41 ans

bbyw_9
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2021 à 15:06

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#7 Message par bbyw_9 » dimanche 19 décembre 2021 à 18:07

Merci freeshot pour les liens
Hp, hypersensorielle, métonimique, troubles multiples.
Diagnositquée Autiste à haut niveau de fonctionnement, Asperger, à l'âge de 41 ans

AlDuelz
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : lundi 21 juin 2021 à 4:34

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#8 Message par AlDuelz » dimanche 19 décembre 2021 à 23:34

Bonsoir,

Je me reconnais dans le cas de cette personne autiste, car je me sais également capable d'agir de cette manière. De ce fait, en anticipant et en faisant des hypothèses, je vais tenter de répondre au mieux aux agissements qu'il a eu, et donner mon avis sur le fait de le recontacter ou non.

Pour commencer, il est important de savoir quel type de relation tu as eu avec lui, est-ce une relation amoureuse ? Amicale ?

Comme tu as pu le remarquer, pour nous les relations et la sociabilité en général sont des sujets qui peuvent être difficiles, voir inconnus pour certains. De ce fait, je pense qu'il est important de savoir réussir à accepter la personne en face, et pouvoir apprendre ses besoins, et comprendre son rythme. C'est grace à des informations de la sorte qu'une relation peut tourner au meilleur.

Il existe une multitudes d'hypothèses qui peuvent justifier le bloquage, une crainte de son côté, une instabilité émotionnelle, le fait que tu aies trop parlé, la rapidité de la relation, etc.

Ce bloquage pour moi ressemble plus à une cause-conséquence, tu sembles lui avoir manqué, donc je pense qu'il s'agissait plutôt d'une émotion négative qui a pris le contrôle sur le fait que tu lui manques, une émotion telle que la peur par exemple.

Ce que tu décris comme intense viens du fait que pour certains d'entre nous, il y'a une hypersensibilité existante, qui peut donner des situations très atypiques et très intensives, tant dans le fond que la forme.

S'il t'as bloqué, il a ses raisons, nous ignorons pas mal d'informations sur son passé, ton passé, et comment la relation s'est passée, de ce fait on ne peut pas envisager de revenir sur des faits antérieurs. Mais s'il t'aimes réellement, ou s'il se sent encore confident à continuer une relation avec toi, il reviendra sans doute par lui-même, aller le recontacter risquerait de le brusquer ou le destabiliser.

Je ne pense pas que ses intentions étaient négatives, mais plutôt de sécurité, laisser le temps passer un peu est une solution qui semble assez convenable pour les deux parties, il a décidé de son côté de forcer le pas en te bloquant.

Il s'agit uniquement de mon avis, en asymétrie d'informations ne peut donner que celui-ci, n'hésite pas à solliciter si tu as des questions ou d'autres informations que tu souhaites savoir.
///

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1797
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#9 Message par piedsboueux » lundi 20 décembre 2021 à 8:36

bbyw_9 a écrit : dimanche 19 décembre 2021 à 15:21 Bonjour,

Je suis nouvelle ici, en cours de protocole diag Asperger.
J'ai pour la première fois eu une relation avec un autiste.
Ce fut court mais tres intense.
J'ai voulu le comprendre, trop,J'ai trop parlé, trop essayé de communiquer et il s'est senti perdu.... plus le fait de la relation à distance.....
Il m'a envoyé : "tu me manques" il y a 15 jours puis m'a bloquée partout, tel, réseaux sociaux etc....
J'aimerais lui envoyer une carte pour noël mais je me dis que je devrais lâcher prise (je n'y arrive pas)
Qu'en pensez vous?
Classique, mais cela n'arrive pas seulement chez les autistes: le responsable, c'est une très grande attente, des besoins spécifiques difficiles à exprimer, "taxés" de peur de refus si exprimés et aussi la peur d'abandon si jamais ça marchait, la peur de s'attacher et de dépendre d'où protection avec le désengagement de la relation par peur de perdre, plutôt ne pas s'engager, saboter, ou abandonner plutôt que d'être abandonné.

Souvent, l'idéal de la vie de couple et une idée sociétale de la sexualité impose un modèle qui ne pourra jamais satisfaire les vrais besoins de toujours qui sont l'attente absolue de la personne qui espère de vous "l'impossible".

Ce genre de comportement me révolte car une personne qui agit ainsi ne pourra pas combler peu à peu son appétit affectif (affectif signifie aussi profondément sensuel et plus qu'intime*-> surtout autiste, besoin difficile à s'avouer et exprimer) et reste indéfiniment bloquée à l'identique jusqu'à l'âge d'être un vieux schnoque aigrit ou une "vielle peau" acariâtre. Si une "cassure" n'intervient pas (techniquement une "initiation" ou expérience initiatique, que des sectes peuvent vous vendre en vous baisant...), la voie standard de sortie est tout simplement la perte de vitalité une fois sénile: les désirs de sensualité (et sexuels greffés dessus) disparaissent peu à peu et le problème de résoudre ou pas le besoin avec: traduire par "Ha... si jeunesse savait, si vieillesse pouvait", trop tard pour "vivre ça", ça sera pour la réincarnation suivante, en attendant n'a plus trop de risque...

*-> surtout autiste

Oui, conséquence quasiment inéluctable de l'autisme qui par définition est le manque de communication des la naissance, -> carence de partage, de communication, dans un niveau de conscience avec lequel ce partage n'est encore que perceptions corporelles et sensorielles (toucher, caresses, regards, câlins, sensualité). La carence à ce niveau là, c'est un stress vécu sur le plan sensoriel, et d'autant plus que l'autiste (par définition), était "seul" dans "cette vie là"... tragiquement seul, à l'écart, se sentant rejeté d'un monde, le monde des autres qui partagent cela. Le sensation d'être rejeté domine, ce type de besoin, adulte est souvent inconcevable, on s'en détourne systématiquement et cela ne correspond pas à la sensualité accédée classiquement à l'âge adulte (cela ne s'accède plus que en "régressant"). Quand on entre dans une relation qui porte l'espoir d'être accepté, cela est juste inconcevable de "régresser", va contre toute sa construction de vie pour justement "grandir" et que ce soit précisément ce qui est inconcevable qui risquerait voire est promis d'arriver -ne pas être rejeté, se confier, régresser, guili guili Arhêu- rend l'idée de plonger dans la relation trop angoissante... d'où le rejet des que ça pourrait marcher. Il existe une nuance entre rejet et abandon difficile à expliquer, mais tout bloquer pour empêcher techniquement la communication, c'est du rejet. Simplement rien bloquer techniquement mais ne pas répondre et ne rien donner, ça serait plutôt de l'abandon... Vous avez à faire là avec un cas de rejet: il ou elle a juste peur de vous aimer et de s'attacher à vous et sabote préventivement par pur réflexe, car ça ne sera pas assez bien et assez sur de toute façon.

sniff...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

bbyw_9
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2021 à 15:06

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#10 Message par bbyw_9 » lundi 20 décembre 2021 à 12:30

Autant d'autismes que d'autistes dit-on et oui il faut bien bien connaître la personne, c'est ce que j'ai voulu, le comprendre.

Mon erreur je pense est d'avoir insisté, trop parlé.
Il s'agissait d'une relation amoureuse oui.

Je vous remercie pour ces explications et tous ces détails, c'est un apprentissage et un beau partage.

Belle journée!
Hp, hypersensorielle, métonimique, troubles multiples.
Diagnositquée Autiste à haut niveau de fonctionnement, Asperger, à l'âge de 41 ans

bbyw_9
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2021 à 15:06

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#11 Message par bbyw_9 » lundi 20 décembre 2021 à 14:35

Et Voilà, j'avais un doute qui s'est confirmé.
Il y a une autre fille, qui a été là plus ou moins en même temps, malgré ses beaux discours et le 'tu me manques' il y a 15 jours avant qu'il me bloque.

Non honnête ce blocage et même lâche. C'était un moyen de ne pas voir ce qui se tramait sur insta et sur fb bien évidemment, conscience non tranquille des non dits et mensonges.

J'ai réussi à le joindre, il n'a pas aimé bien évidemment ce que j'avais à lui dire.

Je me demande quelle vérité a cette autre fille ?

End
Hp, hypersensorielle, métonimique, troubles multiples.
Diagnositquée Autiste à haut niveau de fonctionnement, Asperger, à l'âge de 41 ans

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#12 Message par user6375 » lundi 20 décembre 2021 à 19:59

Je viens de vivre une experience sinimaire que j ai de suite stoppé dès que la relation est devenue amoureuse. Mon interlocutrice a commencer a exprimer des sentiments pour moi et comme de mon coté je ne suis pas prêt a avoir une relation amoureuse j ai mis plusieurs jours a lui dire que je n etais pas sur la même longueur d onde qu elle et que ce n était pas la peine de continuer.

Et sans vouloir etre blessant, ses sentiments ne me concerne pas. Elle a le droit d avoir des sentiments amoureux mais si de mon coté ce n est pas le cas, je ne vais pas me forcer, et étant donné la nature fortement émotionnel de ses sentiments, je préfère couper court à la relation que de la faire trainer et entrer dans une relation de non dit. C est pas agréable pour mon interlocutrice mais je préfère passer pour un rustre que jouer avec ses sentiments.

Comme à dit AlDuelz, on a pas toutes les infos sur comment ca c est passé pour toi et lui. Mais je me reconnais aussi dans ce genre de comportement/réaction. Et les sentiments qu on peut ressentir et exprimer nous sont propre et ne correspondent pas toujours à ce que l autre comprend/s imagine. Le fait que quelqu un nous manque ne signifie pas qu on soit amoureux de cette personne.

J ai egalement vecu la situation inverse où c est moi qui ai commencer à avoir des sentiments amoureux pour une fille qui m a fait comprendre que ce n était pas son cas malgré les moments intenses et intimes qu on passaient ensemble. Bref, les sentiments qu on vit et exprime les uns les autres sont complexe, et pas forcement partagé sur le même plan émotionnel.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

bbyw_9
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2021 à 15:06

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#13 Message par bbyw_9 » mardi 21 décembre 2021 à 17:31

Propane42 merci pour ton témoignage.

Il a très vite parlé en je t'aime, je ne veux que toi et personne d'autre, j'ai de la chance etc.....j'ai tenté de canaliser un peu et il m'a répondu: heureusement que je ne te dis pas tout ce que je ressens...laisse toi porter...

Il a réinventé le monde comme il dit et parle à travers un personnage, il fantasme et parle du réel, il fait comme un mélange des deux j'ai l'impression.
Il parle sur insta du reel à travers son monde

J'ai un tempérament assez fort, je suis personnalité avocat, portant à reflexion pour avancer, sauver, aider.
Il a aimé et m'a dit que je lui faisais du bien.
Mais, c'est aller vers l'evolution et je crois que ce n'est pas ce qu'il veut. Nous sommes lui et moi: too much et ça ne pouvait qu'être explosif, je lui ai dit.

Pour découvrir au final qu'il y avait qqun d'autre là depuis déjà qques temps, qques semaines.
Me dire tu me manques alors qu'il est avec elle parti à barcelone alors qu'on devait se voir et qu'il a annulé me disant qu'il n'etait pas à ça, je comprends pas.

Pas facile hein étant une hypersensible +++++++
Hp, hypersensorielle, métonimique, troubles multiples.
Diagnositquée Autiste à haut niveau de fonctionnement, Asperger, à l'âge de 41 ans

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Autiste qui rompt le contact et me bloque partout

#14 Message par user6375 » mardi 21 décembre 2021 à 18:38

C est clair pour moi que s il a exprimé ses sentiments, tu es en droit de lui en vouloir. S il y a bien quelque chose que j ai apppris à faire, c est d etre parcimonieux avec les mots. Ne pas s enflammer et se laisser aller à des proses si on est pas prêt à assumer ce qu on dit.

Pas simple à digérer par la suite.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Répondre