Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Alicia
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 22 août 2010 à 18:02

Asperger

#1 Message par Alicia » dimanche 22 août 2010 à 18:07

Bonjour !

Je m'appelle Alicia, j'ai 19 ans et j'habite en Valais.

1)Je recherche quelques personnes diagnostiquées Asperger ou leurs familles qui pourraient m'aider dans l'élaboration de mon travail de maturité gymnasiale (branche psychologie). Soit, en répondant à un questionnaire, soit en acceptant de me rencontrer !

2) ou quelques personnes ayant déjà effectué un travail de diplôme sur les autistes / syndrome d'Asperger

D'avance merci de votre aide

Alicia

cend
Assidu
Messages : 204
Enregistré le : dimanche 29 juin 2008 à 17:58
Localisation : GAP
Contact :

Re: Asperger

#2 Message par cend » dimanche 22 août 2010 à 18:17

Bienvenue

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Asperger

#3 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 22 août 2010 à 23:19

Tiens salut Alicia.
Je savais pas que je te retrouverais ici! :)
Bonne chance!
(n'hésite pas à lire tout ce que tu veux sur ce site, je te promets que tu vas avoir de la matière, ici il y a de très nombreux aspies "officiels" ou suspectés, ainsi que quelques autres personnes dans le spectre autistique... mais surtout c'est un forum où on se sent bien et sur lequel ont eu lieu de nombreuses discussions intéressantes.)

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Asperger

#4 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 22 août 2010 à 23:34

Il faut peut être que je précise aux français (et belges et québécois si ils lisent) du forum ce qu'est un travail de maturité gymnasiale en Suisse...
Lors de la dernière année du collège Suisse (qui, je le rappelle, correspond au Lycée français) en plus des divers examens de fin d'année, pour obtenir la maturité gymnasiale (le bac suisse quoi!) il faut rendre un "travail de maturité" c'est à dire un projet personnel, imaginé par l'élève concerné (l'élève qui veut avoir sa matu quoi!), il peut s'agir d'un travail artistique ou littéraire, d'une thèse scientifique ou philosophique, d'un voyage, de l'exploration de quelque-chose... enfin bref, il y a beaucoup de possibilités, moi j'avais écrit un scénario de long métrage de cinéma!

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Asperger

#5 Message par bernard » lundi 23 août 2010 à 0:42

Alicia a écrit :Bonjour !

Je m'appelle Alicia, j'ai 19 ans et j'habite en Valais.

1)Je recherche quelques personnes diagnostiquées Asperger ou leurs familles qui pourraient m'aider dans l'élaboration de mon travail de maturité gymnasiale (branche psychologie). Soit, en répondant à un questionnaire, soit en acceptant de me rencontrer !

2) ou quelques personnes ayant déjà effectué un travail de diplôme sur les autistes / syndrome d'Asperger

D'avance merci de votre aide

Alicia
Bonjour Alicia et bienvenue sur le forum.
J'ai rassemblé des informations sur le syndrome d'Asperger à la suite de conférences suivies en 2009 à Paris et je les ai présentées en février 2010 sous forme de 2 soirées d'exposé dont tu trouveras les fichiers de présentations sur le fil suivant
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=1428
(parcourir les différentes pages car les documents sont postés au fil des pages)
En espérant que cela puisse t'aider dans ton travail de diplôme.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Asperger

#6 Message par omega » mardi 24 août 2010 à 10:46

Bonjour et bienvenue, Alicia.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Répondre