Comment trouver un emploi qui ne détruise pas notre santé ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Comment trouver un emploi qui ne détruise pas notre santé ?

#1 Message par FloretteRanou » samedi 12 février 2022 à 11:22

Bonjour tout le monde,

La question que je me pose est celle-ci : quand on est autiste, comment faire pour trouver un emploi qui ne nous détruise pas notre santé ?

Voici ma propre expérience : je travaille dans l'informatique et dans de nombreux projets sur lesquels j'ai travaillé j'ai subi beaucoup de pression de la part de mes supérieurs hiérarchiques qui voulaient me forcer à travailler vite.
Pourtant, je ne suis pas lente mais comme je ne peux pas me résoudre à bâcler mon travail comme le feraient les autres dans le même contexte, je travaille beaucoup plus pour pouvoir respecter les délais qui me sont imposés et je m'épuise et je mets ma santé en danger.
J'ai aussi plus de difficultés que mes collègues neurotypiques pour me défendre.
J'ai travaillé pour plusieurs entreprises différentes et j'ai vu ce phénomène se répéter dans chacune d'entre elles.

Est-ce que ça existe des entreprises qui n'ont pas ces méthodes de management par la pression ?
D'après cet article, les employés du secteur de l'informatique privilégient "la flexibilité et l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle" par rapport au salaire mais les employeurs ne s'en préoccupent pas.
https://www.itforbusiness.fr/72-des-sal ... ploi-45213

Il y a beaucoup de personnes autistes qui travaillent dans le secteur de l'informatique et je pense que nous sommes plus vulnérables face aux mauvaises conditions de travail et au stress.