La solitude intellectuelle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La solitude intellectuelle

#46 Message par masebast » mercredi 15 février 2023 à 21:11

Lili2019 a écrit : mardi 5 avril 2022 à 22:31
J'ai eu la chance 2 fois de rencontrer de véritables Hauts Potentiels. Ils m'ont profondément marquée parce que leur pensée et leurs approches détonnaient complètement par-rapport au commun. Discuter avec eux s'apparentait à un véritable shoot. Force est de constater qu'ils sont vraiment très rares.

Je ne sais pas comment je vais parler de ça. Le premier message du sujet me semble aborder ce que je vois

Je pense que la seule image que je peux donner de cette expérience c’est la musique. Quand je passe du temps avec une personne en ce moment (en cours de diag), c’est comme si une musique se dégageait des échanges. Une musique rapide, très rapide. Parfois plus lente, plus profonde, plus racinaire. C’est comme des vibrations. Une musique belle, enivrante, enchantée. Et dans ces échanges, ces moments, c’est comme si une lumière (la pensée de l’autre) venait éclairer une face obscure dans la mienne. Ça donne une sensation incroyable. Parce que souvent je n’ai même pas besoin de décrire, d’expliquer, de dénaturer l’idée. C’est comme si il y avait des câbles entre les deux. Et même s’il y a des différences (et il y en a certainement) elles sont plutôt enrichissantes que des obstacles. Hors de ces moments, même avant ça, je n’avais jamais atteint une telle intensité.

Souvent quand je suis dans une relation, je me sens seul sans cet effet de « musique ». Ça me l’avait déjà fait avant (relation virtuelle) mais c’est différent aujourd’hui, c’est plus réel.

Vous aurez compris que je ne suis pas inerte dans le relationnel. Mais que ça coûte beaucoup en terme d’effervescence des sens. C’est comme si je devenais ultra sensible à l’autre. Et ça nourrit l’intellectuelle à une très haute densité. En dehors de ces moments, et durant toute ma vie avant finalement, je me suis toujours senti seul.

Est ce que vous vivez cette expérience aussi ?
Diagnostiqué tsa

Répondre