Bonjour, je m'appelle Stéphanie

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#46 Message par Jonquille57 » mardi 12 octobre 2010 à 20:06

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est le côté voyeurisme de ces fameux " trolls "... Je sais bien que le forum est public, et à ce titre, tout le monde peut lire tous nos messages, et c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier... :roll: Mais si on doit être envahi par des petits c.... qui ne viennent ici que pour semer la zizanie, franchement, cela devient nul de chez nul..... :evil:

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#47 Message par Luna » mardi 12 octobre 2010 à 20:15

Je parlais de l'article sur les trolls, pas de l'effet Barnum.

Et quand quelqu'un me tape sur le système, je le mets dans ma liste "ignorés" (pour l'instant il n'y a que 2 personnes dedans).
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#48 Message par Murielle » mercredi 13 octobre 2010 à 14:36

Bon quitte à paraître pour une imbécile :oops: , je me lance:
Béa, pourrais-tu mettre en lien l'article sur les "trolls" dont tu parles (Data), car je crois ne pas avoir tous les tenants et les aboutissants de ce terme.... :oops: :mryellow:
Merci.!!!! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#49 Message par Eclipse » mercredi 13 octobre 2010 à 18:09

Alors sur google j'ai bien trouvé le lien sur le site de Data, mais il semble avoir des soucis aujourd'hui, car il me renvoie la fameuse erreur 404
Voilà le lien en cache : Trolls
pas sur que ca refonctionne tout de suite :(
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#50 Message par Jonquille57 » mercredi 13 octobre 2010 à 19:08

Quel mystère autour de tout ça ! :roll: Pour ma part, je zappe.... :wink:

Stéphanie
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 8 octobre 2010 à 12:12

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#51 Message par Stéphanie » mercredi 13 octobre 2010 à 20:42

Bonsoir à tous,

Je suis effarée de vos réactions. Lorsque j'ai posté mon premier mail, je n'ai tout simplement pas pris le temps de lire tous les sujets des messages précédents, et j'ai choisi l'espace TED parce que j'imaginais qu'il était plus approprié, d'autant plus que je me posais davantage des questions sur le fonctionnemment des "aspies".
En tout cas, je laisse tomber, je ne suis pas un "troll" (je suis loin d'en avoir le temps !), vous pouvez d'ailleurs vérifier puisque l'on peut consulter les temps de connexion de chacun. Je souhaite d'ailleurs que l'administrateur de ce forum prenne le temps de vérifier ce qu'il veut.
Mais j'aurai au moins appris quelque chose ; il y a autant d'intolérance ici qu'ailleurs, voire davantage.
Je n'ai pas envie de faire de tort à l'association. Ce n'est pas une manière d'augmenter le nombre des donateurs. Mais vos réactions me laissent à penser que les choses ne sont pas près d'évoluer quant à l'amélioration du traitement du handicap autistique. J'espère néammoins que vous n'en êtes pas encore au stade où vous estimez que l'autisme est acquis et non inné. Je préfère contenir ma révolte sur ce sujet.
Bon courage aux parents, je suis de tout coeur avec vous (sincèrement, nom d'un chien !)et merci à ceux qui m'ont témoigné de la sympathie.

Aurevoir. Bonne continuation en cercle clos (ça fait autiste, vous avez raison, c'est bien de ne pas essayer de se battre pour évoluer :mrgreen: )

Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#52 Message par Eclipse » mercredi 13 octobre 2010 à 21:15

je ne sais pas quoi te répondre Stéphanie...c'est vrai que sur Internet on ne sait jamais à qui on a affaire derrière l'écran...et que le forum a semble t il été victime de ce que certains appellent des "trolls".
Pour autant, à trop se méfier on risque de faire fuir des personnes sincères...c'est tout le dilemme!

Bon courage à toi
et merci pour:
Stéphanie a écrit :on courage aux parents, je suis de tout coeur avec vous (sincèrement, nom d'un chien !)et merci à ceux qui m'ont témoigné de la sympathie.
Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#53 Message par Mars » mercredi 13 octobre 2010 à 21:16

Stéphanie, je suis très contrariée par l'accueil qui t'a été fait ici.

Ceux qui voient des trolls partout me traiteront de naïve, je m'en doute, mais, depuis ton premier message, j'ai pensé que tu étais une personne tout à fait sincère et je continue à le penser.

J'aimerais que l'on ne tire pas au bazooka sur les nouveaux arrivants au prétexte qu'il y a eu la visite d'un troll auparavant.

Faire des amalgames n'est jamais une bonne méthode.

En tant que membre fondateur d'Asperansa, il m'arrive de me sentir mal sur le forum que nous avons créé. Notamment quand les personnes qui s'expriment le font avec violence. Je rappelle que la tolérance est une valeur fondamentale de notre association.

Jamais ce qui a été posté par Stéphanie n'a porté de tort à quiconque ni n'a tenté d'embobiner qui que ce soit. Si quelqu'un a une preuve du contraire, qu'il le fasse valoir, mais en attendant, quel gâchis !

Ce n'est pas de la morale, juste un rappel des règles de courtoisie et de présomption de bonne foi.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#54 Message par manu » mercredi 13 octobre 2010 à 21:34

Stéphanie a écrit :Aurevoir. Bonne continuation en cercle clos (ça fait autiste, vous avez raison, c'est bien de ne pas essayer de se battre pour évoluer :mrgreen: )
...
:roll:
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

annemarie
Passionné
Messages : 350
Enregistré le : mardi 2 février 2010 à 9:20

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#55 Message par annemarie » mercredi 13 octobre 2010 à 22:22

Mars, je suis consciente d'être ici sur un forum de parents et de vous devoir le respect, mais je serais totalement lâche de me taire.

Si tu veux être sûre de ne pas commettre d'injustice, relis attentivement ce fil et je pense que tu verras de quelle façon plusieurs personnes ont été malmenées de façon assez cruelle et perfide, pour ne pas dire plus, et que l'auteur de ce post n'en fait pas partie.

Je sais bien qu'on est tous autant qu'on est habitués à être accusés lorsqu'on tente de se défendre, mais habitués ne signifie pas soumis.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#56 Message par Mars » mercredi 13 octobre 2010 à 22:38

Annemarie, le respect vaut pour tout le monde, pas uniquement pour les parents créateurs d'Asperansa ... :D

Je conviens que plusieurs personnes ont été malmenées sur ce forum de temps à autre, j'ai réagi cette fois-ci mais j'aurais pu le faire à d'autres occasions. Il y a des jours où on réagit plus vite que d'autres.

Je ne vais rien relire car cela n'en vaut pas la peine, et ce que je viens d'exprimer vaut pour l'ensemble du forum et des personnes qui s'y expriment.

C'est justement pour éviter que des membres du forum se sentent malmenés que je fais appel à plus de courtoisie et de tolérance.
La souffrance et l'injustice nécessitent des réactions et ce forum sert à ça, en grande partie. Si ces réactions sont violentes, c'est tout à fait admissible à condition qu'elles ne soient pas dirigées contre des personnes nommément désignées.

Je me suis laissée aller à taper sur Freud, je le confesse, et il n'est plus là pour se défendre. J'ai considéré que c'était de la légitime défense, ça se discute... Je suis partie du principe que ses adorateurs en grand nombre étaient étouffants et que des petites voix pouvaient exprimer leur désaccord. J'avoue que j'ai du mal à renier ce que j'ai pu dire :? On peut me rappeler à l'ordre :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#57 Message par Murielle » jeudi 14 octobre 2010 à 10:13

Je rejoins Eclipse et Mars, je vote pour la tolérance, le respect et je pars aussi du principe que les gens sont de bonne foi.... :D
Quant aux fameux "trolls"....je suis complètement larguée, je n'y connais absolument rien et si j'ai compris que ce sont des gens qui se font "passer pour", je n'en vois pas du tout l'intérêt.... :? Cependant, à ce sujet, j'avoue ma totale ignorance. :oops:
Ca me navre profondément que Stéphanie se soit sentie attaquée de la sorte car personnellement, je n'ai vu aucune agression de sa part.... :(
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#58 Message par omega » jeudi 14 octobre 2010 à 10:37

Moi, c'est surtout cela qui m'a fait réagir:
Stéphanie a écrit :Entre-temps, j'ai lu les messages d'Oméga et de Jonquille57. Si je vous résume, je viens sur ce forum, c'est pour être à la mode, et uniquement pour me sentir moins seule, non ? Tabernacle, internet me semble si cruel et dangereux lorsque j'y lis cela. Il faut que je m'habitue à ne lui donner qu'une importance relative... :hotcry:
Ou comment prendre les gens à partie, et déformer leurs propos pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, se victimiser, et manipuler la corde sensible des gens. Là, la manipulation et la victimisation m'ont semblé quand même "hénaurmes" et parfaitement maîtrisées, d'où les doutes que j'ai émis par la suite.

Jonquille et moi avons certes écrit les mots "mode" et "se sentir moins seul", mais c'était en réponse à Bernard au sujet du diagnostic des adultes. Donc j'avoue que cette récupération de nos propos afin de se victimiser m'a fortement déplu. :?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

annemarie
Passionné
Messages : 350
Enregistré le : mardi 2 février 2010 à 9:20

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#59 Message par annemarie » jeudi 14 octobre 2010 à 11:02

Ouf! merci Omega, c'est ce que j'aurais voulu dire, sans y arriver...
Le passage sur le handicap m'a fait bondir aussi, comme Charles, semble-t-il.

Ce sont des réactions épidermiques qu'on acquiert après avoir subi ce genre d'attaque trop souvent. Il y a comme une alarme qui se met en branle.
C'est très difficile à expliquer aux autres qui, en général, ne voient pas où est le mal. C'est fait pour. Le mal, il est moins dans les mots, que dans l'entre mot, pratiquement du message subliminal.
Etant différents, donc en alerte permanente, on y est particulièrement sensibles.

Le problème est que les autres ne voyant rien, on a l'air de crier au loup dans le vent et donc, d'être les fauteurs de trouble. Le sentiment d'impuissance aidant, on est de moins en moins compréhensibles, et de plus en plus suspects.

Ce n'est pas autre chose qui fait que les gens de notre sorte sont nettement plus que la moyenne, agressés à l'école, puis ensuite au travail.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Bonjour, je m'appelle Stéphanie

#60 Message par Jonquille57 » jeudi 14 octobre 2010 à 11:35

J'aimerais rajouter quelque chose, car toute cette histoire me met très sincèrement mal à l'aise... Il est vrai que j'ai débord répondu avec sourire mais sans aucune amertume à :
Stéphanie a écrit : La plupart des gens normaux me paraissent tellement superficiels, convenus, sans surprises, et profondément irréfléchis.
puis, j'ai dit, c'est vrai :
Jonquille57 a écrit :Et peut-être aussi le fait de se sentir moins seul, non ?
car pour moi, cela a été le cas ( je veux dire, se sentir moins seule grâce au forum.. )

Là-dessus est venue se greffer cette histoire de trolls, à laquelle, comme Murielle, je n'y connais rien ( je suis sans doute bien naïve de ce côté-là... :roll: ).

Bref, pas facile de rester à l'écart sur des sujets qui nous tiennent à la peau, sur lesquelles toute notre sensibilité est tout le temps sur le qui-vive...

Finalement, cela me conforte dans l'idée que je devrais moins intervenir pour éviter ce genre de résultat... Agressivité ou pas, il est vrai qu'il est parfois difficile de transcrire dans des messages exactement ce que l'on pense ( enfin, c'est en tout cas mon cas ! ).

Stéphanie était sans doute sincère, et c'est vrai que nous n'avons pas le droit de juger qui que ce soit. Je pense qu'ici, le but est de laisser chacun s'exprimer, et que des désaccords peuvent apparaître, cela est inévitable, mais cela fait aussi la richesse de nos échanges.

En tout cas, la prochaine fois, je me contenterai de souhaiter la bienvenue et je m'abstiendrai d'en dire plus, même si mes intentions ne sont absolument ni négatives ni agressives...

Répondre