Isolement affectif

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
CygneNoir
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 22 août 2021 à 21:14

Re: Isolement affectif

#16 Message par CygneNoir » samedi 9 juillet 2022 à 14:51

Je voudrais m'adresser pour les personnes en couple/mariés, ressentez-vous de l'isolement affectif et intellectuel avec votre conjoint/conjointe ?
THQI et TSA syndrome d'Asperger
Fille
Passionnée de mathématiques et de physique

Avatar du membre
Plume d'argent
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mardi 21 juin 2022 à 19:21

Re: Isolement affectif

#17 Message par Plume d'argent » vendredi 15 juillet 2022 à 15:47

Bonjour CygneNoir,

J'ai vécu de l'isolement affectif depuis toujours. Je n'ai jamais eu un grand nombre d'amis et j'ai toujours eu énormément de difficultés à garder le peu d'amis que j'ai réussi à me faire. Actuellement, ils sont 3, dont 2 de longue date. Il y a d'autres personnes qui me connaissent mais seulement grâce à la personne qui partage ma vie car ce sont des amis à elle. Je ne peux alors pas vraiment dire que nous sommes amis vu qu'on ne fait pas vraiment des choses sans mon compagnon. Je pense que ça doit se voir que je me force pour essayer de bien m'entendre avec les gens de façon générale. Mais bon quand on n'a pas tous les codes, enfin en tout cas, quand on ne les maîtrise pas tous c'est compliqué...

Dans ma relation il m'arrive aussi de me sentir isolée car le diagnostique est un peu un sujet tabou si je puis dire...Du coup, je ne me sens pas toujours comprise, surtout quand je suis excessivement fatiguée après avoir fait une tâche normalement toute simple.Je pense qu'il y a un peu de déni de la part de mon compagnon. Mais bon je lui laisse du temps et j'attends. J'évite de trop lui mettre la pression pour qu'il s'informe. Cela reste un gros changement et chacun le gère en fonction de ses capacités mentales du moment. Surtout qu'il a été très présent lors de ma démarche diagnostique.

Cependant, j'espère qu'il y aura bientôt une évolution de son côté à ce niveau. Certains aspects du trouble reste très compliqué à gérer toute seule.

Si jamais tu veux discuter par message n'hésite pas.
Diagnostiquée Autiste de Haut Niveau- Avril 2022

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Isolement affectif

#18 Message par EnHans » jeudi 28 juillet 2022 à 4:34

Shadow a écrit : mardi 28 juin 2022 à 22:58 J'ai oublié de dire que je prends de la L-Canitine depuis le début du mois juin seulement. Et que mes muscles devaient êtres nécrosés depuis longtemps. Je ne pouvais pas maintenir d'efforts physiques sans avoir mal et ensuite avoir des courbatures. Mes muscles me brûlaient. Je ne pouvais pas lever les bras plus de quelques secondes. Maintenant cela a complètement disparu. Et ce après quelques jours de prises.
Bonjour, est ce que les effets positifs continuent ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: Isolement affectif

#19 Message par Shadow » jeudi 28 juillet 2022 à 20:07

EnHans a écrit : jeudi 28 juillet 2022 à 4:34
Shadow a écrit : mardi 28 juin 2022 à 22:58 J'ai oublié de dire que je prends de la L-Canitine depuis le début du mois juin seulement. Et que mes muscles devaient êtres nécrosés depuis longtemps. Je ne pouvais pas maintenir d'efforts physiques sans avoir mal et ensuite avoir des courbatures. Mes muscles me brûlaient. Je ne pouvais pas lever les bras plus de quelques secondes. Maintenant cela a complètement disparu. Et ce après quelques jours de prises.
Bonjour, est ce que les effets positifs continuent ?
Oui, mon état s'améliore. Mais très progressivement. Je suis en mode berserker. Je suis juste furieux. Mon histoire va finir par sortir. Passer 26 ans dans un état misérable à cause de l'incompétence de certains... Ma vengeance sera terrible.
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Pretty Boy
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021 à 2:09
Localisation : France

Re: Isolement affectif

#20 Message par Pretty Boy » mardi 11 octobre 2022 à 15:19

Isolement affectif depuis toujours.
Diagnostiqué Asperger.

"Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man." Travis Bickle

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Isolement affectif

#21 Message par masebast » mercredi 9 novembre 2022 à 8:15

Je ne me sens pas un isolé affectif interieurement. Beaucoup de choses m'affecte, et c'est souvent un déluge intérieur. Par contre, le lien entre ce qui est à l'extérieur et en moi, là c'est plus compliqué. Il y a une dissonance, parfois un abime, qui me donne la sensation d'être déconnecté par rapport à l'extérieur. Dans ma vie, je n'ai eu qu'une breve expérience de synchronie affective. Et la sensation que ça m'a donné c'est d'être heureux. Le restant du temps, je ne suis pas vraiment là (comme la Lune). il y a toujours une partie plus ou moins grande dans l'obscurité. Et le fait de ne pas pouvoir être apercu de toute part, ca donne une sensation de solitude.
Diagnostiqué tsa

Répondre