Plan de compensation MDPH

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Bzbth
Assidu
Messages : 266
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 à 17:50

Plan de compensation MDPH

#1 Message par Bzbth » lundi 11 juillet 2022 à 22:29

Bonjour,
J'ai fait une demande de renouvellement de mon dossier MDPH fin avril. J'ai déjà la RQTH depuis des années mais il m'est de plus en plus difficile de travailler, je ne récupère pas de mon épuisement.
Mon médecin m'a dit de demander l'AAH même si je travaille à temps partiel pour le moment. Il a rempli le certificat dans ce sens.
J'ai été convoquée par une psychologue qui m'a dit qu'elle mettrait une orientation pour un SAVS.
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la MDPH avec le plan de compensation : AAH, mais pas de mention de cette orientation vers un SAVS.
Dois je le leur signaler ? S'agit il d'un oubli ou est ce un dossier à part? Pourrai je tenter d'avoir accès à un SAVS sans notification ?
Merci d'avance pour vos retours éclairés :bravo:
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA

margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: Plan de compensation MDPH

#2 Message par margotton91 » mardi 12 juillet 2022 à 8:37

Bonjour,

Une fois que vous aurez obtenu l'AAH, vraisemblablement du fait d'une Restriction Substantielle d'Acces à l'Emploi (RSDAE) donc avec un taux d'incapacité compris entre 50 et 79 % -taux déterminé par la MDPH après étude de votre dossier-, il est toujours possible, si vous en avez la force et l'énergie, de continuer d'avoir une activité, rémunérée ou bénévole. Si elle est rémunérée, elle ne doit pas excéder un mi-temps pour continuer à percevoir l'AAH. Les revenus devront être déclarés chaque fin de mois à la CAF qui adaptera alors le montant de l'AAH en conséquence. Pour une activité bénévole, pas de limitation imposée.

Pour accéder à un SAVS, il est impératif d'avoir la notification MDPH sur laquelle c'est mentionné.

Si vous avez le n° de tel. ou le mail de la psychologue que vous avez rencontrée, rien ne vous interdit de la contacter pour lui faire part de votre étonnement... Sinon, en effet, vous pouvez envoyer un courriel ou essayer de téléphoner, si le téléphone ne vous rebute pas, à la MDPH pour leur demander pourquoi la suggestion de la psychologue n'apparaît pas sur le document que vous avez reçu.

Non, ce n'est pas un dossier à part... Sur un seul et même dossier MDPH, il est tout à fait possible de demander plusieurs choses...
Bon courage
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Répondre