Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#1 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 15 octobre 2010 à 15:09

(Traduction en cours)
http://chaoticidealism.livejournal.com/82464.html
par Chaoticidealism (Lisa D.)
Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

J'ai reçu deux commentaires aujourd'hui à propos de mon interview avec NPR, et j'ai réalisé que des gens pourraient être en train de visiter mon blog grâce à cette interview. Je me suis aussi rendu compte que la plupart des choses dont je parle ici sont assez spécialisées, ou du moins plus spécialisées que ce à quoi le plus large public pourrait déjà avoir été exposé. J'écris ceci, principalement, parce que j'espère combler la distance entre ce qui se dit sur les " blogs spécialisés" et "les auditeurs de NPR aux connaissances plus généralistes."

Donc: Bonjour. Laissez-moi me présenter. Mon nom est Lisa Daxer, je suis étudiante en génie biomédical à l'Université de Wright State, et je suis autiste.

Voilà. c'est la fin de mon anonymat sur internet. Je devais bien faire mon coming out tôt ou tard.

Je pense que tout le monde sait probablement ce qu'est l'autisme. L'autisme est ce qu'il advient lorsqu'une personne se développe différemment, et rencontre des problèmes en ce qui concerne la communication et l'interaction avec d'autres personnes, et a des comportements inhabituels, comme des mouvements répétitifs ou une fascination pour un sujet restreint. Mais ce n'est que la description clinique; Ce n'est pas la chose la plus importante qui ait à être dite.

Donc... qu'est-ce que le simple quidam, de tous les jours a besoin de savoir concernant l'autisme? Il y a quelques préjugés et erreurs qui circulent largement, quelques choses que les gens devraient savoir mais ne savent pas, et quelques vérités universelles qui tendent à être ignorée quand il est question de handicap. Laissez-moi vous en dresser la liste.

1. l'autisme est divers, très, très divers
Vous avez déjà entendu l'expression "si vous aviez fait la connaissance d'un individu autiste, vous avez fait la connaissance de... seulement un individu autiste". C'est vrai. Nous aimons des choses diverses, agissons de manières différentes les uns des autres, avons des talents variés, des intérêts variés, des capacités variées. Réunissez un groupe de personnes autistes et regardez les. Vous y trouverez des personnes qui diffèrent les uns les autres telles que les neurotypiques diffèrent entre eux - peut être même d'avantage. Chaque personne autiste est un individu, et ne pouvez pas lui faire une prédiction basée sur son diagnostique autre que "cette personne a des problèmes de communication et d'interactions sociales". Et cette description est terriblement générale.

2. L'autisme ne peut pas définir qui est une personne... mais ça reste une partie fondamentale de qui nous sommes.
Quelqu'un a eu la bonté de m'informer qu'il manquait un numéro #2 sur cette liste, donc je l'ajoute! Je tends à occasionnellement manquer des choses... Tout particulièrement des trucs pourtant évidents du genre"les listes en 10 points devraient comprendre 10 points," parce que je me perds dans les détails, comme "Ai-je mal orthographié quelque-chose?" Si je n'avais pas déjà ce diagnostique de Trouble Envahissant du Développement, j'aurais probablement un diagnostique de trouble d'inattention-genre TDAH--l'autisme n'est pas le seul truc qui se déroule sous mon crâne. En fait, l'autisme n'est qu'une parmi de nombreuses choses, dont la majorité ne correspondent pas à quoi que ce soit de diagnostiquable . Je suis autiste, mais j'ai aussi les problèmes d'organisation et difficultés à ne pas toujours me dévier d'une tâche à une autre que vous vous attendriez à rencontrer chez quelqu'un de TDAH. Je suis excellente en lecture, mauvaise en arithmétique, bonne en calcul. Je suis altruiste, introvertie, déterminée, et politiquement modérée. Je suis chrétienne, une étudiante en ingénierie, une scientifique... Tellement de choses font partie d'une identité! Mais l'autisme colore tout ça, comme quand on regarde à travers des verres colorés. Si vous étiez persuadés que je suis la même personne que je serai sans mon autisme, vous vous tromperiez très sérieusement!--car comment pouvez vous rester la même personne en vivant avec un esprit qui voit les choses différemment, apprends différemment, et à une perspective complètement différente sur le monde dans son intégralité? L'autisme n'est pas quelque-chose d'ajouté par dessus. C'est la structure autour de laquelle une personne autiste se développe. Je n'ai qu'un cerveau, et l'"autisme" ce trouve être un terme utilisé pour désigner un aspect en particulier de de ce cerveau.

3. Être autiste ne signifie pas que votre vie est dépourvue de sens.
Le handicap, en général, ne signifie pas que votre vie est dépourvue de sens; en ce qui concerne cet aspect, l'autisme n'est pas différent des autres formes de handicap. Les déficit dans la communication et l'interaction sociale, accompagnés des petits "paquets-surprises de problèmes sensoriels et d'apprentissages que nous tendons à avoir, ne font pas de la vie en tant que personne autiste une vie inférieure à celles des personnes neurotypiques. Les gens partent parfois de l'assomption que si vous êtes handicapés, votre vie doit nécessairement en être altérée pour le pire; Mais je pense que le problème c'est que leur vision des choses est trop située sur leur propre perspective. Les gens qui ont vécus leur vie complète en tant que neurotypiques réfléchissent à comment ils se sentiraient si ils perdaient toutes ces capacités--quand en réalité, ils devraient se demander qui ils pourraient être si ils ne les avaient jamais eues, et avaient dû développer d'autres capacités et une autre façon d'observer le monde à la place. Le handicap, en lui-même, est un fait neutre--pas une tragédie. Les préjugés, pas l'autisme, sont la tragédie. Peu importe combien la personne est handicapée; l'autisme ne l'empêche pas d'être un membre de sa famille, un membre de sa communauté, un être humain d'une valeur infinie.

4. les personnes autistes sont autant capables d'amour que n'importe qui d'autre.
Aimer les autres gens n'est pas quelque-chose qui n'arrive qu'aux personnes avec une bonne expression verbale, une excellente disposition à lire le visage les uns des autres, et la capacité de se rappeler de ne pas parler de chats de gouttière pendant une demi-heure en essayant de se faire un nouvel ami. il se peut que la plupart d'entre nous ne soient pas doués pour imiter les émotions des personnes qui nous entourent, mais nous sommes capables d'autant de compassion que n'importe-qui d'autre. Ce qui tends à être différent c'est la façon dont nous l'exprimons. La façon de faire pour les neurotypiques tends à être d'exprimer de la sympathie; pour nous autres autistes (du moins ceux qui sont comme moi; comme je l'ai dit nous sommes très divers) nous avons plutôt tendance à essayer de régler le problème qui a rendu la personne préoccupée ou malheureuse. Je ne vois pas une de ces approches comme supérieure ou inférieure à l'autre... Ah, et aussi: Bien que je sois asexuelle, je ne suis pas dans la majorité parmi ceux dans le spectre autistique. Des adultes autistes, avec toutes formes d'autisme, tombent amoureux et veulent se marier et avoir des familles. parmi les personnes autistes que je connais, un grand nombre sont mariés ou sortent ensemble ou avec d'autres gens.

5. Être autiste n'empêche pas d'apprendre.
Vraiment pas. Nous grandissons et apprenons aussi longtemps que nous vivons, de même que tous les autres êtres humains. Des fois, j'entends parler de gens qui considèrent leur enfant autiste comme"guéri", quand ce qu'ils sont en train de décrire est juste que l'enfant grandit, se développe, apprends dans un bon environnement. C'est presque comme si ils dévaluaient les efforts et accomplissement de l'enfant en les mettants sur le compte de quelque nouveau médicament ou nouvelle thérapie. J'ai parcouru bien du chemin depuis l'époque où j'étais un enfant de deux ans qui pleurait inconsolablement , courait en cercle partout, et ne pouvait pas supporter la sensation de la laine. Je suis au collège/lycée à présent, et presque indépendante. (Je déteste toujours la sensation de la laine, cependant.) Dans un environnement positif et en en ayant de bons professeurs, il est presque inévitable que l'on va apprendre des choses. C'est ce sur quoi la recherche sur l'autisme devrait ce concentrer: Comment nous apprendre au mieux ce dont nous avons besoin dans un monde qui n'a pas été conçu pour nous.

6. L'origine de l'autisme est presque entièrement génétique.
L'héritabilité de l'autisme est à près de 90%, Ce qui veut dire que dans n'importe quel cas d'autisme cela provient d'une certaine combinaison de gênes, qu'il s'agisse de "gênes geeks" transmis pas vos parents ou de mutations toutes neuves juste à la bonne place. L'Autisme n'a rien à voir avec quels vaccins vous avez reçus; ça ne provient pas non-plus de ce que vous mangez. Ironiquement par rapport au mouvement anti-vaccins, la seule cause d'autisme non-génétique prouvée est l'embryopathie rubéolique--c'est à dire ce qui arrive quand une femme enceinte (en général non-vaccinée) attrape la rubéole. Ne manquez pas vos vaccinations, mes amis. Elles sauvent des vies--comme les millions de personnes mourant chaque année de maladies préventibles par vaccins vous le diraient si ils le pouvaient.

7. Les personnes autistes ne sont pas des sociopathes.
I know, you probably don't think that, but it had to be said. "Autism" often conjures up the image of someone who doesn't know or care that other people exist; when in reality, it's more of a communication problem. We do care; in fact, I know of several autistics who are so frightened of accidentally saying "the wrong thing" and hurting someone that they have become shy and nervous. Even non-verbal autistic kids have been shown to be just as attached to their parents as non-autistic ones; and autistic adults actually have a lower crime rate than neurotypicals (I don't believe this has much to do with our being any more virtuous; crime is, after all, often a social activity.)

8. There is no "autism epidemic".
That is: More people are being diagnosed with autism; but we have the same number of autistic people as we always did. Autism is found in adults at the same rate as kids. So where are the new cases coming from? They're new diagnosis on the milder end, due to the definition of Asperger's as a kind of autism without speech delay (it used to be that you couldn't be diagnosed if you could talk) and the inclusion of people with mental retardation (who are now often being discovered to be both autistic and MR); diagnosis rates of mental retardation have decreased as diagnosis of autism has gone up. However, the "autism epidemic" rhetoric has had one good effect: Now, we know that autism is widespread; we know that it doesn't have to be severe; and we know what it is so that kids can actually get the support they need while they're still little.

9. Autistic people can be happy without being cured.
And it's not just some kind of second-rate, salvage-what-you-can kind of happiness, either. Most neurotypicals (who aren't artists or children) will probably never notice the beauty in the patterns on a cracked sidewalk, or the gorgeous way the sun reflects off an oil slick after the rain. They'll probably never know what it's like to immerse yourself in a subject and learn everything about it, and the beauty of having all those facts lined up. They'll probably never know what it's like to flap their hands in happiness, or lose yourself in the feel of a cat's fur. There are lovely things about being autistic, too, just as there must be about being neurotypical. Oh, make no bones about it: It's difficult. The world's not set up to operate with autistic people in mind; and autistic people and their families face prejudice every day. But being a happy autistic person isn't "being brave" or "making the best of it". It's quite simply being happy. You don't have to be normal to be happy.

10. Autistic people want to be part of the world.
We do--but on our own terms. We want to be accepted. We want to go to school; we want to have jobs; we want to listen and be heard. We have hopes and dreams for our futures and for the future of the world. We want to make a positive impact. Many of us want families. We're different from the norm; but diversity makes the world stronger, not weaker. The more ways of thinking there are, the more possible solutions there are to any given problem. Having diversity in a society means that when we have a problem, we can among all the different minds find someone who knows the solution. iweb stats
Tags: autism, disability rights
Modifié en dernier par Ole Ferme l'oeil le vendredi 29 août 2014 à 12:06, modifié 14 fois.

Avatar du membre
sev'
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 15 octobre 2010 à 14:21

Re: Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#2 Message par sev' » vendredi 15 octobre 2010 à 15:53

:hotcry: i dont understand English :hotcry: (et sure que j'ai fait une faute là non? au moin une! :shock: )
vivement la traduction..merci pour le partage! :love:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#3 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 15 octobre 2010 à 17:34

En attendant Parmi les textes déjà traduits sur le site (ou ailleurs) je conseille:
A l'aide! Mon enfant est autiste! par Joel Smith
Être l'ami d'un autiste par Joel Smith
Ne nous pleurez pas. par Jim Sinclair
Construire des ponts: une vue de l'autisme de l'intérieur (ou connaissez-vous ce que je ne connais pas?)(attention,C'est en 4 parties, et j'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas traduit le texte entier!) par Jim Sinclair
Pourquoi je n'aime pas la tournure "personne avec..." par Jim Sinclair
Quelques Réflexions sur l'empathie par Jim Sinclair
J'ai construit un pont par Jim sinclair
Que signifie d’être différent ? (deuxième partie ici) par Jim Sinclair
Les préoccupations concernant l'inclusion au sein de la communauté des personnes handicapées par Jim Sinclair
Notes sur la sévérité de l’autisme et le DSM-V par Michelle Dawson
C'est quoi l'autisme de toute façon ? par Michelle Dawson
LE PIRE CRIME DE BETTELHEIM par Michelle Dawson
Cette vidéo:
Dans mon langage par Amanda Baggs:

Ce que je viens de dire à quelqu'un qui ne s'identifie pas aux stéréotypes actuels de l'autisme (malheureusement la traduction n'a pas encore pris le texte entier) par Amanda Baggs
Un avant-poste dans nos têtes ( extrait) par Amanda Baggs
L'autre mot en N par ABFH
L'importance de la Communication par Chaoticidealism
Square Talks par Bev.
Et enfin. L'interview d'Ari Ne'eman

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#4 Message par Jean » vendredi 15 octobre 2010 à 19:30

sev' a écrit : :hotcry: i dont understand English :hotcry: (et sure que j'ai fait une faute là non? au moin une! :shock: )
vivement la traduction..merci pour le partage! :love:
Rassure-toi : ici, tous les textes reproduits finissent par être traduits.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

harry paindemie
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2010 à 20:02

Re: Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#5 Message par harry paindemie » lundi 18 octobre 2010 à 3:11

je suis bilingue, peut être je consacrerai un peut de temps pour traduire ça (là par contre je vais me pieuter)

quelqu'un devra me corriger sur tout ce qui concerne la conjugaison etc...

harry paindemie
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2010 à 20:02

Re: Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#6 Message par harry paindemie » lundi 18 octobre 2010 à 3:38

l'autisme est divers, très, très divers

"... vous avez déjà entendue l'expression "si vous aviez fait la connaissance d'un individu autiste, vous avez fait la connaissance de... seulement un individu autiste". C'est vrai. Vous y trouverez des personnes qui diffèrent les uns les autres telles que les neurotypiques diffèrent entre eux - peut être même d'avantage. Chaque personne autiste est un individu, et ne pouvez pas lui faire une prédiction basée sur son diagnostique autre que "cette personne a des problèmes de communication et d'interactions sociales". Et celle-ci est une affirmation terriblement sur-généralisée. ..."

bon c'est un essai! je sais qu'il y'a google traduction pour faire ça mais traduire entre l'anglais et le francais est une affaire plus complexe que l'informatique ne puisse résoudre encore: la plupart des mots en anglais peuvent se traduire en plusieurs mots en français (et vice versa). trouver la traduction correcte dépend du contexte du sujet!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#7 Message par Jonquille57 » lundi 18 octobre 2010 à 9:33

Harry, si tu es bilingue, je suis persuadé que Olé va apprécier ton aide ! :bravo:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#8 Message par Jean » lundi 18 octobre 2010 à 19:56

tout le monde va apprécier, pas seulement Ole ! :bravo:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#9 Message par maho » mardi 19 octobre 2010 à 8:00

Bienvenue Harry!!
Je suis egalement bilingue, mais pas toujours le temps pour faire les traductions, donc je suis sur qu'Ole appreciera ton aide. Quoique je trouve qu'il se debrouille comme un chef, ca fait travailler les neurones :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Dix Choses Que Chacun Devrait Savoir Sur l'Autisme

#10 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 7 décembre 2010 à 13:22

@Harry:
Si tu proposes ton aide ça tombe bien, j'ai tout plein de textes à traduire en attente!
en attendant je vais utiliser ton début de traduction.

Répondre