Changement de Cap

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Changement de Cap

#1 Message par Controleur » vendredi 22 juillet 2022 à 20:45

Bon bah déjà bien le bonsoir à ceux et celles qui jouent trop avec leur souris pour reprendre ce cher ppda quand le jeu les guignols de l'info se lancait.

Trente trois ans, de plus en plus envie de me faire voir et traiter comme une personne ordinnaire, de moins en moins envie du coup de fréquenter des personnes qui vont me tirer vers le bas.

Treize ans en arrière, j'avais la vingtaine, je venais juste d'avoir mon permis, j'étais à fond dans les études, le diagnostic a tout boulversé. En même temps de mes obligations étudiantines, je dois l'avouer que c'était un bol d'air de fréquenter d'autres adultes autistes. Ensuite au fur et à mesure que je suis devenu diplômé, progréssé malgré les obstacles, c'est devenu de plus en plus évident que pour un emploi ou même avoir une épouse en 1°) tu te ranges, osef de l'autisme, osef ce qui te differencie de la masse des gens, t'es obligé de rentrer dans le troupeau et de faire ce que dit le berger.

En échange de ton allégance comportant une part de soumission , le berger veux bien t'accorder des concessions et des arrangements . Dans le troupeau de citoyens , sans crier gare, bim y'a des échanges on va dire halucinants qui se créée un temps puis toi pouf tu rentre chez toi , le troupeau fait pareil et va rejoindre sa petite tribu.

Mais chez toi tu le resends le poids de l'isolement social, l'absence de choses à partager. Tu t'es coupé de fessebook, d'instaagraam, de twiter. Pendant que tu cherche de ton côté une activité justement pour en créer du lien, le train de la vie lui il s'arrête jamais. Peu lui importe tes galères d'aujourd'hui, ce n'est pas tes galères qui vont le faire arréter.

Et tu te demandes ce que tu peux faire de plus que ce que tu ne fait déjà: rien en fait. Le maximum possible a été fait, en journée tu dépotes pour le service public, en dehors tu veux utiliser autrement le peu d'énergie restante. Et tu t'autorises un privilège: celui de choisir comment et avec qui tu va dépenser cette énergie.

Voilà la page que je suis en train d'écrire. J'espère ainsi ne pas finir tel Diogène dans son tonneau à dire aux puissants tout haut ce qu'il faudrait penser tout bas même si la société d'aujourd'hui n'as vraiment plus rien à voir avec celle de la Grèce antique décrite par les cyniques grecs.

J'espère ne pas finir jetter en pâture au reste de la plèbe qui habite la ville ou je résides actuellement. Ni finir dans une organisation occulte qu'on dirait complotiste ( et oui l'isolement social montant en flèche, c'est un ciment puissant pour jouer sur le désespoir et essayer d'aggréger les ressentis vers un ennemi tout désigné )

bonne nuit.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Répondre