La cocaïne, la confiance en soi et l'autisme asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1777
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: La cocaïne, la confiance en soi et l'autisme asperger

#16 Message par piedsboueux » dimanche 19 mars 2023 à 13:28

Tugdual a écrit : dimanche 19 mars 2023 à 9:17 Modération (Tugdual) : 

Piedsboueux, nous t'avons déjà plusieurs fois demandé de ne pas faire de prosélytisme pour la « calinothérapie », que tu nous sers à toutes les sauces.

Cela n'est en rien une thérapie, Wikipedia a même supprimé la page la concernant, pour manque de sérieux.

Ça aurait été bien d'au moins ne pas identifier ce que j'évoquais à la la « calinothérapie », c'était pas tout à fait la même chose...
Mais bon, l'alcool est aussi dévastateur et addictif. Un peu moins cher.
Et même ça, c'est pour remplacer quoi? ce dont n'ose pas parler, qu'on n'ose pas penser, que la société interdit, ce qu'on n'a pas le droit d'évoquer sans créer des conflits même à l'intérieur de soi rien que y pensant, ce dont on risque de se faire ridiculiser pour peu qu'on en demande... pourquoi on a finalement recours à des drogues...? pour remplacer quoi?

Je censurerais donc mes propos, et si ne n'y parviens pas à assez les censurer je quitterais le forum, ou me contenterais de juste donner des liens vers des musiques, des vidéos de voiture, copier coller des blagues, ou des articles d'astronomie...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: La cocaïne, la confiance en soi et l'autisme asperger

#17 Message par EnHans » dimanche 19 mars 2023 à 14:34

Les câlins ont certainement des vertus comme tous les autres contacts physiques (massage, sexualité...) mais ça reste un outil qui ne peut pas fonctionner avec tous. Comme le sport, une nourritue saine, le sommeil... des outils qui ne suffisent pas toujours, tout le temps, avec tous. Sinon, ça se saurait.
Je pense que t'as le droit d'en parler mais avec peut être un peu plus de recul ? Ils ne sont pas la solution "miracle" pour apaiser les tensions.
En tout cas, si les câlins peuvent agresser si on n'en veut pas... ils n'ont jamais tué personne comme la coke ou l'héro ! :mryellow:
Egalement, ce qui peut inquiéter, ce sont les dérives que cela peut impliquer... perso, je n'ai aucun doute sur tes intentions... je te vois pas devenir un gourou qui profite de la faiblesse d'adeptes en mal de câlins :naugty: D'autres en profitent et une situation anodine peut, dans ce cas, dériver sur quelque chose de malaisant.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1777
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: La cocaïne, la confiance en soi et l'autisme asperger

#18 Message par piedsboueux » dimanche 19 mars 2023 à 15:10

Egalement, ce qui peut inquiéter, ce sont les dérives que cela peut impliquer... perso, je n'ai aucun doute sur tes intentions... je te vois pas devenir un gourou qui profite de la faiblesse d'adeptes en mal de câlins :naugty: D'autres en profitent..
.

Ils profitent surtout des manques en vendant des compensations qui ne résoudrons pas le manque, ou plutôt en feront en plus, pour la drogue, c'est l'état de manque et de dépendance physiologique le piège, pour l'affectif mêlé ou non de sensoriel, c'est l'insatisfaction dans un lien mêlé de frustration et d'espoir de résoudre cette insatisfaction par une "pratique" ou un investissement coûteux participant à la dépendance psychologique (ne pas vouloir perdre ce qu'on a investi).
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 334
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: La cocaïne, la confiance en soi et l'autisme asperger

#19 Message par rekkan » lundi 20 mars 2023 à 19:22

Je suis conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire et que beaucoup d'autistes souffrent d'addictions diverses mais tu ferais mieux de décrocher. J'ai une amie autiste également qui fumait du cannabis et c'est devenu un vrai zombie. Elle a arrêté et depuis va beaucoup mieux. N'hésite pas à te faire aider.
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

Mouton divergent
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 décembre 2019 à 8:57

Re: La cocaïne, la confiance en soi et l'autisme asperger

#20 Message par Mouton divergent » vendredi 7 avril 2023 à 0:32

Bonsoir tout le monde et merci pour vos témoignages, conseils et messages. Depuis l'été dernier, j'ai un peu décroché depuis octobre. une petite prise de conscience qui malheureusement n'a pas tenus plus de quelques mois. Peu avant Noël, j'ai retrouvé une connaissance que je 'avais pas vu depuis le printemps l’année. Pendant plusieurs semaines j'ai repris de plus belle avec du speed et de la coco, cela à durée presque un mois avant que je me calme et que j'en reprenne une à 2 fois par mois en soirée ou qu'avec certains amis. Ce moi ci, c'est stable, car je sais que je vais en reprendre dans 3 semaines si tout va bien et que l'on ne me tente pas.
(TSA)

Ce n'est pas nous les neurodivergents qui sommes irrécupérable, mais nos oppresseurs...

Répondre