En attente de mon bilan écrit

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
melissa
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : samedi 22 juin 2019 à 17:38

En attente de mon bilan écrit

#1 Message par melissa » samedi 26 novembre 2022 à 23:57

Bonjour à tous

Je cherche des conseils bienveillants s'il vous plaît

J'ai passé un bilan chez un neuro psy.
J'ai eu une restitution orale mais pas de bilan écrit.
Le professionnel s'était engagé à me le fournir mais cela fait plusieurs mois que je le relance et que je n'ai aucune réponse alors qu'il continue à travailler.

Ça entraîne chez moi une grande anxiété et je ne parviens pas à passer le cap d'aller sur place au cabinet "réclamer mon dû".
J'avais une grande confiance en ce professionnel ce qui me déstabilise d'autant plus.

Je ne sais pas comment faire et surtout je ne comprends pas du tout les raisons de ce silence soudain.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
diagnostic de TSA

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: En attente de mon bilan écrit

#2 Message par Curiouser » dimanche 27 novembre 2022 à 2:34

Bonjour melissa,

Ce silence de la part d'un professionnel est en effet surprenant.
Travaille-t-il seul ou en cabinet ? Y a-t-il un secrétariat ? Si oui, est-ce possible de contacter le secrétariat ou un collègue du neuropsy afin de savoir s'il y a une raison (ne serait-ce que technique - problème de boîte mail -, ou médicale - neuropsy en arrêt maladie) à ce silence et cette non-finalisation de ton bilan ?

Pour éventuellement aller sur place, peut-être pourrais-tu, si cela est possible, te faire accompagner par une personne de confiance ?

D'autres membres du forum auront peut-être d'autres idées...
Bon courage dans tous les cas.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

melissa
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : samedi 22 juin 2019 à 17:38

Re: En attente de mon bilan écrit

#3 Message par melissa » dimanche 27 novembre 2022 à 3:16

Bonjour Curiouser.

Merci pour ta réponse. Je me suis effectivement posée les questions de problèmes que tu soulèves mais voilà :

Les conditions sont les suivantes : pro qui travaille seul, pas de secrétariat, j'ai tenté 2 boîtes mails différentes à plusieurs reprises( 4 ou 5 mails), message vocal (1) SMS (3) donc problème technique peu probable après toutes ces tentatives j'imagine.

Je me suis renseignée auprès d'une connaissance qui a le même pro en commun qui continue effectivement d'être suivie donc pas de problème médical du pro.

En plus, je me dis que si le bilan n'a pas été fait, il sera trop tard pour le rédiger correctement après tout ce temps passé 😥

Merci pour ta proposition, je vais y penser.

J'ai pensé en parler à mon généraliste pour qu'il demande le bilan mais je ne sais pas si cela se fait.
diagnostic de TSA

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: En attente de mon bilan écrit

#4 Message par Dinolette » dimanche 27 novembre 2022 à 8:33

Bonjour Mélissa,
Au vu de toutes tentatives à distance pour tenter de récupérer le bilan, il faudrait que tu ailles sur place pour demander la restitution de ton bila écrit.
Lors de la restitution orale, quelles avaient été les conclusions ?
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

melissa
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : samedi 22 juin 2019 à 17:38

Re: En attente de mon bilan écrit

#5 Message par melissa » dimanche 27 novembre 2022 à 9:25

Bonjour Dinolette,

Merci pour ta réponse.

Les conclusions étaient en faveur d'un TSA.
diagnostic de TSA

Répondre