Ma fin est proche

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Ma fin est proche

#16 Message par masebast » samedi 10 décembre 2022 à 10:18

Le problème dans une relation amoureuse unilatérale c’est qu’elle est par principe une apparence (de soi vers soi-même), sauf qu’elle est tellement remplie de réalité (ce que l’on vit) qu’elle n’est pas apparente pour soi. C’est comme une projection à l’envers : on projette quelque chose dont on est soi-même le support. On est amoureux d’une représentation que l’on rempli par « tout ce que l’on veut. » et là vous avez une véritable machine du désir qui se met en place.

Ce qu’il se passe quand des signes convergent et que la relation devient bilatérale entre deux personnes, vous pouvez passer votre vie à le découvrir, c’est sans fin, je crois, parce que le contenu de la relation est propre à chaque mélange et en principe évolutif. Il n’y a pas de schéma, ni mode d’emploi, ni méthode. Et rien ne dit qu’une projection serait un beau mélange. Et certains passent leur temps à essayer de comprendre pourquoi la projection n’a pas de lien avec la relation elle-même. Ils sont comme un corps étranger à ne pas comprendre ce qu’ils font là.
Et pourtant, tout le monde parle de tout ça comme si ça allait de soi. Rien n’est aussi difficile à comprendre et aussi beau à vivre dans ce qui m’apparaît être une sorte d’ « osmose » (?).
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Ma fin est proche

#17 Message par Controleur » dimanche 11 décembre 2022 à 8:20

Hey oh l'ami tu es toujours là?

Parce que ce que tu as vécu je l'ai vécu plusieurs fois et ca fait mal très mal de vivre comme ça des désillusions vis à vis de quelque chose.
Antigone.13 a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 15:58 Salut. C'est horrible cette conclusion.
Quelle magnifique sensation tu as exprimenté que d'avoir le sentiment de rencontrer son "âme soeur". La personne qui sera parfaite pour soi.
Sauf que tu t'es trompé... Enfin. Non. Les signaux étaient bon. Restos, rires, rapprochements... L'erreur c'est elle. Pas toi. Toi t'a rien fait tu t'es pas trompé. Elle a envoyé des mauvais signaux.
Donc cela n'en valait pas la peine. Tu dois réviser ton jugement et te résoudre à l'idée qu'une personne qui agit ainsi ne peut pas être belle
...
C'est pas anodin ce que tu as partagé.
Tu vas vivre cet échec comme un deuil c'est normal.. mais courage. Il y a tant d'intérêt dans bien d'autres personnes qui en valent la peine!
Les fameux signaux d'intérêt....

C'est justement le sujet parmis d'autres d'un roman l'insoutenable légereté de l'être ( un clin d'oeil à un niveau de max payne 2 the fall of max payne, chapitre I l'obscurité intérieure) que je suis en train de lire.

Même pour les gens sans autisme, c'est un casse tête véritable et je sais qu'on peux trouver des livres qui parlent des signaux d'intérêts et que selon certains auteurs, faut que ca soit synchronisé dans le temps pour que l'amour existe. Et un certain coach se disant au passage homme d'influence, pour ne pas le nommer, passe son temps à rappeller des études de cas ou il y'a dysinchronie des signaux d'intérêts et au moins l'un des deux veux quand même conquérir cette personne.... ( ah bon on est revenu du temps de l'empire romain voir de celui de napoléon?)

Pour dire je suis sortit avec une femme avec laquelle j'ai manifesté des signaux visibles d'intérêts mais pas elle... Je voulais un truc sérieux avec elle, quand je lui ai expliqué elle as été casch: "désolé mais je me fais suffisament confiance pour savoir que je n'ai pas ressentit en ta présence ce qui me permet de me dire que je suis amoureuse d'un homme."

Amie actuelle, elle est rangée ,un enfant donc elle ne va jamais revenir. C'est même possible qu'avec le temps et les exigences éducatives, je finisse par la perdre de vue et c'est petit à petit ce qui arrive: je m'en désinteresse toujours plus, j'ai de moins en moins envie de vouloir lui donner des nouvelles. Je ne suis même pas venu à son mariage quand elle m'a invité (éconduit un jour, éconduit pour toujours quand celle qui m'as éconduit se marie) et ne m'en a même pas voulu quand je lui ai dit pourquoi...

J'ai aussi connu la déception venant de femmes qui me convoitait et pour qui les sentiments étaient égaux au néant sidéral les concernant de ma part...
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

WalterPPK
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : mardi 3 janvier 2023 à 8:46

Re: Ma fin est proche

#18 Message par WalterPPK » vendredi 6 janvier 2023 à 14:20

Alexandre98 a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 2:50 Elle me répond que je ne suis qu’un simple pote et qu’elle est amoureuse de l’autre freluquet. Il m’a doublé !
Salut Alexandre,

Je te répond ici parce que j'ai pas le droit de te répondre sur ton fil "les filles NT n'aiment pas les atypiques" ... ça part en couille là-bas :mryellow:
Pourquoi tu réponds pas ici ?
J'imagine que t'es jeune. Tu prends les choses comme un pucix du forum 18-25 de jvc. La bas ta colère sera comprise :bravo:
Tu t'es fait friend-zoned !
Ta mésaventure me rappelle celle que j'ai eu il y a longtemps avec une filles dont je m'étais scarifier les initiales sur le bras comme un Ugolin. Elle m'avait sorti "Mon idéal c'est ton esprit avec le corp de L (mon meilleur pote de l'époque)" glups ... quelques années plus tard elle m'a dit qu'elle comprenait pas pourquoi elle était pas sortie avec moi. Elle m'aimait. Mouais ... on avait pas la même définition.
Tout ça pour dire de pas te fier aux apparence du moment. C'est douloureux, mais c'est un apprentissage nécessaire. Les filles comme ça, je les regarde même plus. Elles ont leurs problèmes, elles méritent pas le mépris, mais tu peux aussi faire tes choix et affiner tes critères comme certains te l'ont dit.
C'est pas vrai que les filles aiment pas les atypiques. Ça en fait fuir certaine et ça en attire d'autres. Tu as tout ce qu'une femme peut désirer, tu es génétiquement fait pour ça : t'es un homme ! c'est pas plus compliqué que ça.
Digère ta colère et ta frustration. Tu viens de prendre une leçon, retient là.

Tu as toute ma sympathie. Garde la tête haute :bravo:
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Ma fin est proche

#19 Message par Lilas » vendredi 6 janvier 2023 à 14:38

WalterPPK a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 14:20 Pourquoi tu réponds pas ici ?
Pour info, l'utilisateur Alexandre98 a été banni pour utilisation de comptes multiples.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

WalterPPK
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : mardi 3 janvier 2023 à 8:46

Re: Ma fin est proche

#20 Message par WalterPPK » vendredi 6 janvier 2023 à 17:25

C'était bien un forumeur de JVC alors, on change pas les vieilles habitudes :mryellow:
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ma fin est proche

#21 Message par freeshost » vendredi 6 janvier 2023 à 20:42

Toi aussi, tu passes ton temps sur JVC ? :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Ma fin est proche

#22 Message par Ostara » samedi 7 janvier 2023 à 0:35

WalterPPK a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 17:25 C'était bien un forumeur de JVC alors, on change pas les vieilles habitudes :mryellow:
C'est quoi JVC?
TSA

WalterPPK
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : mardi 3 janvier 2023 à 8:46

Re: Ma fin est proche

#23 Message par WalterPPK » samedi 7 janvier 2023 à 0:48

freeshost a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 20:42 Toi aussi, tu passes ton temps sur JVC ? :lol: :lol: :lol:
Khey tu veux expliquer au VDD ce que c'est JVC ? :mryellow: :mryellow:
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Ma fin est proche

#24 Message par Ostara » samedi 7 janvier 2023 à 0:58

WalterPPK a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 0:48
freeshost a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 20:42 Toi aussi, tu passes ton temps sur JVC ? :lol: :lol: :lol:
Khey tu veux expliquer au VDD ce que c'est JVC ? :mryellow: :mryellow:
Je crois que que vous tentez d'entrer en communication en recourant a une langue qui m'est fort étrangère :mrgreen: :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ma fin est proche

#25 Message par freeshost » samedi 7 janvier 2023 à 0:59

Un lieu mal famé dans le « Blabla 18-25 ans ». :mrgreen:

Lire aussi ici par exemple.

Quant au voisin du dessus, tu peux lire .

Bon, je ne suis pas sur ce forum. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le samedi 7 janvier 2023 à 1:12, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

WalterPPK
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : mardi 3 janvier 2023 à 8:46

Re: Ma fin est proche

#26 Message par WalterPPK » samedi 7 janvier 2023 à 1:01

Ostara a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 0:58
WalterPPK a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 0:48
freeshost a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 20:42 Toi aussi, tu passes ton temps sur JVC ? :lol: :lol: :lol:
Khey tu veux expliquer au VDD ce que c'est JVC ? :mryellow: :mryellow:
Je crois que que vous tentez d'entrer en communication en recourant a une langue qui m'est fort étrangère :mrgreen: :lol:
C'est un groupe d'entre-aide aux habilités asociale :mryellow:
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Ma fin est proche

#27 Message par Ostara » samedi 7 janvier 2023 à 1:03

freeshost a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 0:59 Un lieu mal famé dans le « Blabla 18-25 ans ». :mrgreen:

Lire aussi ici par exemple.

Quant au voisin du dessus, tu peux lire .

Bon, je ne suis pas sur ce forum. :mrgreen:
Ah merci pour l'article bah dis donc il fais pas bon vivre d'être femme sur jeux vidéos.com alors :shock:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Ma fin est proche

#28 Message par Ostara » samedi 7 janvier 2023 à 1:05

WalterPPK a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 1:01
Ostara a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 0:58
WalterPPK a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 0:48

Khey tu veux expliquer au VDD ce que c'est JVC ? :mryellow: :mryellow:
Je crois que que vous tentez d'entrer en communication en recourant a une langue qui m'est fort étrangère :mrgreen: :lol:
C'est un groupe d'entre-aide aux habilités asociale :mryellow:
C'est fou quand même comment le regroupement de masse virtuel ou réel peut engendrer le meilleur ou le pire.
TSA

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Ma fin est proche

#29 Message par Mizunotama » dimanche 8 janvier 2023 à 12:21

Ostara a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 1:05
WalterPPK a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 1:01
Ostara a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 0:58
Je crois que que vous tentez d'entrer en communication en recourant a une langue qui m'est fort étrangère :mrgreen: :lol:
C'est un groupe d'entre-aide aux habilités asociale :mryellow:
C'est fou quand même comment le regroupement de masse virtuel ou réel peut engendrer le meilleur ou le pire.
Je suis aussi actif sur les forums League of Legends et Pokémon de ce site. Pour le forum League of Legends, il faut clairement une très grosse dose de second degré, les forums Pokémons sont plus softs, on dira. Pour le 18-25, j'ai quelques fois vu en coup de vent le forum en question, et ca donne pas spécialement envie. Après, malheureusement, c'est parmi les rares forums de jeux vidéos encore existants (le forum officiel de Riot Games, éditeur de League of Legends, ayant été fermé depuis quelques années).
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Ma fin est proche

#30 Message par Cardamome » dimanche 8 janvier 2023 à 12:52

Spoiler : 
WalterPPK a écrit : samedi 7 janvier 2023 à 1:01 C'est un groupe d'entre-aide aux habilités asociale :mryellow:
:lol: mais juste pour préciser car combien de fois j'entends ça, y compris de la part de professionnels et ça ne veut rien dire... On doit parler d'habiletés et non d'habilités...
Quand on parle des groupes pour aider les personnes avec TSA...
:innocent:
Mais le jeu de mot est rigolo :bravo:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre