Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
veggie
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 à 18:24

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#46 Message par veggie » mercredi 4 janvier 2023 à 17:06

muffin a écrit : mercredi 4 janvier 2023 à 12:53 ma généralité personnelle ça serait: "les femmes atypiques (divers degrés) sont attirées par les hommes atypiques (divers degrés) et réciproque ce qui est quand même bien foutu"
Oui, en fait je ne comprends pas bien pourquoi Alexandre98 focalise sur les femmes "NT".
TSA diagnostiqué

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#47 Message par muffin » mercredi 4 janvier 2023 à 21:36

Bah faut voir dans quel milieu on évolue, si c'est un collège lambda ou un collectif de musiciens installés dans des roulottes gitanes au fond de la forêt :lol:
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#48 Message par Ostara » mercredi 4 janvier 2023 à 21:44

Au final NT où pas le principal c'est de se sentir bien à deux :)

Y'a des gens chouettes partout,
Et des c*ns finis partout,

S'arrêter au simple clivage NAT/NT c'est ne pas voir au delà d'une idée prémachée et passer a côté de quelqu'un de super avec qui vous pouvez avoir une super entente^^
TSA

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1445
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#49 Message par Eyvor » mercredi 4 janvier 2023 à 22:02

Ostara a écrit : mercredi 4 janvier 2023 à 21:44 Au final NT où pas le principal c'est de se sentir bien à deux :)

Y'a des gens chouettes partout,
Et des c*ns finis partout,

S'arrêter au simple clivage NAT/NT c'est ne pas voir au delà d'une idée prémachée et passer a côté de quelqu'un de super avec qui vous pouvez avoir une super entente^^
C'est exactement ça (enfin, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi).
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#50 Message par Ostara » mercredi 4 janvier 2023 à 22:07

Pour exemple je prend l'amitié que ma soeur jumelle (non diagnostiquée mais traits autistiques très visibles) a entretenu pendant des années avec une amie (dont on a découvert l'autisme vers l'âge de quatre ans),elles ont pourtant fini par ne plus s'entendre et ma soeur a coupé les ponts avec elle,
Comme quoi même entre deux personnes qui ont beaucoup en commun au premier abord ben ça fonctionne pas toujours^^
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#51 Message par freeshost » mercredi 4 janvier 2023 à 22:09

Ostara a écrit : mercredi 4 janvier 2023 à 21:44 Au final NT où pas le principal c'est de se sentir bien à deux :)
Et encore plus, de se sentir bien en solo. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#52 Message par muffin » mercredi 4 janvier 2023 à 22:34

Ha oui une généralité personnelle vaut ce qu'elle vaut, bâtie sur les expériences purement personnelles quoi :lol:

Mais justement, ça serait si complexe car il s'agirait d'abandonner toute velléité de contrôle, accepter de ne pas comprendre pour plonger en mode "émotionnel", et que ça n'est pas un point fort disons. Comme de fonctionner à l'envers. Et là effectivement aucune place pour les généralités.
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#53 Message par muffin » mercredi 4 janvier 2023 à 22:38

Ha oui la conclusion finale ça serait peut-être ça, vive la vie en solo!! champagne :lol:

M'enfin encore une conclusion purement personnelle :lol:
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

veggie
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 à 18:24

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#54 Message par veggie » mercredi 4 janvier 2023 à 22:58

Ok, alors tu vois Alexandre98, avec les femmes NT c'est très mal barré et les femmes atypiques, c'est juste mal barré.
TSA diagnostiqué

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#55 Message par Ostara » jeudi 5 janvier 2023 à 16:45

Eyvor a écrit : mercredi 4 janvier 2023 à 22:02
Ostara a écrit : mercredi 4 janvier 2023 à 21:44 Au final NT où pas le principal c'est de se sentir bien à deux :)

Y'a des gens chouettes partout,
Et des c*ns finis partout,

S'arrêter au simple clivage NAT/NT c'est ne pas voir au delà d'une idée prémachée et passer a côté de quelqu'un de super avec qui vous pouvez avoir une super entente^^
C'est exactement ça (enfin, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi).
J'ai le même avis personnel que toi alors :mrgreen:
Non sérieux les gars faut voir plus loin que le bout de son nez un peu :innocent:
On se bat tous aux quotidien qu'on soit neuroatypiques,les gens qui possèdent des troubles psychiatriques,et tellement encore de différences existantes,contre les clichés,c'est pas pour en coller nous même a la tronche des autres.
TSA

Alexandre98
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 14:58

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#56 Message par Alexandre98 » jeudi 5 janvier 2023 à 16:47

Oui, en fait je ne comprends pas bien pourquoi Alexandre98 focalise sur les femmes "NT".
[/quote]


Parce qu'elles sont majoritaires autour de moi
Diagnostiqué TSA « asperger » dans un CRA

Alexandre98
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 14:58

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#57 Message par Alexandre98 » jeudi 5 janvier 2023 à 16:49

Alexandre98, il y a aussi moyen de toucher l'autre d'une manière subtile (par ta sensibilité, tes valeurs, un talent artistique, etc.)
[/quote]


C'est pourtant ce que je tente de faire à chaque fois. Je suis musicien et photographe.

Mais sans doute trop "bizarre" et pas assez "bad boy"
Diagnostiqué TSA « asperger » dans un CRA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#58 Message par Ostara » jeudi 5 janvier 2023 à 16:51

Alexandre98 a écrit : jeudi 5 janvier 2023 à 16:49 Alexandre98, il y a aussi moyen de toucher l'autre d'une manière subtile (par ta sensibilité, tes valeurs, un talent artistique, etc.)

C'est pourtant ce que je tente de faire à chaque fois. Je suis musicien et photographe.

Mais sans doute trop "bizarre" et pas assez "bad boy"
[/quote]
Ben voyons c'est connu les femmes aiment l'argent,les muscles et les Bad boys :roll:

Je suis désolée c'est pas bien de s'énerver mais franchement c'est pénible de lire des clichés pareil.

La vie c'est pas une série américaine hein.
Bon bah restez englués dans vos clichés qu'est que vous voulez que j'vous dise,
Ça vous aidera pas ça c'est sûr :innocent:
TSA

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#59 Message par muffin » jeudi 5 janvier 2023 à 17:59

Il est légitime d'essayer de comprendre, de trouver une forme de logique dans ce bordel monstre qu'est la vie amoureuse. Je pense que ces fameuses généralités (bon Dieu faut voir le nombre de fois qu'on a employé ce terme ici :lol: ) peuvent servir à ça en quelque sorte. Tout comme le fait de passer ses expériences vécues en revue, voir que certains schémas se sont répétés, en avoir tiré certaines leçons. Il ne faut pas oublier, à mon sens, qu'il y a, outre le fait de subir un célibat non souhaité, aussi le risque d'être victime de relations hautement toxiques. Et justement ces règles sont peut-être là car il n'y a plus qu'elles pour y voir un peu clair.
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#60 Message par Ostara » jeudi 5 janvier 2023 à 19:40

muffin a écrit : jeudi 5 janvier 2023 à 17:59 Il est légitime d'essayer de comprendre, de trouver une forme de logique dans ce bordel monstre qu'est la vie amoureuse. Je pense que ces fameuses généralités (bon Dieu faut voir le nombre de fois qu'on a employé ce terme ici :lol: ) peuvent servir à ça en quelque sorte. Tout comme le fait de passer ses expériences vécues en revue, voir que certains schémas se sont répétés, en avoir tiré certaines leçons. Il ne faut pas oublier, à mon sens, qu'il y a, outre le fait de subir un célibat non souhaité, aussi le risque d'être victime de relations hautement toxiques. Et justement ces règles sont peut-être là car il n'y a plus qu'elles pour y voir un peu clair.
Oui ça peut être utile,les règles qu'on s'imposent car elle peuvent comme tu le dis si bien éviter les relations toxiques par exemple en se disant "si une personne se montre manipulatrice,me met mal à l'aise ect ect ect...mieux vaut en rester là" c'est objectif et évite de répéter des schémas déjà vécus malsains.

Dire "les femmes NT aiment les Bad boys" c'est un grosse généralitée (oui je sais j'utilise beaucoup ce mot sur ce fil mais franchement il est de circonstance^^) injuste qui feras pas avancer la personne a part l'enfermer dans son idée négative et que ça tourne en rond et en boucle,c'est pas des critères objectifs de prudence,c'est juste une grosse catégorisation sexiste d'un groupe de personnes.

Et probablement aussi une interprétation très simpliste et biaisée, confortable,qui empêche de remettre son comportement ou son attitude en question.
TSA

Répondre