Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Alexandre98
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 14:58

Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#1 Message par Alexandre98 » lundi 26 décembre 2022 à 17:45

Après avoir été "victime" d'une profonde indifférence de la part de la très grande majorité des filles puis femmes de mon âge, avoir essuyé des friendzones / râteaux par les très, très rares demoiselles qui semblaient s'intéresser un peu à moi, puis avoir observé que ces mêmes femmes flirtent et couchent sans problème avec des mecs plus "normaux", peut-être plus à l'aise que moi en drague / interactions, mais me paraissant pourtant insignifiants et inintéressants, j'en viens à la conclusion que la plupart des filles NT ne sont pas attirées par les hommes atypiques. Et si en plus on est laid, alors c'est la double peine. Sélection naturelle ? Nous, les mecs bizarres, les autistes et/ou timides, dépressifs, exaltés, trop ceci ou pas assez cela : quand nous ne sommes pas carrément mis à l'écart dès le début, nous sommes juste bons pour être les bouffons amusant la galerie en mode "dîner de con", ou au mieux pour être leurs amis (friendzone) mais elles ne voudront jamais davantage.
Diagnostiqué TSA « asperger » dans un CRA

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#2 Message par BlueFox » lundi 26 décembre 2022 à 18:16

Honnêtement, je dirais qu'il faut continuer à chercher. Éventuellement ailleurs :kiss:

De toute façon, si elles sont intéressées par des personnes que tu trouves inintéressantes, aurais-tu vraiment été en phase avec elles ? :roll:

C'est quoi la citation déjà... Ah oui !
Spoiler : 
th.png
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#3 Message par masebast » lundi 26 décembre 2022 à 18:46

Pas faire attention à moi. Je dépose juste un truc là.

« Chercher » … les guillemets c’est des pincettes pour ce vilain mot. Je veux bien chercher mes clés ou du papier collant à la rigueur si j’en ai besoin.

« Intéresser » le jour où j’intéresse quelqu’un, merci de trouver un autre moyen de vous divertir.

Etc…

Est ce qu’il y a un truc que j’ai loupé ? Moi si j’étais une fille NT ou pas, avec juste des yeux pour lire ça, bhen je m’achète un chat !

Un agent immobilier qui n’arriverait pas à vendre sa vieille baraque dirait la même chose je pense.

La bonne nouvelle c’est que j’ai terminé ma réponse ! 😍
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#4 Message par mathieu frank » dimanche 1 janvier 2023 à 11:42

attention tu peux vite etre catalogué comme incel :lol: ou miso :lol:
il faut juste voir la réalité en face , on a rien sans rien
le couple ou l'attention d'un partenaire n'est pas un cadeau désintéressé il y a forcement des attentes en face
un homme atypique ne représente pas grand chose dans cette société vu tout ce qu'elle met derrière la masculinité et la plupart du temps un homme atypique n'y correspond pas
mais trouver une exception est possible ,mais trés compliqué de part sa nature exceptionnelle donc rare
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#5 Message par Ostara » dimanche 1 janvier 2023 à 16:46

Je me permet d'intervenir en lisant ce fil,car je trouve dommage de mettre tous le monde dans le même panier et de généraliser,tous les goûts sont dans la nature,j'ai essuyé pas mal de déceptions aussi avant de rencontrer celui qui allais devenir mon mari,qui à beaucoup plus de facilitées sociales que moi pourtant :innocent:

C'est valable pour n'importe qui hommes comme femmes,d'essuyer des déceptions où de connaître des relations néfastes à partir du moment où l'on est atypique,où pas d'ailleurs ! quelques soit la raison.
TSA

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#6 Message par masebast » dimanche 1 janvier 2023 à 17:47

Réjouissez vous des impossibilités. Elles disent tant de choses sur vous.

(attention, ce message est un peu radical)

Cet impératif de s'emplir de "ce qui est disponible" comme on remplit un verre qui ne doit jamais être vide !
Aussitôt consommé, disparu, la quête périlleuse du futur dernier recommence. Le dernier c'est celui qui reste quand on n'a plus soif, donc ?
Cet impératif c'est un alcoolique qui a trouvé son dernier verre. Commence alors la merveilleuse aventure du cheminement avec son verre chéri qu'il ne sait plus comment tenir finalement. Titubant, saoulé par ses consommations qui lui ont fait perdre le chemin vers chez lui. Il ne croit même plus arriver entier dans son lit. Il va peut-être se mettre en boule n'importe où et ne même plus avoir le souvenir de se respecter lui-même. Hanté par des gestes automatiques pour personne ou à tout le monde en même temps, c'est pareil. Un verre vaut un autre ! "Elise, je t'aime. Enfin, Lise, je voulais dire !" :mrgreen:

Qui "a raison" ? Celui qui ne regrette rien (sans doute). J'en sais rien! Peneloppe attendait Ulysse en tissant. Les prétendants chaque jour venaient voir si son tissage était terminé (elle avait promis qu'alors elle choisirait). La nuit elle démêlait son ouvrage pour recommencer le lendemain. Je pense que Peneloppe "a raison" pour elle. Peut-être pour Ulysse ? Et encore ? Qu'est ce que ça change... ?! Il pouvait peut-être ne jamais revenir. J'ai parfois l'impression que tout ça se passe à l'encontre du bon sens (pour moi). Tant de personnes cultivent des idées (l'impératif "Avoir quelqu'un") qui sont autant de potences dans leur tête. La solitude c'est difficile. Peut-être la condition la plus éprouvante, mais c'est aussi le seul point commun avec soi durant toute notre existence. Passer à coté, c'est quand même illusoire, non ?

Tout ça m'interpelle beaucoup (et ça n'engage que moi) mais parfois, juste avoir un contraste des idées permet, soit de les mépriser (à votre bon coeur Messieurs, Dames), soit d'y penser une seconde pour soi.
Modifié en dernier par masebast le dimanche 1 janvier 2023 à 18:12, modifié 3 fois.
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#7 Message par masebast » dimanche 1 janvier 2023 à 17:55

Et s'il vous plait, les trucs NT/ atypiques, c'est une pitié. Vous avez des gens incroyables qui ne sont pas autistes, et vous avez des profonds connards dans l'autisme. Mon TSA c'est pas un label, ni une AOC, une AOP ou n'importe quoi d'identitaire. C'est pas une étiquette, ni une marque, ni une épure, ni le portrait de Dorian Gray ! Quel rapport avec les relations que j'ai nouée ? C'est évident que certaines personalités sont complètement incompatibles, et c'est souvent comme ça. Mais à part en faire le constat... qu'est ce que vous voulez faire ?!!! (désolé, fallait que ca sorte !)
Diagnostiqué tsa

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#8 Message par Ostara » dimanche 1 janvier 2023 à 19:56

masebast a écrit : dimanche 1 janvier 2023 à 17:55 Et s'il vous plait, les trucs NT/ atypiques, c'est une pitié. Vous avez des gens incroyables qui ne sont pas autistes, et vous avez des profonds connards dans l'autisme. Mon TSA c'est pas un label, ni une AOC, une AOP ou n'importe quoi d'identitaire. C'est pas une étiquette, ni une marque, ni une épure, ni le portrait de Dorian Gray ! Quel rapport avec les relations que j'ai nouée ? C'est évident que certaines personalités sont complètement incompatibles, et c'est souvent comme ça. Mais à part en faire le constat... qu'est ce que vous voulez faire ?!!! (désolé, fallait que ca sorte !)
tu as très bien résumé,je suis d'accord avec toi :bravo:

J'ai un peu de mal avec ce genre de clichés "les femmes sont des méchantes grognasses superficielles,qui aiment la testostérone et les gros muscles" désolée si je réagis un peu durement.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#9 Message par freeshost » dimanche 1 janvier 2023 à 23:22

Voilà, vivre avec autrui n'est pas une obligation. :mrgreen:

Peut-être peux-tu continuer à chercher tout en développant ce que tu peux offrir.

Il y a plein d'avantages à vivre en solo. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#10 Message par mathieu frank » lundi 2 janvier 2023 à 9:39

il y en a quand meme pas mal qui refusent de voir les choses en face :lol:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#11 Message par Ostara » lundi 2 janvier 2023 à 9:57

mathieu frank a écrit : lundi 2 janvier 2023 à 9:39 il y en a quand meme pas mal qui refusent de voir les choses en face :lol:
Ce n'est pas la question, c'est juste que chaque individus est différent,avec des attentes différentes,des envies différentes,et puis c'est valable pour tous le monde hommes comme femmes,y'a pleins de personnes qui ne répondent pas aux critères de beauté ou de personnalitée imposés par la société et qui sont pourtant en couple :innocent: ,mon mari n'a jamais été un dragueur ni un beau parleur,il a un côté timide et pourtant il m'as largement séduite,

Donc bon faut arrêter de dire que toutes les femmes sont pareils c'est comme dire "tous les hommes sont des misogynes et des gros machos" c'est réducteur et c'est des clichés c'est tout.
TSA

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#12 Message par mathieu frank » lundi 2 janvier 2023 à 10:08

c'est pas la question des hommes ou des femmes mais des humains
tout ce que l'on fait c'est pour répondre a nos besoins , si tu es avec ton mari c'est qu'il y réponds , aprés auxquels ca je sais pas
donc les besoins peuvent etre différents mais la motivation de les satisfaire reste la meme

quand on ne réponds a aucun besoin on est seul , donc la beauté intérieure , l'amour désintéressé ,et tout ces mythe intellectuel : foutaise
ce n'es pas un jugement de valeur , je trouve ca ni bien ni mal, c'est juste la réalité
ca peut déranger, et je comprends que l'on préfére se raconter des histoires et croire a des choses plus jolies, mais ca change rien

c'est comme la fameuse phrase les handicapés sont des gens comme les autres :lol: ba non c'est faux , ils sont différents et forcément perçus et traités différemment
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#13 Message par Cardamome » lundi 2 janvier 2023 à 10:26

On peut aussi ne pas "avoir besoin" (pour reprendre les termes délicats employés dans ce fil) de certains types de personne, et pas juste parce qu'elles sont concernées par un TSA!
:lol:
Pas de généralisation
tellement caricaturale :crazy:

Pas certaine non plus qu'une relation serve uniquement à combler un besoin et si tant est que le besoin intervienne, s'il devient la priorité effectivement qu'on ne s'étonne pas ensuite des réactions en face de soi...
Parce que si pour vous le besoin est impérieux, vous risquez fort d'avoir beaucoup de mal à tenir compte des souhaits de la personne en face et surtout de ses refus...
NT ou pas, que ce soit chez n'importe quelle partie concernée dans le "binôme" ( j'inclus donc celui qui cherche un(e) partenaire en sus des couples déjà formés) une relation c'est à deux.
Votre besoin n'est pas plus important que ce que peut ressentir ou non à votre égard, la personne en face.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#14 Message par mathieu frank » lundi 2 janvier 2023 à 10:45

la satisfaction mutuelle des besoins vous connaissez ?
c'est juste ce qui fait qu'un couple fonctionne
quand ils commencent a trop diverger , a un moment ça casse
aprés vous allez me dire que le couple c'est une histoire de compromis , c'est pas faux , car oui le couple est une construction intellectuelle
mais il faut quand meme y trouver un intérêt, pour faire ces compromis
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#15 Message par Cardamome » lundi 2 janvier 2023 à 11:02

C'est ce que j'ai écrit:
Votre besoin n'est pas plus important que ce que peut ressentir ou non à votre égard, la personne en face.
Et avant même de parler d'un couple, c'est aussi valable lorsque quelqu'un cherche un partenaire.

Pour en revenir au message initial...
On peut très mal le vivre mais ça existe que la personne en face n'ait pas du tout envie de partir en couple, NT ou non d'un côté, de l'autre ou des deux!
Ça peut faire mal mais... C'est comme ça.
Vous pouvez vous d'un côté y voir un intérêt mais si la personne en face n'en voit pas pour elle... C'est le facteur limitant à respecter. Même si votre intérêt n'est pas comblé et même si ça fait très très mal.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre