Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
veggie
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 à 18:24

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#76 Message par veggie » vendredi 6 janvier 2023 à 12:28

Je suis d'accord avec Flower et muffin.

Et je crains que les personnes que tu décris ne t'apportent pas grand chose, et réciproquement.
TSA diagnostiqué

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#77 Message par Cardamome » vendredi 6 janvier 2023 à 13:20

Alexandre98 a écrit : jeudi 5 janvier 2023 à 23:54 Que savez-vous de mon comportement et de mon attitude ? Vous ne me connaissez pas, mais vous me jugez.. Avec les filles je suis adorable, mais elles me foutent des râteaux quand même, avant de se laisser séduire par des types faux et prétentieux. (Mais certes plus à l’aise dans les interactions et/ou plus avantagés physiquement). Donc je maintiens mes propos
Je vais mettre les pieds dans le plat.
On ne connait ni votre comportement ni votre attitude mais à vous lire on voit bien quand même ce qui se dégage...
Il ne suffit pas d'être adorable avec une fille pour qu'elle ait envie d'une relation avec vous.
Ça ne "suffit" pas.
Et derrière il vous manque sûrement ce petit plus qui fait qu'une fille sera intéressée par une relation avec vous. Et ce n'est pas qu'un avantage physique...

Et vu comment de façon très simpliste, naïve, voire puérile, vous jugez ensuite des personnes avec qui elles choisissent d'avoir une relation, comme cela vous a déjà été précisé:

Un c'est donc bien que cette fille ne vous convenait pas du tout. Puisque vous n'êtes sûrement ni faux ni prétentieux (?).

Deux, c'est hyper gamin comme réaction... Vous n'avez pas réussi à l'intéresser donc vous jugez comme négatifs les choix de cette personne dont vous sembliez vouloir partager une relation... De quel droit? ?
Parce qu'elle n'a pas voulu de vous? Ça ne suffit pas comme raison :naugty:


Enfin, je pense aussi que vous n'êtes pas assez objectif et vous vous vous trouvez "adorable", alors que vous ne l'êtes pas.
Ou bien vous oubliez qu'en sus d'être adorable, vous avez aussi un autre truc qui dérange (à vous de chercher quoi) ou il vous manque ce petit plus qui fera toute la différence.
Et ce que vous êtes, n'a pas plu. Vous n'êtes ni le premier ni le dernier à qui ça arrive, homme ou femme!

Il ne suffit pas que d'être adorable et hop dans le lit la fille.
Ça fait "très très primaire".

Désolée j'ai pris des pincettes, mais à force, lire de nos jours ce genre de choses... C'est dingue.

Je pense que ça fait partie du problème.
Ça peut faire peur/ça ne plaît pas à tout le monde.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#78 Message par Tugdual » vendredi 6 janvier 2023 à 14:10

Calmons-nous, Alexandre98 et SachaRouen n'interviendront plus (voir ici).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

veggie
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 à 18:24

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#79 Message par veggie » vendredi 6 janvier 2023 à 14:59

Je trouve dommage de laisser cette personne TSA dans la souffrance. J'ignore s'il a utilisé l'autre compte de manière à induire les gens en erreur.

Evidemment qu'il s'y prend mal avec les femmes, mais cela aurait été plus judicieux de laisser de côté son avis (féministe, etc.) pour l'aider.

Je trouve que Flower a fait preuve d'empathie à son égard. J'espère que ça aura pu l'aider.
TSA diagnostiqué

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#80 Message par Ostara » vendredi 6 janvier 2023 à 16:27

veggie a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 14:59 Je trouve dommage de laisser cette personne TSA dans la souffrance. J'ignore s'il a utilisé l'autre compte de manière à induire les gens en erreur.

Evidemment qu'il s'y prend mal avec les femmes, mais cela aurait été plus judicieux de laisser de côté son avis (féministe, etc.) pour l'aider.

Je trouve que Flower a fait preuve d'empathie à son égard. J'espère que ça aura pu l'aider.
Je ne nie pas sa souffrance,

Ce n'est pas forcément du féminisme,c'est juste que des que c'est des propos dégradants envers les femmes c'est normalisé, banalisé (et pour bien d'autres personnes malheureusement).ce n'est pas un avis personnel c'est du bon sens pour moi :innocent:

J'avoue ne pas m'être exprimer peut être de la bonne manière et j'en suis désolée :? :oops: ,mais ça n'excuse pas tout les propos de la terre la souffrance non plus :innocent:

Je ne voulais pas forcément être virulente mais ça m'as fais réagir car c'est trop banalisé ce genre de choses...

Loin de moi l'idée de rejeter sa souffrance et de faire une polémique...je trouvais ses idées injustes c'est tout :innocent:
TSA

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#81 Message par Glaciell » vendredi 6 janvier 2023 à 17:14

Ostara a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 16:27
veggie a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 14:59 Je trouve dommage de laisser cette personne TSA dans la souffrance. J'ignore s'il a utilisé l'autre compte de manière à induire les gens en erreur.

Evidemment qu'il s'y prend mal avec les femmes, mais cela aurait été plus judicieux de laisser de côté son avis (féministe, etc.) pour l'aider.

Je trouve que Flower a fait preuve d'empathie à son égard. J'espère que ça aura pu l'aider.
Je ne nie pas sa souffrance,

Ce n'est pas forcément du féminisme,c'est juste que des que c'est des propos dégradants envers les femmes c'est normalisé, banalisé (et pour bien d'autres personnes malheureusement).ce n'est pas un avis personnel c'est du bon sens pour moi :innocent:

J'avoue ne pas m'être exprimer peut être de la bonne manière et j'en suis désolée :? :oops: ,mais ça n'excuse pas tout les propos de la terre la souffrance non plus :innocent:

Je ne voulais pas forcément être virulente mais ça m'as fais réagir car c'est trop banalisé ce genre de choses...

Loin de moi l'idée de rejeter sa souffrance et de faire une polémique...je trouvais ses idées injustes c'est tout :innocent:
Moi non plus je ne vois pas en quoi il faudrait aider "en laissant de côté son avis"... L'aide que je peux essayer d'apporter, elle n'est pas toujours dissociable de mon avis, surtout si celui-ci nourrit ma réflexion et mon analyse du problème. Quand mon avis ne me semble rien apporter au débat/au problème et qu'il peut causer du tort ou blesser, je le garde pour moi. Là, il me paraît difficile de donner des pistes concernant les relations entre hommes, femmes, NT, AT, etc. en taisant nos ressentis/expériences/points de vue sur les relations humaines et en évitant de pointer ce qui peut nous sembler judicieux à explorer... Quant au bannissement, si j'ai bien compris il n'a rien à voir avec les prises de position de l'auteur dans ce débat, mais avec son non-respect de la charte concernant la création de plusieurs comptes (certes, c'est peut-être regrettable compte tenu des questions de l'auteur et des échanges en cours, mais on ne connaît pas forcément toutes les raisons de cette décision). Et je n'avais pas vu l'autre discussion (il y avait selon moi beaucoup à dire d'ailleurs et il me semble que ça éclaire un peu mieux la discussion qui a eu lieu sur ce fil-ci...).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#82 Message par Ostara » vendredi 6 janvier 2023 à 18:15

Pour bosser en EHPAD,bah y'a quelques années un monsieur âgé,s'est permis de mettre une main aux fesses et des commentaires salaces sur elle,a une jeune aide soignante qui l'aidais pour s'habiller,elle fais remonter le fait elle était pas bien moralement,le monsieur se fais recadrer,ne trouve pas ça normal de se faire recadrer (en plus !) et en parle a sa famille,qui vient voir l'infirmière en disant que c'est inadmissible que le monsieur n'a rien fais de mal qu'il est âgé,et que si on est pas contentes on à qu'à mettre un uniforme très couvrants pour travailler,ils ont été convoqués a la direction,mais à aucun moment ils n'ont remis en question leurs propos pourtant inadmissibles et choquants :shock:

Tout ça pour dire qu'encore une fois c'est souvent banalisé, normalisé,que ce soit les propos,où la dans ce cas là de mon anecdote les actes...être âgé n'excuse pas un acte déplacé :innocent:

On peut très bien comprendre qu'une personne souffre sans être d'accord avec ses idées.
TSA

veggie
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 à 18:24

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#83 Message par veggie » vendredi 6 janvier 2023 à 18:23

C'est un jeune homme qui semble avoir déjà eu pas mal de déceptions. J'ignore s'il est au bout du rouleau et qu'il pense réellement au suicide ou s'il va se ressaisir.

En général, j'essaye d'excuser les personnes TSA qui sont naturellement maladroites.

La virulence des propos peut indiquer un grand désespoir. C'est pour cette raison qu'il faut parfois aller dans le sens de la personne afin de l'aider à ralentir s'il va droit dans le mur plutôt que jeter de l'huile sur le feu pour qu'il accélère.

Bref, c'est un avis personnel.
TSA diagnostiqué

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#84 Message par Glaciell » vendredi 6 janvier 2023 à 18:29

veggie a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 18:23 C'est un jeune homme qui semble avoir déjà eu pas mal de déceptions. J'ignore s'il est au bout du rouleau et qu'il pense réellement au suicide ou s'il va se ressaisir.

En général, j'essaye d'excuser les personnes TSA qui sont naturellement maladroites.

La virulence des propos peut indiquer un grand désespoir. C'est pour cette raison qu'il faut parfois aller dans le sens de la personne afin de l'aider à ralentir s'il va droit dans le mur plutôt que jeter de l'huile sur le feu pour qu'il accélère.

Bref, c'est un avis personnel.
Mais enfin, on ne jette pas de l'huile sur le feu... Aller dans le sens de la personne si elle fonce dans le mur, ça lui apporte quoi ? On lui a suggéré d'autres perspectives, un autre regard sur les choses, pour peut-être trouver des solutions à son problème, entrevoir de l'espoir que les choses puissent être différentes. Les choses changent rarement si on ne change rien soi-même dans sa fonction de faire. Ça n'est en rien malveillant. Visiblement il souffre, c'est bien qu'il y a un problème à résoudre. Et on ne l'aidera pas en lui mentant non plus... on va quand même pas lui dire que oui, c'est vrai, aucune fille n'aime un atypique... :roll:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#85 Message par muffin » vendredi 6 janvier 2023 à 18:42

ha oui je viens de voir l'autre fil, effectivement ils sont complémentaires et ça apporte un éclairage différent. C'est vrai que si l'on a pas connaissance du 2ème fil, on n'a pas conscience d'un tel état de détresse :( Maintenant je pense que je n'aurais pas répondu différemment.
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#86 Message par Ostara » vendredi 6 janvier 2023 à 22:42

Glaciell a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 18:29
veggie a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 18:23 C'est un jeune homme qui semble avoir déjà eu pas mal de déceptions. J'ignore s'il est au bout du rouleau et qu'il pense réellement au suicide ou s'il va se ressaisir.

En général, j'essaye d'excuser les personnes TSA qui sont naturellement maladroites.

La virulence des propos peut indiquer un grand désespoir. C'est pour cette raison qu'il faut parfois aller dans le sens de la personne afin de l'aider à ralentir s'il va droit dans le mur plutôt que jeter de l'huile sur le feu pour qu'il accélère.

Bref, c'est un avis personnel.
Mais enfin, on ne jette pas de l'huile sur le feu... Aller dans le sens de la personne si elle fonce dans le mur, ça lui apporte quoi ? On lui a suggéré d'autres perspectives, un autre regard sur les choses, pour peut-être trouver des solutions à son problème, entrevoir de l'espoir que les choses puissent être différentes. Les choses changent rarement si on ne change rien soi-même dans sa fonction de faire. Ça n'est en rien malveillant. Visiblement il souffre, c'est bien qu'il y a un problème à résoudre. Et on ne l'aidera pas en lui mentant non plus... on va quand même pas lui dire que oui, c'est vrai, aucune fille n'aime un atypique... :roll:
Je suis d'accord tout a fait,et puis ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu que dire qu'on est pas d'accord avec les idées d'une personne,c'est aussi lui montrer qu'il y a une perception biaisée à remettre en question,après on est libre de se remettre en question,ou pas,mais les choses ne changent pas si on ne se remet pas en question parfois d'abord nous même.

Je ne trouve pas que ce soit vraiment de la "vraie" gentillesse d'être gentil dans le but d'obtenir quelques chose,je ne dis pas qu'il est pas gentil je le connais pas,mais dans ce cas précis c'est pas une gentillesse sincère.et une personne peut le sentir aussi et ça peut la bloquer.

Je conçois que c'est pas toujours agréable pour une personne qu'on lui dise autre chose que ce qu'elle aimerais entendre,mais a un moment donné c'est parfois nécessaire.
TSA

veggie
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 à 18:24

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#87 Message par veggie » vendredi 6 janvier 2023 à 23:38

Non, je ne sous-entends pas qu'il faut aller dans son sens. Il me semble toutefois qu'avec une personne TSA souvent hypersensible, on peut / on doit faire preuve de davantage de subtilité. C'est bien un forum pour TSA il me semble, dont le sujet est dans la section AUTISME. J'ai personnellement pris son appel au sérieux. De mon point de vue il avait besoin d'aide alors peu importe s'il était maladroit, voire choquant dans ses propos. Enfin bref, il fallait lui jeter la pierre et il a été banni, c'est choses faites.
TSA diagnostiqué

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#88 Message par freeshost » vendredi 6 janvier 2023 à 23:42

Ce sont surtout ses généralités hors-réalité qui étaient critiquées.

Il a été banni car il a utilisé plusieurs comptes.

C'est une manœuvre souvent utilisée pour faire croire que "il y a d'autres personnes qui pensent comme moi donc j'ai raison" et donc pour éviter de remettre en question ses croyances, ses représentations, ou pour endoctriner des personnes naïves ou novices dans un domaine.
Modifié en dernier par freeshost le samedi 7 janvier 2023 à 1:31, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#89 Message par Ostara » vendredi 6 janvier 2023 à 23:50

veggie a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 23:38 Non, je ne sous-entends pas qu'il faut aller dans son sens. Il me semble toutefois qu'avec une personne TSA souvent hypersensible, on peut / on doit faire preuve de davantage de subtilité. C'est bien un forum pour TSA il me semble, dont le sujet est dans la section AUTISME. J'ai personnellement pris son appel au sérieux. De mon point de vue il avait besoin d'aide alors peu importe s'il était maladroit, voire choquant dans ses propos. Enfin bref, il fallait lui jeter la pierre et il a été banni, c'est choses faites.
Ben oui mais avoir un TSA (où autres) c'est pas un passe droit pour dire des choses discriminantes,

S'il faut dire "oui oui t'as raison les femmes sont toutes les même,toutes des garces qui aiment les Bad boys" juste parce qu'on est dans la section autisme et qu'on a pas le droit d'intervenir parce qu'on est pas d'accord avec une opinion,je sais pas moi :innocent: en étant moi même une femme j'ai quand même le droit de me sentir lésée et concernée par ses propos quand même.section autisme ou pas.

Moi aussi je suis hypersensible et naïve et j'espère bien que si un jour je tiens de tels propos quelqu'un sera la pour me dire "tu fais des généralitées"

Bref après pour moi je suis désolée j'ai répondu avec franchise,peut être pas en y mettant les formes,mais j'allais pas dire le contraire de ce que je pensais pour faire plaisir :innocent:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#90 Message par Ostara » vendredi 6 janvier 2023 à 23:53

freeshost a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 23:42 C'est surtout ses généralités hors-réalité qui étaient critiquées.

Il a été banni car il a utilisé plusieurs comptes.

C'est une manœuvre souvent utilisée pour faire croire que "il y a d'autres personnes qui pensent comme moi donc j'ai raison" et donc pour éviter de remettre en question ses croyances, ses représentations, ou pour endoctriner des personnes naïves ou novices dans un domaine.
Voilà c'est ça
Puis les femmes c'est aussi nos mères,nos sœurs,nos amies,nos enfants,nos collègues,nos proches quoi.

Je suis pas sûre que vous apprécierez qu'on traite une femme proche de vous comme ça,et que vous soyez très conciliant dans ce cas avec le fait que la personne ai un TSA où autre chose.où rien du tout d'ailleurs.

M'enfin c'est bien la preuve que ce genre de choses est trop banalisé...que ce soit dans la bouche de n'importe qui d'ailleurs pas besoin d'avoir un TSA pour ça...
TSA

Répondre