Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#61 Message par freeshost » jeudi 5 janvier 2023 à 19:48

Après, faut pas focaliser sur la relation. Heureusement, plein d'intérêts spécifiques peuvent nous occuper. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#62 Message par Ostara » jeudi 5 janvier 2023 à 20:07

freeshost a écrit : jeudi 5 janvier 2023 à 19:48 Après, faut pas focaliser sur la relation. Heureusement, plein d'intérêts spécifiques peuvent nous occuper. :mrgreen:
Des personnes apprécient vivre seule et y trouvent leur comptes,
D'autres préfèrent vivre en couple,
Après les intérêts,c'est autre chose,ça peut combler une partie de ta vie,mais pas toutes.apres ça dépend des personnes ^^
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#63 Message par freeshost » jeudi 5 janvier 2023 à 20:30

Ouais, mais faut pas passer 24h à ne penser qu'à ça. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#64 Message par Ostara » jeudi 5 janvier 2023 à 20:42

freeshost a écrit : jeudi 5 janvier 2023 à 20:30 Ouais, mais faut pas passer 24h à ne penser qu'à ça. :lol:
Y'a pleins de trucs chouettes à penser comme...les parfums ou les perruques :lol:
TSA

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#65 Message par muffin » jeudi 5 janvier 2023 à 21:03

:D :D :D
Modifié en dernier par muffin le vendredi 6 janvier 2023 à 11:44, modifié 1 fois.
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#66 Message par muffin » jeudi 5 janvier 2023 à 21:13

Zut je crois qu'on dévie du sujet initial, mille excuses
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

Alexandre98
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 14:58

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#67 Message par Alexandre98 » jeudi 5 janvier 2023 à 23:54

Et probablement aussi une interprétation très simpliste et biaisée, confortable,qui empêche de remettre son comportement ou son attitude en question.
[/quote]

Que savez-vous de mon comportement et de mon attitude ? Vous ne me connaissez pas, mais vous me jugez.. Avec les filles je suis adorable, mais elles me foutent des râteaux quand même, avant de se laisser séduire par des types faux et prétentieux. (Mais certes plus à l’aise dans les interactions et/ou plus avantagés physiquement). Donc je maintiens mes propos
Diagnostiqué TSA « asperger » dans un CRA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#68 Message par Ostara » vendredi 6 janvier 2023 à 0:10

Alexandre98 a écrit : jeudi 5 janvier 2023 à 23:54 Et probablement aussi une interprétation très simpliste et biaisée, confortable,qui empêche de remettre son comportement ou son attitude en question.
Que savez-vous de mon comportement et de mon attitude ? Vous ne me connaissez pas, mais vous me jugez.. Avec les filles je suis adorable, mais elles me foutent des râteaux quand même, avant de se laisser séduire par des types faux et prétentieux. (Mais certes plus à l’aise dans les interactions et/ou plus avantagés physiquement). Donc je maintiens mes propos
[/quote]
Je ne sais rien du tout,je dis juste que c'est plus facile de pointer du doigt les autres que de se remettre en question,c'est pas un reproche c'est un constat que je fais souvent.c'est difficile je le conçois et ça prend du temps.

Et au risque de me répéter ce n'est pas parce qu'un homme est gentil qu'une femme à l'obligation de coucher avec :roll: ,

Et vous vous connaissez ces gens avant de les qualifiés de faux et prétentieux ?je vous renvoie le compliment.

Vous n'aimez pas qu'on vous juge sur un forum?eh bien ne faite pas aux autres ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse,

Et revoyez votre vision des femmes,peut être que ça ira mieux après :bravo:
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#69 Message par lucius » vendredi 6 janvier 2023 à 0:25

Ostara a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 0:10 Et au risque de me répéter ce n'est pas parce qu'un homme est gentil qu'une femme à l'obligation de coucher avec :roll: ,
Et ce n'est pas parce qu'un homme est serviable, gentil, courtois et souriant envers une femme qu'il a des intentions cachées.
Modifié en dernier par lucius le vendredi 6 janvier 2023 à 0:32, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#70 Message par Ostara » vendredi 6 janvier 2023 à 0:26

lucius a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 0:25
Ostara a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 0:10 Et au risque de me répéter ce n'est pas parce qu'un homme est gentil qu'une femme à l'obligation de coucher avec :roll: ,
Et ce n'est parce qu'un homme est serviable, gentil, courtois et souriant envers une femme qu'il a des intentions cachées.
Tout a fais Lucius :) je suis d'accord.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#71 Message par freeshost » vendredi 6 janvier 2023 à 0:42

Voilà, il y a des femmes qui t'ont éconduit. Tu peux continuer ta recherche (sans oublier tes autres projets).

Ou demander à des femmes non autistes de t'aider à comprendre les dynamiques de séduction entre personnes non autistes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1305
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#72 Message par Glaciell » vendredi 6 janvier 2023 à 1:54

Alexandre98 a écrit : jeudi 5 janvier 2023 à 23:54 Et probablement aussi une interprétation très simpliste et biaisée, confortable,qui empêche de remettre son comportement ou son attitude en question.
Que savez-vous de mon comportement et de mon attitude ? Vous ne me connaissez pas, mais vous me jugez.. Avec les filles je suis adorable, mais elles me foutent des râteaux quand même, avant de se laisser séduire par des types faux et prétentieux. (Mais certes plus à l’aise dans les interactions et/ou plus avantagés physiquement). Donc je maintiens mes propos
Sauf que toutes les filles ne se "laissent pas séduire par des types faux et prétentieux". Je ne dis pas que ça n'existe pas, hein, évidemment que ça existe, mais il y a des tas de filles qui ne sont pas du tout attirées par ce genre de personne. Parfois, la question est à se poser dans l'autre sens : pourquoi est-on attiré par un type de profil qui nous blesse (par exemple, si un homme a l'impression d'être adorable avec "les" filles, de se prendre systématiquement des râteaux, et de les voir partir dans les bras de type au profil précis, la question n'est peut-être pas "pourquoi les filles sont comme ça" mais "suis-je vraiment adorable ?" (je dis pas que cette question te concerne forcément toi, hein) ou "pourquoi suis-je attiré par ce profil de filles, à qui je ne plais pas ?"
Et ça ne vaut pas seulement pour les mecs qui se sentent systématiquement éconduits, ça vaut dans tous les cas où quelqu'un se retrouve systématiquement déçu par les personnes qui l'attirent (romantiquement, amicalement, etc.), ça vaut dans les cas où on accumule les relations toxiques, ça vaut dans les cas où on est toujours attiré par des personnes qui ne nous remarquent pas, etc., etc. Et ça veut pas dire non plus qu'on fait quelque chose de mal.
(et j'ai pris des exemples très hétérocentrés parce qu'à la base la question était entre femmes et hommes, mais évidemment le raisonnement ne se limite pas aux couples hétéros)
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5569
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#73 Message par Flower » vendredi 6 janvier 2023 à 10:50

Je suis d'accord avec Glaciell. Il y a peut-être des questions à te poser sur le profil des femmes qui t'attirent, et aussi de celles qui t'entourent. Parfois, on n'est pas dans le "bon" milieu...
Exemple personnel, mon mari est resté seul très longtemps et commençait à désespérer. NT jusqu'à preuve du contraire, il était pourtant "atypique" par rapport aux gens qu'il côtoyait. Sensible, timide, tout ce qui ne correspond pas aux clichés en gros... Puis il a commencé à sortir de ce milieu, pour rencontrer des gens ailleurs. Beaucoup sur internet au départ, et ensuite en vrai aussi. Et c'est là qu'il a trouvé des gens qui valorisent ce qu'on lui reprochait avant, notamment sa sensibilité. Des gens NT ou pas. Et il a même rencontré une femme (moi en l'occurrence), même si elle est bien atypique. :wink:

Si dans ton entourage, il n'y a que des personnes NT avec lesquelles ça ne colle pas vraiment, je te conseillerai donc d'essayer de voir au-delà. Tu dis que tu es musicien, photographe, pourquoi ce ne serait pas un milieu dans lequel tu pourrais rencontrer des personnes qui te "ressemblent" davantage ?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#74 Message par Ostara » vendredi 6 janvier 2023 à 11:58

Je n'interviendrais plus sur ce fil je suis écoeurée et révoltée de lire des trucs pareil en 2023 franchement,
On ne veut pas avoir de clichés sur le front mais ça dérange moins d'en coller sur la tête des autres (les femmes ici en l'occurrence ),

Bref sinon Glaciell et Flower sont de bons conseils et gardent leur sang froid,elles seront plus objectives que moi, et je vous souhaite quand même bonne chance pour la suite en espérant que vous évoluerez quand même un jour dans votre vision de la femme.
TSA

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

#75 Message par muffin » vendredi 6 janvier 2023 à 12:04

Je suis d'accord avec Flower, d'un milieu à l'autre tout peut changer. C'est peut-être lié au fait d'être plus en confiance, de sentir que l'on peut s'exprimer plus facilement? J'imagine que cela à un impact direct sur la confiance en soi et je me dis qu'on devient attirant lorsqu'on s'aime soi-même et s'accepte tel qu'on est... Ca serait alors logique de devenir plus attirant dans un contexte dans lequel on s'épanouit... Je ne parle pas forcement d'un milieu exclusif d'atypiques, mais simplement bienveillant.
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

Répondre