Entretien avec le CRA

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
mk_6221
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : lundi 5 décembre 2022 à 11:47

Entretien avec le CRA

#1 Message par mk_6221 » jeudi 19 janvier 2023 à 10:55

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A.".


J'espère que ce message trouvera quelqu’un pour y répondre. Je voulais m'enquérir de votre premier entretien avec le CRA (Centre Ressources Autisme).

Concrètement, comment s'est passé pour vous le long entretien, qui dure une heure et demie et retrace la vie du patient ?

Je suis intéressé à entendre vos pensées et vos expériences. S'il vous plait informez moi dans les plus brefs délais.

Cordialement,
HPI avec suspicion de TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Entretien avec le CRA

#2 Message par Tugdual » jeudi 19 janvier 2023 à 11:01

Rappel : nous préconisons de ne pas dévoiler de détails sur la procédure de diagnostic (voir notre charte, chapitre 2.7).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

mk_6221
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : lundi 5 décembre 2022 à 11:47

Re: Entretien avec le CRA

#3 Message par mk_6221 » jeudi 19 janvier 2023 à 11:07

D’accord je comprend qu’on ne puisse pas en dire plus sur les procédures de diagnostic
HPI avec suspicion de TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Entretien avec le CRA

#4 Message par Fluxus » jeudi 19 janvier 2023 à 11:09

Comme cela vient d'être mentionné ci-dessus, on ne peut pas donner trop de détails concernant les bilans spécifiques pour les évaluations.

On peut juste te conseiller de rester toi-même, d'être naturel.le et de laisser les choses se faire. Cela peut parfois être un peu déstabilisant ou déroutant mais on ne va rien te faire de bien méchant, les professionnels qui vont s'occuper de toi vont normalement te mettre à l'aise et t'expliquer les choses.

On va dire que ça peut être un peu stressant sur le moment mais ils ont généralement l'habitude de faire passer des bilans et savent comment s'y prendre.


EDIT : Puis chaque personne est unique, chaque personne est différente, même dans le spectre. Du coup, on a chacun notre propre parcours de vie. Le but, c'est que t'arrives à expliquer ce qui toi, te parait important de mentionner pendant l'entretien et que tu explicites les difficultés quotidiennes que tu vis et tout le reste.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

mk_6221
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : lundi 5 décembre 2022 à 11:47

Re: Entretien avec le CRA

#5 Message par mk_6221 » samedi 21 janvier 2023 à 5:47

Fluxus a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 11:09 Comme cela vient d'être mentionné ci-dessus, on ne peut pas donner trop de détails concernant les bilans spécifiques pour les évaluations.

On peut juste te conseiller de rester toi-même, d'être naturel.le et de laisser les choses se faire. Cela peut parfois être un peu déstabilisant ou déroutant mais on ne va rien te faire de bien méchant, les professionnels qui vont s'occuper de toi vont normalement te mettre à l'aise et t'expliquer les choses.

On va dire que ça peut être un peu stressant sur le moment mais ils ont généralement l'habitude de faire passer des bilans et savent comment s'y prendre.


EDIT : Puis chaque personne est unique, chaque personne est différente, même dans le spectre. Du coup, on a chacun notre propre parcours de vie. Le but, c'est que t'arrives à expliquer ce qui toi, te parait important de mentionner pendant l'entretien et que tu explicites les difficultés quotidiennes que tu vis et tout le reste.
Merci pour cette réponse, c’est encourageant.
HPI avec suspicion de TSA

Répondre