Autisme et fatigue nerveuse

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 334
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Autisme et fatigue nerveuse

#1 Message par rekkan » samedi 28 janvier 2023 à 21:07

Bonsoir à tous. Je viens à nouveau solliciter votre aide pour faire face à un problème personnel : depuis septembre 2021, je suis fatigué en permanence. Je me sens vidé même après avoir dormi dix heures d'affilée. Je précise être également atteint de réveils nocturnes, plusieurs fois par semaine, qui aggravent ma fatigue.

On a pensé à de l'anémie ou à une accentuation de mon apnée du sommeil mais des analyses ou examens ont écarté ces deux hypothèses pour ne plus en laisser qu'une : la fatigue nerveuse, symptôme assez courant du TSA.

Pour soigner mon anxiété, ma psychiatre m'a prescrit des antidépresseurs. Au moment où j'écris ces lignes, cela fait près de six mois que je suis cette cure. Il se trouve que c'est également le traitement préconisé contre la fatigue nerveuse. Malheureusement les médicaments n'ont fait qu'accroître cette dernière : je dors encore plus et ai beaucoup de mal à sortir du lit le matin.

Aussi je suis preneur de toute alternative thérapeutique qui me permettrait de retrouver le sommeil et l'énergie.

Des idées ?
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Autisme et fatigue nerveuse

#2 Message par masebast » samedi 28 janvier 2023 à 22:59

Bonsoir,

Dans ton cas ce qui m’avait aidé pour réguler mon sommeil (moi je dors pas beaucoup par contre), c’est l’épuisement physique. Ex. La boxe ou faire des activités physiques intenses. J’ai été maraîcher durant 6 ans. Avec en parallèle un autre job.
Sur pleins d’aspects c’était pas terrible, mais question sommeil c’était très bien. La vie en extérieur quelque soit le temps, les difficultés physiques et techniques, c’était sympa !
Diagnostiqué tsa

Bzbth
Assidu
Messages : 266
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 à 17:50

Re: Autisme et fatigue nerveuse

#3 Message par Bzbth » mardi 31 janvier 2023 à 6:10

Bonjour
Je me retrouve totalement dans ce que tu décris, avec une fatigue intense qui dure depuis 2 ans et demi. Elle persiste malgré la réduction du temps de travail, le sommeil quasiment toute la journée le weekend, les médicaments, les rdv avec les psys...rien ne fonctionne vraiment, je ne récupère pas et c'est assez désespérant. :innocent:
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA

Répondre