Comment se faire plaisir ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Comment se faire plaisir ?

#16 Message par Fluxus » dimanche 19 février 2023 à 14:09

Mais c'est fou, y a énormément de choses possibles et moi, j'ai l'impression de ne rien voir qui pourrait me correspondre... Ou alors, je ne regarde pas au bon endroit !

Par exemple, je sais que souvent, mon kiffe du Mardi après-midi au goûter, c'est un chocolat chaud dans mon mug équations avec un pain au chocolat acheté le matin même.

Pourtant, c'est pas extraordinaire hein, un goûter ! Mais le fait que ce soit 1 fois par semaine, ça rend le moment encore plus agréable et ça incite à en profiter encore plus.

Faudrait que je trouve le même genre de choses pour les jours où j'ai des tâches complexes à faire (pas forcément sur la bouffe)...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5562
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Comment se faire plaisir ?

#17 Message par Flower » lundi 20 février 2023 à 10:17

J'ai un peu du mal avec ça aussi. Surtout parce que chez moi, ça a tendance à tourner autour de la bouffe... Genre manger un gâteau/une viennoiserie/une glace, ou juste des chocolats, me faire un chocolat chaud ou un café avec du sirop, m'offrir un McDo ou un resto... Parfois je me dis que ce n'est pas idéal de voir la bouffe comme récompense comme ça.

Sinon ce que je fais pour me faire plaisir dans le sens "récompense", c'est prendre un bain. Parfois m'acheter un livre dont j'ai envie. Dans certains cas, ça peut aussi être "regarder la télé", surtout le dimanche après-midi. Ça a un côté "je fais ma flemmarde", d'autant que je regarde peu la télé. (Je parle vraiment d'émissions télévisées, pas de films.) Le top, c'est de rester en plus en pyjama. :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre