TSA et permis de conduire...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: permis de conduire

#361 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 12 février 2016 à 19:00

Waouh misty, ça a dû être la ruine.. 30 euros de l'heure environ, plus de 100 heures.. :s
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: permis de conduire

#362 Message par G.O.B. » vendredi 12 février 2016 à 19:12

Mais elle ne s'est pas faite poursuivre par les flics elle :mryellow: :wink:

Une bonne trentaine d'heures et le permis au 2ème passage pour ma part en frôlant une poubelle...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: permis de conduire

#363 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 12 février 2016 à 19:16

lol quand j'y repense, cette soirée avait été un combo de fails.. puis j'avais pas mon permis, pas mes papiers, les roues n"étaient pas aux normes, j'étais tétanisée dans la voiture^^

Pareil, eu la deuxième fois en grillant des priorités (4 d'affilées, dans une petite avenue) mais il a mis ça sur le compte du stress.
(il me dit "tournez à gauche", je dis "d'accord", puis 1 minute après il me dit "qu'est ce que je vous ai demandé ?" - de tourner à gauche. "et vous avez tourné à gauche ?" j'avais oublié de le faire :/)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: permis de conduire

#364 Message par Lilette » vendredi 12 février 2016 à 19:19

evolution650HBn°2 a écrit :Waouh misty, ça a dû être la ruine.. 30 euros de l'heure environ, plus de 100 heures.. :s
Même chose ici (encore plus de séances même ...), mon ex copain me disait que ce serait un permis en or et qu'il faudrait l'encadrer :mryellow:
Maintenant ça me fait rire, à l'époque beaucoup moins lol.
TSA.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: permis de conduire

#365 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 12 février 2016 à 19:42

L'avantage, c'est qu'ensuite ça doit faire relativiser le prix d'une voiture lol.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: permis de conduire

#366 Message par G.O.B. » vendredi 12 février 2016 à 19:46

- Tu l'as payé combien ta bagnole ?
- Une affaire ! Seulement 2 permis de conduire :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: permis de conduire

#367 Message par Lilette » vendredi 12 février 2016 à 19:47

Spoiler :  : 
Bande de vilains :mrgreen:
Je me souviens du prix de ma première voiture en plus, mais je ne vous le dirais pas, na ^^
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5559
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: permis de conduire

#368 Message par Flower » vendredi 12 février 2016 à 21:41

Mon deuxième permis m'a coûté beaucoup moins que le premier, quand même. :mrgreen: Et la voiture a coûté moins cher que le cumul des deux!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: permis de conduire

#369 Message par Daredevil » vendredi 12 février 2016 à 21:51

Moi j'ai appris à conduire à l'époque où les stages existaient encore. 1 mois d'affilée. Cette méthode m'a beaucoup plu et je pense que cela a contribué à ma réussite. Je n'aurais pas aimé trop de temps entre les heures de conduite. Et quand une question me venait je pouvais la poser le lendemain.

J'ai appris sur une R19 diesel 5 vitesses ! Alors que ma première voiture était une 104 peugeot essence 4 vitesses. La différence est énorme. J'ai eu bien du mal. :lol:
Modifié en dernier par Daredevil le vendredi 12 février 2016 à 22:23, modifié 1 fois.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: permis de conduire

#370 Message par Manichéenne » vendredi 12 février 2016 à 22:20

J'ai eu presque 3 ans de conduite accompagnée. Comme ça j'ai eu le permis du premier coup, mais de justesse quand-même. A l'époque on avait la réponse tout de suite, donc le moniteur a négocié en disant que je me débrouillais mieux que ça normalement et que je continuerai quelques temps à être accompagnée de mes parents, alors l'examinateur a cédé. :roll: En même temps, je n'avais pas fait de faute : j'ai seulement calé une fois, pas montré clairement que je regardais dans le rétro ni su répondre quand on me l'a reproché, et pas compris quelle manœuvre on me demandait de faire parce que la formulation n'était pas précise.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: permis de conduire

#371 Message par Daredevil » vendredi 12 février 2016 à 22:27

Spoiler : HS @Manichéenne : 
Je viens de remarquer une certaine ressemblance entre nos deux avatars (?) :D
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: permis de conduire

#372 Message par TiZ » samedi 13 février 2016 à 18:50

Si je n'avais pas fait la conduite accompagnée, je pense que mes parents en auraient eu pour une fortune en heures de conduite... :roll:
D'ailleurs, vu que j'avais des difficultés, les moniteurs ont suggéré un temps que je passe sur boite automatique, mais j'ai persévéré et ça a payé.

Là, ma soeur vient de finir ses 22h de conduite pour pouvoir faire à conduite accompagnée à son tour. Mais elle refuse de conduire la voiture actuelle de mes parents, donc ils sont en train de voir pour en acheter une autre, et moi je recupèrerais l'actuelle. Je leur ai dit que je trouvais quand même ça abusé qu'ils achètent une nouvelle voiture pour elle, moi aussi au début j'avais peur et j'ai été obligée de m'y faire. Mais c'est leur argent après tout, ils en font ce qu'ils veulent.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: permis de conduire

#373 Message par Daredevil » samedi 13 février 2016 à 19:32

@TiZ
Qu'est-ce qui vous fait peur sur la voiture de vos parents à tta soeur et toi ? Un SUV ou un monospace ? :roll:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: permis de conduire

#374 Message par TiZ » samedi 13 février 2016 à 20:17

Oui, c'est un monospace (8 places), du coup quand tu sors de la petite voiture de l'auto-école, ça fait peur... Mais maintenant, je m'y suis habituée, et ça ne me dérange plus trop, mis à part quand je dois me garer. Je comprends du coup ce qu'elle ressent, mais c'est quand même un investissement...
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: permis de conduire

#375 Message par Daredevil » samedi 13 février 2016 à 20:31

@TiZ
Ah ouais quand même (gros monospace 8 places ) :roll:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Répondre