je suis en dificulter face au relation sexuel

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
ben x
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mardi 1 février 2011 à 23:24
Localisation : Perpignan

je suis en dificulter face au relation sexuel

#1 Message par ben x » dimanche 20 février 2011 à 1:00

Bonjour a tous je suis en tres grande détrésse sur un sujet tres délicat sur l'autisme est la relations séxuelles car je ne sait pas si je pourait un jour aimer une fémme normales care je suis autiste est je ne sait pas si les fémme dite normale ne fons pas de discimination face au handicaps en générales est que aussi je préfaire un jour si je peux rencontré un fémme autiste est d'avoir un jour une relation séxuelle mes jais peur d'avoir des engoisse et de pas controler mes émotion je souhaiterai étre réconforter pour les gens de ceux forum car ça m'apaise . je suis amoureux est jais envie de rencontrait l'ame soeur sur ceux forum qui souhaite m'aimer du font de leur coeur moi jaime tous le mondes sur ceux forum je souhaiterai avoir des réponce de votre part .


amicalement ben x

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#2 Message par jakesbian » dimanche 20 février 2011 à 10:46

bonjour ben-x,

lorsque tu dis que tu es amoureux, c'est:
- tu as une copine;
- tu aimes une fille, mais n'oses pas lui déclarer ta flamme;
- tu aimerais avoir une copine, et te demandes si se serait plus simple ou non que ce soit une autiste plutôt qu'une NT.
???

tu as peur d'aller trop vite ? ou de pas pouvoir faire les choses au bon moment ?

dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas en faire une obsession; çà te déservirait;
soit zen et naturel; montre tes qualités sans trop en faire... et laisse venir.

disons que tu dois d'abords être bien dans ta vie, pouvoir t'assumer seul, pour pouvoir par la suite assumer une relation à deux.

enfin, vision personnelle :wink: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#3 Message par jakesbian » dimanche 20 février 2011 à 18:03

autre chose... sans être un dico d'or, l'orthographe est important; disons, il ne faut pas que çà choque.

je connais un jeune homme qui, pensant bien faire, écrivait des lettres d'amour à sa copine...
... jusqu'au jour où il a su qu'elle les lisait à ses copains et copines et se moquaient entr'eux des fautes d'orthographe.

çà fait mal :( !
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#4 Message par omega » lundi 21 février 2011 à 10:02

Bonjour ben x,
Même conseil que jakesbian, sois toi-même, ne te focalise pas sur ton handicap...
Le handicap n'a aucune importance, ou alors seulement pour les gens bien superficiels, les autres sauront t'apprécier tel que tu es.

J'imagine que les relations amoureuses ne sont simples pour personne... là où elles le sont peut-être encore moins pour nous, c'est que les relations superficielles nous sont difficilement accessibles, là où d'autres peuvent les vivre comme tout le monde et mener leur vie affective d'illusions en déceptions, la routine quoi.

Courage. :)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#5 Message par Murielle » lundi 21 février 2011 à 11:12

Je pense aussi comme les copines ci-dessus....Laisse ton handicap de côté en restant toi-même...tu as des qualités que tes copines apprécieront et ensuite les choses viendront d'elles-mêmes!!! :love: :bravo:
Tu as déjà une amie dont tu es amoureux?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#6 Message par jakesbian » lundi 21 février 2011 à 11:38

il y a peut-être aussi une chose qui pourrait t'aider: un site de rencontre;

déjà, en renseignant honnêtement le questionnaire d'inscription, le site sélectionnera une fille qui te convient; et pars dans l'idée de départ que c'est pour discuter, pour faire une rencontre amicale;

tu apprendras beaucoup de choses sur toi, et sur la manière de parler à une fille pour que le courant passe; tu prendras de l'aisance et te sentiras mieux, moins craintif.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#7 Message par Jean » mardi 22 février 2011 à 1:06

C'est un sujet très difficile pour tous.

Une femme "normale" peut être une personne qui fait le lien avec les autres.

Une femme autiste peut fonctionner comme toi.

C'est difficile de savoir ce qui est préférable. Cela fait partie de toute façon des mystères de la vie. Il n'y a pas de recette miracle.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#8 Message par Rose » jeudi 24 février 2011 à 8:07

Bonjour Ben x
Jo, mon fils de presque 30 ans dont je t'ai parlé a été amoureux et a eu 2 copines. Avec la première leur histoire a duré 2 ans. Elle ne faisait pas cas des "bizarreries" de Jo, et cela fonctionnait plutôt bien. Avec le recul Jo me dit que son erreur avec elle et aussi avec sa copine actuelle, c'est de croire que comme il aime il doit tout accepter, la mauvaise humeur, les caprices... maintenant il travaille sur ce coté de lui qui doit pouvoir dire non.
À chaque fois, ce sont les demoiselles qui sont allées vers lui, car il ne savait pas comment faire.
En fait il y a des codes entre 2 personnes attirées l'une par l'autre. Elles commencent par se regarder, se sourire et la conversation peut s'engager au début sur un sujet banal ( même idiot quelque fois, du genre:" oh lala, qu'est-ce qu'il pleut!").
Toi Ben x, tu es amoureux? c'est bien ce que tu as écrit? c'est une jeune fille du centre? tu peux commencer à parler avec elle de ce que tu aimes, tes goûts, tout cela ( tes lectures, tes forums préférés, tes films). Si c'est une jeune fille du centre elle est autiste aussi, alors tu peux peut-être lui demander si tu peux t'asseoir à coté d'elle au self ( vous avez un self pour manger?).
S'embrasser, au début Jo trouvait cela un peu dégueu, bizarre, mais on se fait à tout.
Donc vas y tout doucement et ne te force pas. être amoureux peut être quelque chose de très beau. Bonne chance Ben x
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#9 Message par Jonquille57 » jeudi 24 février 2011 à 13:32

Je trouve normal que tu te poses toutes ces questions. Il est vrai qu'il est difficile de te répondre, car l'amour est toujours un peu mystérieux, et c'est souvent quelque chose que l'on ne peut pas expliquer.

Le jour où tu rencontreras quelqu'un qui te plaît, peu importe que cette personne soit autiste ou non. Ce qui est important, c' est que vous vous entendiez bien tous les deux, qu'elle t'accepte comme tu es, mais que tu l'acceptes aussi comme elle est. Tu sais, avant de penser aux relations sexuels, il faut qu'il y ait de vrais sentiments, de vrais échanges avant. Je sais, je parle peut-être comme une vieille, mais je trouve que les sentiments sont primordiaux. Ensuite, les choses viennent souvent toutes seules, mais une chose est certaine, c'est que quelque soient les circonstances, et même si tu as une grande confiance en cette personne, il ne faut surtout pas oublier d'utiliser des préservatifs. Est-ce que là où tu es, il n'y a pas une infirmière ou un infirmier avec qui tu pourrais en parler ?

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#10 Message par Murielle » jeudi 24 février 2011 à 14:50

Je trouve super pertinent tout ce qu'on écrit Gauthier et Jonquille BenX....A mon avis tu peux suivre leurs conseils qui devraient t'aider à nouer une relation avec la personne que tu aimes....Doucement, mais sûrement.! :bravo:
bon courage à toi.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#11 Message par Lila » jeudi 3 mars 2011 à 14:34

"John Smith de Galifrey" avait posté un avis pour le moins terre-à-terre et intéressant sur le "dating", c'est-à-dire sortir avec une fille.
http://laboitebleue.comuv.com/dating/dating.htm
Après chacun des points peut être discuté (c'est pas comme s'il existait une méthode 100 % sûre ! ), mais si tu cherches quelques tuyaux pratiques à côté de ta réflexion personnelle...

Et je rejoins l'avis de Jonquille : y a-t-il quelqu'un au centre avec qui tu peux discuter là-dessus ? Un(e) infirmier(e), un(e) psychologue... Certains établissements organisent des groupes de parole sur la sexualité et les relations affectives.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: je suis en dificulter face au relation sexuel

#12 Message par jakesbian » samedi 5 mars 2011 à 16:37

ben x, il serait bien que tu donnes quelques précisions sur tes attentes, pour qu'on puisse t'aiguiller les uns et les autres...
... à moins que tu ais déjà trouvé ta réponse; alors, tant mieux... et bonne continuation.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre