bruits insupportables

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: bruits insupportables

#16 Message par belzebuth23 » dimanche 7 août 2011 à 17:43

Jean a écrit :Un casque anti-bruit ? On peut dormir avec sans attraper mal au cou ?
Oui sur le dos! ça coupe très bien les bruits, je n'entends plus rien du tout, par contre ce n'est pas très confortable alors faut s'y habituer! mais entre ça et devenir dingue à cause des voisins j'ai choisi! :mrgreen:

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: bruits insupportables

#17 Message par Rom » dimanche 7 août 2011 à 20:00

Coucou

Gauthier, comment je fais…ben…je subis..Parfois je ne dors pas et ensuite, je suis super irritable, je me fâche très vite, et je prends tout mal …
Les boules Quies en cire de j’sais pas quoi, moi quand je les mets j’entends quand même :(

Le casque anti bruit, je ne le supporte pas, car justement il coupe trop du bruit, et suite à un incident avec une ponceuse électrique, si je mets le casque, j’entends des sifflements, et c’est encore pire que le bruit…
Par contre, mon cerveau a su (je pense) compenser, car quand ça m’est arrivé, je ne tenais plus … j’ai appelé ma mère pour lui dire : si ça part pas, je me tue ! Aujourd’hui, je n’entends ce sifflement que si j’y pense, que si je me concentre là-dessus, et si je mets le casque antibruit… sinon la plus part du temps, c’est comme si mon cerveau baissait le volume…

Mince, ça n’a rien à voir avec le sujet ce que je raconte…

Bref…

Y a d’autres choses qui me font sauter, genre une personne qui mord une cuillère en fer brrr !… une personne qui mort du tissu brrr ! … ça me fait hérisser els poils !!!!

Titiana, je compatis pour ton voisin d’à côté … entendre han han han ! pendant plus d’une heure ! ggrrrrrr !!!
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: bruits insupportables

#18 Message par Titiana » mercredi 10 août 2011 à 9:07

Code : Tout sélectionner

Aujourd’hui, je n’entends ce sifflement que si j’y pense,
Rom ce ne sont pas ce que l'on appelle Acouphène que tu as ?. Si c'est le cas parles en à ton toobib ma soeur a été débarrassée définitivement de ce problème :bravo:

Code : Tout sélectionner

Y a d’autres choses qui me font sauter, genre une personne qui mord une cuillère en fer brrr !… une personne qui mort du tissu brrr ! … ça me fait hérisser els poils !!!!
J'ai cette impression là pour le tissus :shock:, je m'en suis rendu compte quand on fait atelier couture parfois les cop's qui ne trouvent pas le ciseaux mort le fil mais bon je crois aussi que c'est cette appréhension de s'abimer les dents :D .

Léon a horreur des couverts en argent :shock: il dit que ça lui fait mal sur les dents :shock: (bon heureusement y'a pas de l'argenterie partout :mrgreen: )
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: bruits insupportables

#19 Message par Rom » jeudi 11 août 2011 à 22:07

Coucou Titiana.

Désolé pour le retard... je ne suis pas chez moi... oui je pense que c est des acouphenes... mais je ne sais pas si ca peut partir... et mon medecin je ne lui parle pas :( il est froid...
:kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: bruits insupportables

#20 Message par Rose » vendredi 12 août 2011 à 8:43

Pourquoi ne pas changer de médecin?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: bruits insupportables

#21 Message par Rom » vendredi 12 août 2011 à 19:48

Coucou !
bah le probleme,Gauthier...c'est qu on m a déja aidé a trouver celui la...

Alors en retrouver un autre... pas facile :(
:kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: bruits insupportables

#22 Message par Rose » samedi 13 août 2011 à 8:55

Un bon médecin est une denrée rare de nos jours. Ce doit être une espèce en voie de disparition...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: bruits insupportables

#23 Message par belzebuth23 » mercredi 17 août 2011 à 0:41

Le gamin des voisins court encore dans l'appart'...il est 0h30...tout résonne, impossible de dormir! :crazy:
Comme je n'oserai jamais aller leur demander de faire moins de bruit à partir d'une certaine heure, et mon énervement étant à son comble, j'ai mis des coups de balai dans le mur!! j'espère que ça va les calmer...!! :mrgreen:

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: bruits insupportables

#24 Message par Rose » mercredi 17 août 2011 à 10:44

Alors? il s'est calmé le monstre? tu as pu dormir?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: bruits insupportables

#25 Message par omega » mercredi 17 août 2011 à 11:53

Vivement la reprise de l'école... :mrgreen:
C'est gonflant ce genre de situations, les gens n'ont même pas la moindre éducation élémentaire, et c'est presque à ceux que ça dérange de s'excuser... :?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: bruits insupportables

#26 Message par belzebuth23 » jeudi 18 août 2011 à 17:57

gauthier a écrit :Alors? il s'est calmé le monstre? tu as pu dormir?
J'ai pété un câble hier soir!! j'ai mis un mot sur leur porte en disant qu'ils évitent que le gamin coure le soir à partir de 22h. La journée j'ai besoin de calme aussi l'aprem pour faire la sieste mais c'est un gamin on ne peut pas l'attacher et je comprends donc je fais avec...mais le soir...........!!
Et du coup, elle est venue s'excuser tout à l'heure!!! Yes!!! :bravo:

Mon mode d'intervention est un peu lâche puisque j'aurais sans doute dû aller frapper à la porte pour demander de faire moins de bruit (mais ça m'angoisse trop)...mais c'est bon, c'est dit!! la prochaine fois il faudra que j'ose sonner... :|

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: bruits insupportables

#27 Message par Jean » jeudi 18 août 2011 à 19:03

belzebuth23 a écrit :Mon mode d'intervention est un peu lâche puisque j'aurais sans doute dû aller frapper à la porte pour demander de faire moins de bruit (mais ça m'angoisse trop)
Pourquoi ce serait lâche ?
Le mode d'intervention direct - sur le chaud - dégénère parfois entre NT. Normal de prendre des précautions :?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: bruits insupportables

#28 Message par Rose » jeudi 18 août 2011 à 19:27

Je trouve aussi que le mot sur la porte est une bonne réaction. Cela montre que c'est un acte réfléchi et pas sous le coup de la colère. Je pense que j'aurais fait la même chose que toi. Ma fille (enfin, une de mes filles) s'est faite agressée en cité U parce qu'elle avait été demander à un voisin de faire moins de bruit au milieu de la nuit. Ils étaient nombreux et pas vraiment sobres. Donc vraiment je trouve que ta réaction est la bonne.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: bruits insupportables

#29 Message par Murielle » lundi 22 août 2011 à 11:02

Coucou tout le monde.!
Pour ma part, afin de couper le bruit: j'utilise des bouchons d'oreilles (Marque QUIES.!).!Je trouve ça super.!Le bruit est considérablement atténué et ça n'est pas désagréable comme les boules quiès.! :bravo: Pour en mesurer l'efficacité, il faut une fois roulées (entre les doigts) et entrées dans le conduit auditif attendre qu'elles aient repris leurs formes et calfeutré les recoins de l'oreille.... :D :bravo:

@Rom: Si tu as des soucis de communication avec ton médecin, dis-moi lesquels afin que je le rappelle si tu veux.!Ceci dit: je confirme: trouver un médecin c'est pas facile, et un bon en prime.....bouhhhhhh :?
:kiss: :kiss: :kiss: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

salome.egalited
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : mardi 23 août 2011 à 9:22

Re: bruits insupportables

#30 Message par salome.egalited » mardi 23 août 2011 à 9:44

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon TED de 4 ans et demi (voir ma présentation sur le forum ad hoc) qui a une hypersensibilité au bruit. Réçemment, nous l'avons mené au feu d'artifice et avons dû repartir dès le début. Nous pensions, naïvement, comme il arrive à mieux supporter le bruit de l'aspirateur, que la magie dudit feu d'artifice aiderait à faire passer ceci.
Hors, le bruit généré par les pétard a donné une crise de panique, et de fait, même avec les "pétards sans bruit", il ne pouvait plus, il ne se maitrisait plus, il fallait se sauver.

Bien que je ne sois pas sûre qu'il accepte des bouchons d'oreille, pouvez vous me dire où cela se trouve ? Et est ce que vous arrivez, avec le temps, à mieux supporter le bruit.

Il a, de même, une hypersensibilité visuelle et a beaucoup de mal, le matin, à supporter la moindre lumière. Cependant, curieusement, une fois bien réveillé, il n'a aucun problèmes à être en pleine lumière au soleil, même si parfois il demande ses lunettes de soleil, c'est curieux non ?
Bref, si vous pouviez m'éclairer :mrgreen:
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est a genoux pour aider un enfant" Pythagore

http://www.egalited.org/#Accueil.A

Forum : http://collectif-egalited.fr-bb.com/

Répondre