bruits insupportables

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Hopla
Familier
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2011 à 10:57
Localisation : Basse-Normandie

Re: bruits insupportables

#61 Message par Hopla » vendredi 28 octobre 2011 à 9:10

Aaaaaaah les pleurs d'enfant c'est terrible ! Pas trop quand ils sont nouveau-nés, mais dès qu'ils grandissent un peu, argh !
Pour ma part, j'ai un souci (c'est pas le seul malheureusement) avec la voix de ma petite dernière (4 ans), qui a tendance à monter le volume. Dès qu'elle parle fort (et plus encore quand elle crie), ça entre en résonance dans ma tête, ça se met vibrer là-dedans, c'est terrible ! Très difficile de ne pas me mettre moi-même à hurler assez fort pour couvrir le bruit et décharger le stress ou à fuir en courant, insupportable ! (cela dit, heureusement que je me maîtrise !) Et elle ne module pas bien du tout son volume, faut lui demander plusieurs fois par jour de baisser le son, c'est fatigant...

Et elle aussi est hyper sensible et se bouche beaucoup les oreilles (avions, hélico, engins agricoles, aspirateur -ça c'est pas pratique quand on a comme nous des chien et chats à poils longs, parce qu'il faut le passer souvent-, tous les bruits sourds même lointains, bruits soudains).

C'est fou quand même comme ces intolérances à certains bruits peuvent nous rendre presque tyranniques avec notre entourage (enfin c'est mon cas en tout cas, avec les bruits de mastication par exemple, j'ai vraiment du mal).
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...

Dakota
Assidu
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 19:15

Re: bruits insupportables

#62 Message par Dakota » vendredi 28 octobre 2011 à 10:09

........
Modifié en dernier par Dakota le samedi 20 avril 2013 à 19:04, modifié 1 fois.
TSA

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: bruits insupportables

#63 Message par omega » vendredi 28 octobre 2011 à 10:50

Dakota a écrit :Y a-t-il, en général, une meilleure tolérance aux sons graves par rapport aux aigus ou est-ce tout à fait aléatoire en fonction des personnes et de leur sensibilité ?
Pour ma part, ce n'est vraiment pas une question d'aigu ou de grave.
Un moustique m'agacera autant que le bourdonnement grave du transfo d'un appareil électroménager.
Dans la même veine, certains bruits m'agacent parce qu'ils sont permanents, d'autres parce qu'ils sont répétitifs... :mryellow: donc la question, c'est pas ça non plus.
Alors c'est quoi? Ben ,heu... aucune idée. :lol:
Les enfants, c'est carrément insupportable pour moi ... et sûrement pas un bon choix évolutif de leur part, en ce qui me concerne.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Aéronautique, avions, transport aérien...

#64 Message par piedsboueux » mardi 28 novembre 2017 à 17:05

Image

Ça fait de la belle musique.


Image

Image

http://thevenet.jean.free.fr/cilaos/mesures-bruit.html

À QUAND LE DÉMANTÈLEMENT?


Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (début).
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre