Femmes Asperger, SPM & Cycle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#31 Message par bernard » mercredi 20 avril 2011 à 23:47

Kaléidoscopia a écrit :
Jean a écrit :Il y a sans doute un lien entre l'aménorrhée et l'anorexie, même si les périodes ne coïncident pas. Par exemple, l'anorexie peut être stabilisée, mais les règles ne reviennent pas.
Oui en effet, c'est vrai que c'est bien possible.
Quand j'étais étudiant, j'avais une petite amie anorexique et bien que son poids ne variait pas, elle avait une aménorrhée qui durait depuis 7 ans.
Les deux étaient apparues à la mort de son père quand elle avait 14 ans.
En rentrant un soir du collège, elle l'avait trouvé pendu dans son garage.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
zephora
Familier
Messages : 163
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 18:19
Localisation : Brest

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#32 Message par zephora » jeudi 21 avril 2011 à 8:36

Je viens d'entendre sur le BBC radio en anglais que l'anorexie peut être une expression d'un autisme non-diagnostiqué chez ceertains femmes? Hypotheses interessante - je ferai une recherche plutard aujourd'hui et je posterai ce que je trouve.

:o

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#33 Message par Murielle » jeudi 21 avril 2011 à 10:41

Ah Rom, tu m'as bien fait rire dans ce post au sujet des PDF..... (PDF: dixit ma fille Problème De Fille... :wink: ).!
Je ne sais pas si c'est lié avec l'autisme ces histoires de ressentis, car perso je les vis aussi environ 3 à 5 jours avant...Ca dépend peut-être des femmes , certaines sont plus sensibles que d'autres? :crazy:
Sue, lorsque tu parles des bouffées de chaleur....Brrr....C'est pÔ juste, pour nous les filles....on est gérées toute notre vie par ces histoires hormonales.!A l'adolescence, pendant la grossesse et à la ménopause.!!!Grrrr :evil:
Enceinte, j'étais horrible.!!!! C'est comme si parfois , j'étais en état second, ça m'est même arrivé de ne plus me rappeler à quel point j'avais été indigne.!(humeur de chien) Mon mari avait même répondu à une infirmière ceci:
"Ce n'est peut-être pas moi qui porte le bébé, mais c'est moi qui supporte le reste"...! :mryellow: :D :bravo:
Comme tu dis Sue, vivement que tout cela s'arrête.! :lol: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#34 Message par belzebuth23 » jeudi 21 avril 2011 à 10:53

Moi ça a toujours été une source d'angoisses énormes..........pourtant on ne peut pas dire que l'exposition ne se répète pas souvent............. :crazy:
Mon médecin m'a arrêté le Solian, alors ça va recommencer, avec toujours la même appréhension......... :roll:

Avatar du membre
zephora
Familier
Messages : 163
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 18:19
Localisation : Brest

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#35 Message par zephora » jeudi 21 avril 2011 à 11:19

Murielle a écrit : Comme tu dis Sue, vivement que tout cela s'arrête.! :lol: :love: :kiss:
Trop vrai! Mes hormones sont parfois mes pires ennemies........... :evil: :crazy: :roll:

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#36 Message par belzebuth23 » jeudi 21 avril 2011 à 12:56

zephora a écrit :
Murielle a écrit : Comme tu dis Sue, vivement que tout cela s'arrête.! :lol: :love: :kiss:
Trop vrai! Mes hormones sont parfois mes pires ennemies........... :evil: :crazy: :roll:
Pfffffffff encore 20 ans... :mrgreen:

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#37 Message par meï » jeudi 21 avril 2011 à 13:40

zephora a écrit :Je viens d'entendre sur le BBC radio en anglais que l'anorexie peut être une expression d'un autisme non-diagnostiqué chez ceertains femmes? Hypotheses interessante - je ferai une recherche plutard aujourd'hui et je posterai ce que je trouve.

:o
c'est interessant!..
moi en totu cas je suis en train d e réaliser que je dois ausi accepter que ej suis bien anorexique. je perds à vue d oeil, et je fais mem peur je crois... :oops:
alors je ne sais aps comment fzire? reprendre du poids, oui mais.comment? :roll:
(là je dois faire à ,peine 45...c''est assez catastrophique.)et j'ai conscience que c'est mon corps qui parle.
j'ai peu envie de manger et surtotu peu d'appetit!
mon médecin généraliste, je n'ose pas trop en parler (déjà que je n'ai aps abordé le SA encore..) et donc c'est compliqué.

je pense par contre aborder le sujet avec le médecin psy du centre addicto, bcp plus ouvert.(c'est quand meme assez incroyable ...)
mais pas simple d'etre une "fille"avec tout ça en plus à gérer! :roll: :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
zephora
Familier
Messages : 163
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 18:19
Localisation : Brest

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#38 Message par zephora » jeudi 21 avril 2011 à 14:49

Apparement ça fait que quelques mois qu'il ont mis cet hypothese sur le tapis - mais car les filles sont dèjà diagnostiqués plutârd que les garçon ( si elles le sont) ça fait partie au départ de leurs difficultés avec la nouriture - textures, couleurs, gouts un peu bizarre. Ce n'est pas touts les cas de anorexie mais une pourcentage assez importante. Je te tiendrai au courant.
:) :kiss:

Avatar du membre
linette
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : samedi 26 mars 2011 à 21:42

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#39 Message par linette » jeudi 21 avril 2011 à 16:26

Là, je me sens concernée. Je ne pense pas être anorexique, mais j'ai toujours eu des troubles alimentaires. Depuis que j'ai fait une gastroscopie, je suis sous lansoprazole, kéal et immodium. Ce dernier fait passer les nausées (que j'ai depuis que je suis petite, mais que je n'ai identifiées comme telles que depuis quelques mois, avec le traitement) et me donne de l'appétit.

Je suis sans doute nettement en dessous de 45... squelettique... J'avais repris, vu comme je me sentais bien au travail, mais là, j'ai reperdu.

M'enfin, si je ne pense pas être anorexique, c'est surtout parce que je VEUX grossir. Ce qui me manque, c'est surtout l'appétit, quand je ne prends pas mon médoc.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#40 Message par bernard » jeudi 21 avril 2011 à 21:49

zephora a écrit :Apparement ça fait que quelques mois qu'il ont mis cet hypothese sur le tapis
Déjà en mai 2009, Tony Attwood a rappelé que l'étude [Wentz et al 1999] a montré que 16% des ados anorexiques de l'enquête avaient un SA.

Rappel des documents avec des infos sur le SA que j'avais postés sur le forum :
Peeters et de Clerq sur http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=26613#p26613
Hans Asperger sur http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=26649#p26649
Tony Attwood sur http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=38077#p38077
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#41 Message par Mars » jeudi 21 avril 2011 à 21:52

vivement que tout cela s'arrête.
Ah ben ça alors, pourquoi pas vive la vieillesse tant que vous y êtes (car il s'agit bien de ça quand même) et je sais de quoi je parle !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#42 Message par Mars » jeudi 21 avril 2011 à 21:54

Aspies et anorexiques, je ne sais pas....
Par contre je connais beaucoup de mamans d'aspies qui l'ont été...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
zephora
Familier
Messages : 163
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 18:19
Localisation : Brest

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#43 Message par zephora » jeudi 21 avril 2011 à 22:26

En effet, Bernard, j'ai trouvé aussi des references plus vieux. En retrouvant le reportage, il s'agit d'un nouveau étude qui rajoute encore des elements. Je verrai demain si je peux trouver des extraits - question de quoi de neuf. :D

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#44 Message par maho » samedi 23 avril 2011 à 8:05

C'est interessant Mars, les mamans d'Aspies anorexiques.
Je me demande si l'anorexie ne vient pas a cause d'un refoulement ou incomprehension (ou non identification) des traits.
C'est sur que pour beaucoup d'entre nous (les parents) des années de savoir son enfant "different" mais sans savoir pourquoi il est different ni comment l'aider, il y a de quoi perdre du poids.
Ma soeur a une tendance anorexique, pourtant elle mange correctement (bien plus que moi) elle souffre egalement de migraines (trés fort) juste avant ses regles, et ceci depuis la naissance de son fils il y a 20 ans, pour lequel elle a eu des injections (testosterone?) pour stimuler l'ovulation.
Elle est persuadé que c'est hormonale, maintenant que ses regles se rarifie, ses migraines aussi, et elle a bien meilleure mine.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#45 Message par belzebuth23 » samedi 30 avril 2011 à 20:49

Pffffffff ça y est : Solian arrêté, ça recommence............
C'est reparti pour les angoisses, le mal de ventre, les jambes coupées! je m'y ferai jamais (ça fait déjà 17 ans que ça se répète pourtant!) :crazy:

Répondre