Femmes Asperger, SPM & Cycle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#46 Message par maho » samedi 30 avril 2011 à 23:19

C'est le meme truc que le Zyprexa non? Ou plus ou moins. Un anti psychotique je crois; mon fils a des doses hallucinants (c'est marrant ca pour un anti psychotique :mryellow: ) de zyprexa.
Si je peut je te conseille du DStress, Plenesia(ca detends pour dormir) mais avant tout et surtout beaucoup de courage. :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#47 Message par belzebuth23 » dimanche 1 mai 2011 à 0:07

maho a écrit : mon fils a des doses hallucinants (c'est marrant ca pour un anti psychotique :mryellow: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#48 Message par zabou » samedi 9 juillet 2011 à 22:42

B'est je ressens également ce genre de choses, je pensais que c'était plus dut à un syndrome prémenstruel qu'au SA ^^
mais effectivement ca me parle

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#49 Message par belzebuth23 » dimanche 13 novembre 2011 à 20:15

J'ai parcouru il y a qq jours un site célèbre qui parlait des menstruations et que de nos jours, "ce moment est vécu sans stress par les femmes"... Comment fait-on pour que ça ne provoque plus de stress..........? 17 ans*12 mois=204 fois environ :shock: , mais pour mois c'est comme si c'était la 1ère fois, la panique est tjs au rdv........ :crazy:

Avez-vous des petites solutions à ce pb? :oops:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#50 Message par Mars » dimanche 13 novembre 2011 à 20:49

Pas de solutions, hélas, sauf prévenir tout l'entourage professionnel qu'il faut être plus tolérant ces jours-là (c'est la solution trouvée par ma fille qui en bave aussi pendant cette période). :?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#51 Message par Murielle » lundi 14 novembre 2011 à 12:00

J'ai peut-être une solution.... :roll:
On peut prendre une contraception appelée NEXPLANON
c'est un petit tube qui est glissé par le médecin dans le bras ....Perso, j'avais pris ce truc et j'ai eu durant 3 ans (la durée de cette contraception) peut-être 4 ou 5 fois mes "ragnagnas" et franchement presque rien du tout.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#52 Message par belzebuth23 » lundi 14 novembre 2011 à 12:37

Murielle a écrit :J'ai peut-être une solution.... :roll:
On peut prendre une contraception appelée NEXPLANON
c'est un petit tube qui est glissé par le médecin dans le bras ....Perso, j'avais pris ce truc et j'ai eu durant 3 ans (la durée de cette contraception) peut-être 4 ou 5 fois mes "ragnagnas" et franchement presque rien du tout.! :bravo:
Oui je peux demander aussi la pilule et enchaîner les plaquettes sans arrêt je sais que c'est possible, mais ça me dérange de prendre un moyen de contraception alors que je n'en ai pas "besoin".... outre le fait qu'il faille aussi aller voir un gynéco pour cela et que c'est totalement impensable pour moi!! :roll:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#53 Message par Murielle » lundi 14 novembre 2011 à 14:15

Ton médecin traitant peut tout aussi bien te le prescrire et te l'installer...C'est ce que je fais moi.... :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#54 Message par belzebuth23 » vendredi 27 janvier 2012 à 21:28

Je reviens toujours à ce problème (ouf ce n'est pas tous les mois...!! :mrgreen: )
J'ai toujours une angoisse énorme qd ça arrive, pensez-vous que c'est "dû" à l'autisme?
En plus je suis incapable d'en parler ailleurs qu'ici, même à un médecin qui est pourtant là pour cela...
Je découvre en ce moment que bcp de mes comportements/angoisses sont liés à l'autisme, alors pourquoi pas cette peur insensée....!!?? :roll:

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#55 Message par bidouille » samedi 28 janvier 2012 à 11:08

Je viens donner mon ptit temoignage de femme je pense etre NT mais j'ai de grosse difficulté relationelle, hyper et hyposensibilité... bref j'ai pas mal de point commun avec les aspies.

Actuellement j'ai un implanon dans le bras donc plus aucun cycle depuis 3 ans bientot va falloir que je trouve a me le faire oter il arrive en fin de vie.
Sous pillule je n'avais pas de saute d'humeur ou autre soucis et surtout aucune douleur durant les regles.

J'ai eu des periodes sans contraception la c'etait l'horreur, deja les 10 jours precedent les regles je me mettais a pleurer d'un seul coup comme ca sans raison et inconsolable, j'avais l'impression que tous le monde cherchent a me faire souffrir et donc je prenais tout mal. Concernant les bruit je suporte très mal le bruit de certains appareils comme l'aspirateur, et en effet c'est exacerbé lors de cette periode.
Pendans les regles c'etait horrible extremement douloureux je tenais a peine debout vomissement diarhée, faibesse hypertranspiration... bref rien que pour ca je suis prete a etre sous contraceptif, car malade comme ca tous les mois c'est un cauchemard d'autant que je faisais des hemoragies.

Par contre je ne ressent pas de douleur lors de l'accouchement.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#56 Message par meï » samedi 28 janvier 2012 à 13:09

ben moi ça depend vraiment des moments masi ej sais que jene suporte p les contraceptifs comme la pillule,; je suis malade (meme a tout petit dosage ) donc j'ai abandonné il y a longtemps.
j'ai aussi ces sensations exacerbées, (bruits et "sensibilité" et quelquefois c'est très douloureux aussi mais je m'y suis habitruée.

par contre je ne connais pas ls implants mais ça semble etr une bonne solution dans ton cas si tu en souffres autant?

les medecins et gyneco sont toujours très sympas en general, et font leur travail, souvent très bien. :wink:
peut etre qu'en parler deja juste avec un d'entre eux? (juste pour conseil)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#57 Message par belzebuth23 » samedi 28 janvier 2012 à 23:46

meï a écrit :les medecins et gyneco sont toujours très sympas en general, et font leur travail, souvent très bien. :wink:
peut etre qu'en parler deja juste avec un d'entre eux? (juste pour conseil)
C'est ce que je me dis aussi, qu'ils sont là pour ça.... mais ça me fait tellement peur d'évoquer ce sujet..... l'horreur!! :|
Je ne comprends pas, j'ai 30 ans et je ne m'y suis tjs pas habituée, c'est tjs une angoisse monstrueuse........
Et pour en parler à un médecin :sick: et me déshabiller devant un gynéco.......hou là là...... il me faudrait une anesthésie générale!!! :mrgreen:

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#58 Message par Aurore71 » dimanche 29 janvier 2012 à 19:24

Bonsoir,

Témoignage d'une femme parfaitement neurotypique qui n'a aucun problème relationnel...
Paraît que je suis un vrai calendrier : je ne sais jamais quand je vais être réglée...Seulement un fois par mois, je me sens hypersensible, je me demande toujours pourquoi, et mon mari me réponds que je suis une horloge ambulante !!!! En général, je mets alors le nécessaire dans mon sac....
Autre symptôme : libido exacerbée 7 jours avant environ.

Quand je portais un stérilet myrena ça ne me le faisais pas. C'est revenu avec la stérilisation et le retour des menstruations.

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#59 Message par Titiana » lundi 30 janvier 2012 à 16:52

Code : Tout sélectionner

Et pour en parler à un médecin :sick: et me déshabiller devant un gynéco.......hou là là...... il me faudrait une anesthésie générale!!! :mrgreen:
Le fait que la personne soit une femme ne change pas ?. Peut être connais-tu quelqu'un qui en connaisse une bien dont elle pourrait te parler avant afin de te rassurer ?.
Maman de Léon 13 ans

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#60 Message par belzebuth23 » lundi 30 janvier 2012 à 19:40

Titiana a écrit :

Code : Tout sélectionner

Et pour en parler à un médecin :sick: et me déshabiller devant un gynéco.......hou là là...... il me faudrait une anesthésie générale!!! :mrgreen:
Le fait que la personne soit une femme ne change pas ?. Peut être connais-tu quelqu'un qui en connaisse une bien dont elle pourrait te parler avant afin de te rassurer ?.
Homme ou femme peu importe, mais peut-être même pire si c'est une femme! Et je ne parle à personne de gynéco...
Alors soit un jour je me shoote aux anxiolytiques et j'ose en parler à mon généraliste, soit j'en parle à ma psychologue qui aura peut-être une solution mais là aussi je vais avoir du mal :crazy:
Bref 30 ans, jamais vu de gynéco et pas sur que j'y aille un jour!! :mrgreen:

Répondre