Diagnostic Asperger: quelles incidences dans la vie?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
le chat
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : samedi 15 mai 2010 à 3:09
Localisation : Mirail

Re: Diagnostic Asperger: quelles incidences dans la vie?

#46 Message par le chat » jeudi 30 juin 2011 à 13:43

54541741
Modifié en dernier par le chat le mercredi 18 janvier 2012 à 20:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Diagnostic Asperger: quelles incidences dans la vie?

#47 Message par Murielle » jeudi 30 juin 2011 à 13:47

samoju a écrit :Si on se moque de lui parce qu'il fait cela et que tu lui expliques que c'est cette manière d agir qui déclenche les moqueries, ne pourra t'il pas ensuite prendre seul la responsabilité de changer cela ?
Non Samoju, mon fils ne savaient pas comment faire.! Je lui ai un jour donné un mouchoir pour qu'il comprenne qu'on s'en sert pour ça plutôt que de ses doigts....Il a hurlé qu'il ne savait pas comment faire....et effectivement, en lui disant d'essayer....Tout passait au dessus.!
Il a fallu être patient , et lui apprendre doucement , par étape comment il fallait s'y prendre.! Il a même eu un moment, où il me disait ne pas vouloir aller à l'école car il ne savait pas se moucher....(pas malade, juste un rhume)... :?
Aujourd'hui, il sait "presque" bien faire.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Diagnostic Asperger: quelles incidences dans la vie?

#48 Message par samoju » jeudi 30 juin 2011 à 19:07

Il a hurlé qu'il ne savait pas comment faire....et effectivement, en lui disant d'essayer....Tout passait au dessus.!
Quel dommage qu il n existe pas de supports vidéo pour tous ces aprentissages...
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Diagnostic Asperger: quelles incidences dans la vie?

#49 Message par Jonquille57 » jeudi 30 juin 2011 à 20:19

Pour les " mouchages ", j'ai eu le même problème avec Mysterio très très longtemps... :wink:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Diagnostic Asperger: quelles incidences dans la vie?

#50 Message par Jonquille57 » jeudi 30 juin 2011 à 20:20

Le chat, ce que tu dis, si c'est un choix délibéré, je pense qu'effectivement il n'y a pas de problème, mais justement, si la personne autiste aime la vie en société mais ne sait pas comment s'y prendre pour y participer, c'est là qu'il y a un problème... :wink:

Répondre