des ptits moment de down

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: des ptits moment de down

#181 Message par Sha » samedi 7 avril 2012 à 14:29

je t'ai lue Meî, que répondre sauf des "fatuités" habituelles...et je me le suis fait reprocher hier!

Que répondre quand soit même on se trouve au fond d'un trou, et que de trou en trou , le trou s'approfondit... 8)

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#182 Message par meï » mardi 10 avril 2012 à 23:22

j'ai recréé un blog pour déposer mes écritures ...(.je 'n ai mis qu'un article mais qui représente 7 pages de textes.)

je suis toujours en train d'écrire et j'ai juste fais un premier article, en version "histoire", que je travaille en version étape par étape, et en insistant sur le ressenti...et qui donnera bien sur autre chose. (et que je ne mettrai pas sur le blog.)
j'ai enfin trouvé ma vitesse d ecriture qui me va.(pour mon écriture a moi.)...ca me fait du bien et m'occupe entre autres choses.

http://www.chroniquesextra-terrienne.com/
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
malala
Prolifique
Messages : 731
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 à 11:10

Re: des ptits moment de down

#183 Message par malala » mercredi 11 avril 2012 à 8:53

J'ai lu ton premier article. Pas simple la vie sans aucun diag. Et des moments qui font froid dans le dos.
(c'est accessoire mais j'aime bien l'habillage de ton blog, la couleur...)

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: des ptits moment de down

#184 Message par Liane » mercredi 11 avril 2012 à 10:49

Moi aussi j'ai lu, j'espère que tu vas continuer! :bravo: :bravo:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#185 Message par meï » mercredi 11 avril 2012 à 20:23

merci!..j'ai eu peur de le mettre mais je me susi lancée, hop.
c'est personnel mais a la fois je n'ai rien a cacher, je ne veux plus avoir honte de ce que je ssui ou de mon histoire.

et je me dis, ca peut servir a d'autres!...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

VeraIcon
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : mardi 3 avril 2012 à 18:02

Re: des ptits moment de down

#186 Message par VeraIcon » mercredi 11 avril 2012 à 23:28

oui, c'est très libérateur et personne ne devrait avoir honte de ce qu'il est ou de son vécu
bravo et je t'ai lue avec plaisir, et avec beaucoup de respect pour la pudeur dans tes mots. Parce que pour avoir vécu dans certaines "zônes glauques", je trouve que tu t'en est bien sortie et que tu le raconte avec une certaine résilience! :bravo:

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#187 Message par meï » dimanche 15 avril 2012 à 1:04

j'ai déposé un autre article et en fait j'ecris sur totue sles situations possibles qui m'inspirent...
cele ci est la première mais pas la plus interesante a écrire. par contre j'ai bcp bcp de choses bloquées a l"'interieur.
http://www.chroniquesextra-terrienne.com/

je vais le mettre ds ma signature ca sera plus simple...

(je dois ecrrie un article de 5 pages pour le site d emartin winkler.. mais je ne sais pas si je peux reprendrere ce que j'ai deja ecris...je vais voir.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#188 Message par meï » mardi 17 avril 2012 à 11:56

un autre. sur le travail..j'ai été très gentille..mais j'en ferai un autre plus tard avec d'autres choses plus negatives...malgré totu ce que je tete de faire passer ce sont des choses de mon quotidien, donc je ne vois pas l'interet de raconter des choses trop noires, le quotidien point..
(apres je vais affiner . :roll: et la en eft il se pourrait qu'il y ait des choses un peu plus dures.)

(j'ai mis le lien ds ma signature c'est plus pratique.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: des ptits moment de down

#189 Message par samoju » mardi 17 avril 2012 à 13:53

Je trouve que c est utile que des écrits comme les tiens soient lus et je te salue d'avoir osé le faire.
En plus c est bien écrit, simplement et reposant à lire. Il n y a pas d agressivité juste une transmission de vécu. J'apprécie cette neutralité.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#190 Message par meï » mercredi 18 avril 2012 à 14:27

merci.ca me fait en fait dui bien, c'est plutot ce qa quoi je ne m'attendais pas ajutant.
de plus je vais etre plubliée chez martin winkler fin avril..(le 27 pour le premier texte!)alors je suis contente, oui, j'ai l'impression de parler enfin, de tout ce dont je voulais parler, aprsè 20 ans bloqué a l'interieur.. :D
je continue a écrire de toue façon.
(je vais ajouter d'autres articles aussi a mon blog qui m'occupe le soir j'en ai ajouté 2 hier.)
j'ai toujours voulu écrire mais aujourdh'ui j'ai un pêu de temps ,et le recul nécésaire pour le fairre.avant ca me bloquait..ejt je devais avoir besoin de temps.
ca n'est pas de la grand litterature evidement..mais au moins j'ai l'impression de faire transparaitre qui je suis sous la couche "bisarroide", enfin. :roll:

meme ma grande soeur l' a lu...j'ai eu du mal alui envoyé (le "il etait une fois.".) mais elle a aimé..et compris. je susi contente..car ca n'est aps simple..on a une histoire compliquée et ele 'n ajamais su "qui" j'etais. :oops: la elle comrpends bcp mieux!! :D )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: des ptits moment de down

#191 Message par Mars » mercredi 18 avril 2012 à 15:27

C'est vraiment bien que tes textes servent à ta famille pour mieux te comprendre :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#192 Message par meï » mercredi 18 avril 2012 à 17:17

Mars a écrit :C'est vraiment bien que tes textes servent à ta famille pour mieux te comprendre :D
oh juste ma soeur pour l'instant;..je n'ose pas pour mon frère car son fils est concerné et je crois qu'il n'est ps pret ou alors j'attends un signe... :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#193 Message par meï » vendredi 4 mai 2012 à 16:50

je susi contente que mes textes aient été pu ié sur le webezine de Matin Winkler...(c'est le second aujourd'hui,il en reste 2 en encore j'
en ai d'autres..mais je vais laisser la place :wink: !!) ceux de mon blog pour la plupart.(sous le pseudo de Suki, (ma minette)
je susi ravie de voir aussi certaines reactions, sur le site de descaa aussi,des médecins qui semblent "comprendre" de l'interieur ce que je tente d'epxprimer et ca me fait plaisir. Je me dis que si bcp d'autres les lisent, ca fera justement ça pour els autres!.. :bravo:

Mais sinon le moral est moyen, je me maintiens a coup d images volées, (j'ai repris le fil d'atrapper mes images qui me parlent, les trucs liés au ciel, à l'architecture et aux supperpositions de textures..ou tout suimplement des images.)et mes ecrits...
et puis je joue encore du violon majs je suis en phase decouragement, je pense que si j'avais un vrai prof, qui conaisse ma façon de fonctionner, la possibilité d'aprendre de manière efficace et rapide en continu, sous forme de stage ou autre, je gagnerai tellement de dexterité en peu de temps..je regrette que la musique soit forcemnt soumise a l'argent, je n'en ai pas les moyens. Je me sens comme ayant un truc caché ds les doigts, avec mon oreille, et que je ne peux pas utiliser et dont personne 'ne profitera jamais. c'est ainsi. un sentiment de gachis.

sans parler du traavil, pas encore de retour de ma candidature, '(mais j'attends.la fin du recrutemetn est 17 mai..)et divers soupirs qui me peinent, même si mes loulous sotn top, mon second est toujours aussi decalé, dans sa bulle, (on fete ses 13 ans ce dimanche!..et les 15 de son frère ds 13 jours..)et en difficulté au colège, et l'evs n a pas ét mis en place come prevu...je atouile avec le dossier mdph, je me decourage avc les papiers en general.

et au rv avec les resp du dipso de mon dernier, je 'nai aps osé aborder le SA (le mien et les traits de loulou) pourtant la perche m'a été donnée.(il a des rituels tres presents, presque envahissants par moment au sein du dispo, et elles m'ont demandé si cetait comme ça a la maison etc...et je n'ai rien dis j'ai dis oui, mais c'est tout. :oops: ...)mais bon elles prennent ca en charge très bien (et il se débrouille bien, je susi fiere de lui.)

je me sens parfois bien peu a la hauteur de tout ca, et ca me pese. comme je l'exprime ds mes textes mais c"'est la vie, je me sens un peu comme un reflet en ce moment.j'ai hate d'aller voir le Dr au cra pour avoir de vrai conseils. Je ne sais pas encore ce qu'il pourra me conseiller, ni si ça servira a quelque chose.

heureusement que mon homme est la, et mes loulous.(et ce forum, et mes amies. mais je ne les vois pas en ce moment, j'ai l'impression quelels s'eloignent aussi, momentanement d'ou mon spleen certainement.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
malala
Prolifique
Messages : 731
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 à 11:10

Re: des ptits moment de down

#194 Message par malala » samedi 5 mai 2012 à 21:19

Et ton projet de cours de musique ? C'était pas mal ça...J'espère que tu y penses toujours... :D

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#195 Message par meï » samedi 5 mai 2012 à 21:39

malala a écrit :Et ton projet de cours de musique ? C'était pas mal ça...J'espère que tu y penses toujours... :D
non,je n'y pense plus pour l'instant...je ne pense plus bcp d'ailleurs pour etre exacte. il va falloir que je reflechisse bien a mon age pour ne aps me tromper de voie, totu en esperant trouver un emploi avant ...je patauge un peu. un peu de moment present en ce moment. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre