des ptits moment de down

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: des ptits moment de down

#226 Message par Etienne » dimanche 27 mai 2012 à 11:00

Helas, c'est un passage obligée .

La spontanéité est devenu une marque perimee aujourd'hui.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: des ptits moment de down

#227 Message par mashka » dimanche 27 mai 2012 à 14:59

je ne suis pas d'accord avec toi Étienne, je suis totalement spontanée car je ne sais pas être hypocrite comme beaucoup d'aspis .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: des ptits moment de down

#228 Message par Etienne » mardi 29 mai 2012 à 7:24

Même en faisant semblant, ca marche pas?
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: des ptits moment de down

#229 Message par mashka » mardi 29 mai 2012 à 10:53

je ne sais pas faire semblant, et même si j'essayais, je n'en voit pas l’intérêt :wink:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: des ptits moment de down

#230 Message par omega » mercredi 30 mai 2012 à 13:42

Il faut vraiment être libre comme l'air et en avoir complètement "rien à foutre" pour pouvoir se permettre d'être spontané.
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qu'on met mal à l'aise (quand ce n'est carrément contre soi) en s'exprimant ouvertement, souvent celles-là même qui déplorent le manque de sincérité des relations humaines. :lol:
Bien des gens aimeraient bien pouvoir s'exprimer librement envers les autres, mais n'encaisseraient pas que les autres le fassent avec autant de franchise à leur égard.
Du coup, l'hypocrisie sauve la mise pour tout le monde. Au prix d'être soi-même un peu faux-cul, les autres gardent aussi pour eux ce qu'ils pensent vraiment de nous. :mrgreen:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: des ptits moment de down

#231 Message par Jonquille57 » mercredi 30 mai 2012 à 13:52

Oui, et c'est bien ce qui rend les rapports humains si compliqué ! :roll:

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#232 Message par Rose » mercredi 30 mai 2012 à 17:13

Ce n'est pas forcément de l'hypocrisie. Est-il utile de dire à une copine que sa nouvelle coiffure est nulle à chier? ou ... la spontanéité dans quelle sens vous la prenez? parce que moi, je ne vois pas en quoi c'est hypocrite de ne pas dire tout ce que je pense. Ce serait une logorrée verbale inutile et stérile selon moi. Dans une journée, combien de pensées avons nous qui sont vraiment d'un intérêt réel? pour moi la spontanéité est l'apanage du petit enfant. Quand le petit enfant grandit, il comprend parce qu'on lui explique gentiment qu'il n'est pas nécessaire de dire à sa grand-mère qu'il n'aime pas l'embrasser parce qu'elle pique et qu'elle sent mauvais de la bouche. Ce n'est pas hypocrite, c'est du savoir vivre et même un aspie applique cela dès lors qu'il l'a compris.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: des ptits moment de down

#233 Message par meï » mercredi 30 mai 2012 à 17:26

ben j'ai du garder de 'l enfance en grande quantité.....non je ne comprends toujours pas certaines choses "qui ne se font pas ou ne se disent pas", et oui jai du mal a les appliquer.
meme en sachant que. :roll: certes je n'irais peut etre pas jusqua le dire mais ca se verra.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: des ptits moment de down

#234 Message par omega » mercredi 30 mai 2012 à 17:37

Rose a écrit :Ce n'est pas forcément de l'hypocrisie. Est-il utile de dire à une copine que sa nouvelle coiffure est nulle à chier?
Ma foi, tant qu'elle ne sollicite pas notre avis, les règles de savoir-vivre s'appliquent.
Si elle pousse le vice jusqu'à nous demander ce qu'on en pense? Bah... :mrgreen:
Bien sûr dans le souci louable de lui rendre service: on ne peut se permettre de laisser une personne qu'on apprécie arborer à son insu une coiffure ridicule ou indigne. :lol:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: des ptits moment de down

#235 Message par mashka » mercredi 30 mai 2012 à 19:44

non rose, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que si on explique à un aspi que certaines choses ne se disent pas, il le comprendra, c'est peut être le cas avec tes enfants, mais moi personnellement ça ne marche pas ! on à beau me dire ' ce que tu dis là, c'est pas poli, ça se dit pas ' eh bah je comprend pas pourquoi ! sachant que ce que je dis c'est dans le but de faire passer une information et pas de blesser la personne même si c'est souvent ce qui arrive et c'est fatiguant car je ne comprend pas pourquoi, la politesse, c'est une convention sociale et les conventions sociales pour un aspi c'est juste l'horreur, ce sont des choses que l'on ne comprend pas, enfin je parle pour moi bien sur mais je n'aime pas lire ce genre de choses .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: des ptits moment de down

#236 Message par Liane » mercredi 30 mai 2012 à 20:40

Mais c'est bien d'en discuter quand on a des points de vue différents justement !
Est-ce que tu peux donner des exemples de choses que tu dis et qui sont considérées comme "pas polies", mashka ?
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: des ptits moment de down

#237 Message par mashka » mercredi 30 mai 2012 à 20:45

j'en est beaucoup des exemples comme ça ! mais le pire c'est quand on me pose des questions et qu'on s'attend à ce que je réponde avec hypocrisie comme par exemple : tu me trouve grosse, tu aime cette robe ? et ma coiffure t'en penses quoi, visiblement les NT veulent qu'on leur réponde quelque chose de positif même si on ne le pense pas, et comme je ne sais pas mentir, à chaque fois je me fais engeuler, et ma soeur est la reine pour ça ! visiblement elle n'a toujours pas compris comment je fonctionne , elle me fatigue parfois, l'autre jour à son retour du mexique, j'ai dis que je la trouverais pas bronzée, y'a rien de méchant là dedans, mais elle m'a engeulé , et elle l'a mal pris.....
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: des ptits moment de down

#238 Message par Jonquille57 » mercredi 30 mai 2012 à 20:50

Je pense que l'on peut dire la vérité en choisissant des termes non blessant. Au lieu de dire à ta copine que sa coiffure est nulle à ch***, tu peux lui dire que tu préférais celle qu'elle avait avant. Ce n'est que de la diplomatie.. :wink:

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: des ptits moment de down

#239 Message par mashka » mercredi 30 mai 2012 à 20:53

je ne sais pas ce que c'est que la diplomatie .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: des ptits moment de down

#240 Message par Jonquille57 » jeudi 31 mai 2012 à 8:09

Tu ne connais pas le mot ou tu ne sais pas l'employer ?

Répondre