Sexualité...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sexualité

#31 Message par Anahata » lundi 18 décembre 2017 à 19:51

Théorie de l'esprit... Onchao c'est pas grave parce que je sais que t'as voulu y mettre la forme. Je l'ai vu. Lilette c'est pas le même délire. Je comprends toujours pas l'agressivité de ses interventions. Et ça reste une question en suspens !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sexualité

#32 Message par Anahata » lundi 18 décembre 2017 à 20:18

Néanmoins je suis reconnaissante de l'effet bénéfiques de certains de vos mots. Et je vous salue bien chaleureusement même s'il fait froid ici.
Pour ma part je pense avoir eu les réponses aux questions que je me posais. Merci !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Sexualité

#33 Message par Lilette » lundi 18 décembre 2017 à 21:11

Anahata a écrit :Lilette c'est pas le même délire. Je comprends toujours pas l'agressivité de ses interventions. Et ça reste une question en suspens !
LOL, ça doit être une blague.
Tu te moques de qui ?
J'écris un post pour t'expliquer que tu te trompes, tu réponds de manière agressive, aux personnes qui t'expliquent, Onchao y compris sur le 1er message (c'est facile de la jouer mielleuse par la suite), et tu me traites d'agressive ?
Allez, j'abandonne.
TSA.

Pearple89
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 à 19:30

Re: Sexualité

#34 Message par Pearple89 » mardi 19 décembre 2017 à 3:01

Anahata a écrit :Je vois la relation sexuelle comme une violation des frontières, un saccage total de la relation. Ça détruit tout. Ça fait naître le dégoût, la peur, l'anxiété,la colère, le ressentiment, la rancœur, la haine. Alors vraiment ce n'est souhaitable pour personne. Je n'ai aucune envie que quelqu'un me touche dans ce but. Ni moi d'ailleurs. Je n'en vois pas l'intérêt.
O_O Je suis choquée.... de partager mot pour mot ton point de vue. J'ai tenu à peu près le même discours à mon ex.
Que pourtant j'étais certaine d'aimer, intellectuellement parlant, c'était mon hémisphère droit en gros... compatibilité totale.
Puis il y a eu le sexe... et mon déraillage total face à sa demande trop importante à mon goût bien que je comprenne que ce soit positif et naturel pour la plupart des gens, moi je ne le conçois pas ainsi. Quel intérêt ? Quel perte de temps oui! tout comme l'est manger, dormir, ect... même si là, c'est indispensable.
Le plaisir ? Ouais bon, tout ça pour ça ^_^

Et euh... désolée, je ne sais plus qui à écrit cela, mais moi je trouve le Monopoly mille fois plus passionnant :D
En attende d'un premier rendez-vous au CRA.
Suivie en CMP.

Pearple89
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 à 19:30

Re: Sexualité

#35 Message par Pearple89 » mardi 19 décembre 2017 à 3:22

Lilette... je suis désolée de le dire mais après avoir tout lu, j'ai trouvé tes réponses à toi plus "agressives" mais je pense que t'as été choqué en lisant anahata et que t'as répondu sur le coup de l'émotion, sur le même ton de ce que tu venais de ressentir en la lisant... et c'est tout l'intérêt de ton intervention d'ailleurs.

Après, si j'en crois vos signatures, il y a une "aspie" et une "tsa" (non aspie ?, en cours de diagnostic ?) donc clairement des nuances entre vous... sans parler des différences communes à tous quelques soient leurs ressemblances.

Ce que ressent anahata n'est certainement pas commun à TOUS les autistes, asperger ou non,
ceci étant, la "vulnérabilité" des aspergirls dont elle fait état est une REALITE, bien expliquée par ailleurs notamment par la naïveté et la non lecture de l'implicite ect...
Si on considère que les femmes en général présentent déjà une vulnérabilité socio-structurale comme en témoigne les campagnes #balancetonporc #metoo et autres faits divers plus ou moins récents... l'autisme apparaît alors comme un critère supplémentaire de vulnérabilité, ce qui est d'ailleurs notifié dans le code pénal puisque c'est considéré comme une circonstance aggravante dans le cas où l'auteur d'une agression a connaissance de cette particularité.

elle n'a pas dit "nous" sommes toutes écœurées par le sexe...
elle a dit "nous sommes toutes mal préparées à la sexualité et moi, aujourd'hui, après mes expériences, j'en vois pas l'intérêt"

L'asexualité se définit par l'absence d'attirance sexuelle et se traduit de différentes façons selon les personnes.
Regroupés en groupes, associations et autres notamment AVEN "Asexual Visibility", c'est bel et bien une communauté... qui se regroupe comme tel et comme toutes les communautés, on est libre de s'identifier ou non comme telle
Tous les musulmans ne pensent pas appartenir à la communauté musulmane, tous les homosexuels ne pensent pas appartenir à la communauté LGBT, ect...
anahata ne t'as pas inclus dans cette communauté mais elle peut très bien s'y inclure elle-même si elle le souhaite en fait...
En attende d'un premier rendez-vous au CRA.
Suivie en CMP.

Pearple89
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 à 19:30

Re: Sexualité

#36 Message par Pearple89 » mardi 19 décembre 2017 à 3:24

Anahata, t'es tu déjà posé la question de ton orientation sexuelle ?

Dis comme ça, ce n'est même pas suffisant parce-que tu peux très bien t'être poser la question mais sans tirer de conclusion,
il se peut qu'un jour tu rencontres une personne du même sexe et que tu te découvres un intérêt pour cette sexualité là sans même y avoir songer, ou penser qu'elle était tienne avant cela.
En attende d'un premier rendez-vous au CRA.
Suivie en CMP.

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: Sexualité

#37 Message par Onchao » mardi 19 décembre 2017 à 12:08

Pearple89 a écrit :Anahata, t'es tu déjà posé la question de ton orientation sexuelle ?

Dis comme ça, ce n'est même pas suffisant parce-que tu peux très bien t'être poser la question mais sans tirer de conclusion,
il se peut qu'un jour tu rencontres une personne du même sexe et que tu te découvres un intérêt pour cette sexualité là sans même y avoir songer, ou penser qu'elle était tienne avant cela.
Sinon l'asexualité ça existe aussi hein... On est pas automatiquement homo si on est pas sexuellement attiré-e par une personne d'un autre genre que soi.
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: Sexualité

#38 Message par Onchao » mardi 19 décembre 2017 à 12:10

Pearple89 a écrit :Si on considère que les femmes en général présentent déjà une vulnérabilité socio-structurale comme en témoigne les campagnes #balancetonporc #metoo et autres faits divers plus ou moins récents...
Tiens c'est bizarre comme tu mets la faute sur le dos des victimes au lieu de parler de la manière agressive et pro-viol dont la sexualité est enseignée aux garçons, que ça soit directement ou par l'exemple de la société...
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: Sexualité

#39 Message par Onchao » mardi 19 décembre 2017 à 12:13

Pearple89 a écrit :L'asexualité se définit par l'absence d'attirance sexuelle et se traduit de différentes façons selon les personnes.
Regroupés en groupes, associations et autres notamment AVEN "Asexual Visibility", c'est bel et bien une communauté... qui se regroupe comme tel et comme toutes les communautés, on est libre de s'identifier ou non comme telle
Tous les musulmans ne pensent pas appartenir à la communauté musulmane, tous les homosexuels ne pensent pas appartenir à la communauté LGBT, ect...
C'est moi qui ai pas compris, ou tu confonds plein de choses ensemble, comme "répondre à la définition d'un terme" et "choisir d'utiliser ce terme pour parler de soi"... Un peu comme une personne qui parle de choses qu'elle ne vit pas, tiens...
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Pearple89
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 à 19:30

Re: Sexualité

#40 Message par Pearple89 » mardi 19 décembre 2017 à 14:51

Onchao a écrit :
Pearple89 a écrit :Anahata, t'es tu déjà posé la question de ton orientation sexuelle ?

Dis comme ça, ce n'est même pas suffisant parce-que tu peux très bien t'être poser la question mais sans tirer de conclusion,
il se peut qu'un jour tu rencontres une personne du même sexe et que tu te découvres un intérêt pour cette sexualité là sans même y avoir songer, ou penser qu'elle était tienne avant cela.
Sinon l'asexualité ça existe aussi hein... On est pas automatiquement homo si on est pas sexuellement attiré-e par une personne d'un autre genre que soi.
ALors je vais répondre à tes trois remarques sur le même ton que tu emploies... pas de raison hein ^^^
C'est fou cette hostilité ambiante sur ce sujet, on discute, rangez vos armes c'est bon...

Et donc à quel moment dans mon post tu m'as vu nié l'asexualité ?
Merci de me prendre pour une demeurée mais mon rôle ici, contrairement à certains trolls qui s'obstinent à des joutes verbales sans vraiment grand intérêt si ce n'est polluer l'ambiance, c'est d'écouter anahata et de lui proposer des pistes de réflexion.... Et il s'avère, pour ton information, que si je me permets de lui répondre c'est que j'ai le sentiment de comprendre certaines de ces explications qui font écho à ma propre histoire, et dans ma propre histoire, pour ton information, je me suis posée la question de l'asexualité et de l'homosexualité, sans que cela s'avère concluant jusqu'au jour où j'ai aimé et désiré une personne de même sexe... d'où ma suggestion, qui n'est qu'une piste de réflexion, absolument pas un verset du coran ou que sais-je, libre à elle d'en prendre note ou de l'ignorer. Je me suis gommée de l'équation parce-que j'estime ne pas être ici pour parler de moi, JUSTEMENT.

Bref, merci pour ta leçon Mr le professeur ;)
En attende d'un premier rendez-vous au CRA.
Suivie en CMP.

Pearple89
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 à 19:30

Re: Sexualité

#41 Message par Pearple89 » mardi 19 décembre 2017 à 14:55

Onchao a écrit :
Pearple89 a écrit :Si on considère que les femmes en général présentent déjà une vulnérabilité socio-structurale comme en témoigne les campagnes #balancetonporc #metoo et autres faits divers plus ou moins récents...
Tiens c'est bizarre comme tu mets la faute sur le dos des victimes au lieu de parler de la manière agressive et pro-viol dont la sexualité est enseignée aux garçons, que ça soit directement ou par l'exemple de la société...

Alors, toujours ce ton que je ne m'explique pas...
c'est bizarre ? Ah ouais, pourquoi ? Drôle de qualificatif sur ce forum... m'enfin, je m'offusque pas, t'es pas le premier hein ^^

Ceci étant ça m'étonne tout de même, parce-que je ne vois absolument pas ce qui est bizarre... si tu veux bien m'instruire pour le coup, t'auras plus de chance sur ce post là

En quoi est-ce que cette phrase rejette la faute sur le dos des victimes ?
Quelle manière agressive ?
Où pro-viol ?
De quoi la sexualité enseignée aux garçons, pas compris du tout le sens de ta réflexion, revoir la syntaxe, le fond, le sens, tout quoi...

A titre d'information, puisque tu tiens tellllllllllement à ce que je parle de moi, pourquoi est-ce que j'aurais envie d'entretenir la culture du viol ? Surtout en tant que nana ? Et à fortiori, quand on sait que j'en étais victime ?
Voilà! t'es content ? Merci bien au revoir
En attende d'un premier rendez-vous au CRA.
Suivie en CMP.

Pearple89
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 à 19:30

Re: Sexualité

#42 Message par Pearple89 » mardi 19 décembre 2017 à 15:03

Onchao a écrit :
Pearple89 a écrit :L'asexualité se définit par l'absence d'attirance sexuelle et se traduit de différentes façons selon les personnes.
Regroupés en groupes, associations et autres notamment AVEN "Asexual Visibility", c'est bel et bien une communauté... qui se regroupe comme tel et comme toutes les communautés, on est libre de s'identifier ou non comme telle
Tous les musulmans ne pensent pas appartenir à la communauté musulmane, tous les homosexuels ne pensent pas appartenir à la communauté LGBT, ect...
C'est moi qui ai pas compris, ou tu confonds plein de choses ensemble, comme "répondre à la définition d'un terme" et "choisir d'utiliser ce terme pour parler de soi"... Un peu comme une personne qui parle de choses qu'elle ne vit pas, tiens...
Et pour finir,

Au vue de ce troisième message, je pense en effet que c'est toi qui comprends rien, ou tout de travers, comme ça t'arranges, tant que tu peux en profiter pour déverser ton petit vomi du jour. Mal dormi ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase: "l'asexualité se définit par l'absence d'attirance sexuelle" ?
C'est une définition. Assez claire me semble-t-il.

"se traduit de différentes façons selon les personnes"
Ô Dieu qui m'enseigne la vie, n'est-il pas vrai que nous sommes tous humains et tous différents, n'est-il pas vrai alors qu'il puisse existait autant de sexualité qu'il existe d'être humains ? Est-il correct alors de dire que toutes les personnes autistes sont autistes à leur manière, de même que tous les français sont différents et que toutes les personnes asexuelles sont elles aussi, différentes ?
J'estime, avec une immense ouverture d'esprit, que toute personne peut se définir asexuel et entendre par là, ce qu'elle veut bien entendre par là. Et c'est valable pour à peu près toutes les définitions...
T''es unijambiste, tu veux te raconter que t'as deux jambes et bien si ça te rend heureux et que ça nuit à personne, racontes que t'es bipède.
Ai-je le droit Ô grand maître de penser comme je le souhaite ?
Il y a une définition, et j'estime qu'elle se traduit différemment selon les gens. C'est un point de vue. T'es qui pour me l'interdire ? Personne.

Enfin, en quoi j'utilise un terme pour parler de moi ?
D'abord quel terme, et où tu m'as vu parler de moi dans mon post ?
Je ne parle absolument pas de moi mais je te retourne le compliment, parce-que j'ignore en quoi tes interventions servent Anahata pour le coup...
Et pour terminer, étant donné que l'on ne se connaît pas, je te prierai de garder tes commentaires du genre "parle de chose qu'elle ne vit pas"... parce-qu'à l'heure où tu écris ces mots, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles pauvre ignorant condescendant, sclérosée et égocentré... Tu vois, moi aussi je sais porter des jugements stupides!

A la revoyure ;)
En attende d'un premier rendez-vous au CRA.
Suivie en CMP.

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: Sexualité

#43 Message par Onchao » mardi 19 décembre 2017 à 16:52

Pearple89 a écrit :J'estime, avec une immense ouverture d'esprit, que toute personne peut se définir asexuel et entendre par là, ce qu'elle veut bien entendre par là. Et c'est valable pour à peu près toutes les définitions...
Pourquoi me parler alors, puisque mes mots veulent dire ce que tu veux bien leur faire dire, et inversement ? Pourquoi utiliser des mots si "chat" et "chien" sont interchangeables pour toi ?

Et pourquoi passer ton temps à me juger sur mon "ton" (quoi que ça veuille dire) plutôt que sur le contenu du message ?

Tu ne vois que ce qu'il t'arrange de voir.

Et merci de te référer à ma signature pour mon pronom et mes accords plutôt que de me mégenrer allègrement.
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Sexualité

#44 Message par freeshost » mardi 19 décembre 2017 à 16:53

Le non-consentement n'est pas ta tasse de thé ? :lol:

Un petit résumé.

Avec le langage verbal, on peut être plus clair, univoque, moins ambigu, équivoque.

Pas d'esclave ! Que des personnes libres ! Sus donc aux normes selon lesquelles un groupe d'individus devraient être esclaves, inférieurs.

Comme à Pearple89, le célibat me va très bien.

Peut-être que, comme d'autres personnes (peu importent le genre et le sexe, spectro-autistes ou non), tu n'as pas de désir sexuel.

Il y a aussi des personnes, peu importent le genre et le sexe, spectro-autistes ou non, qui ne veulent pas d'enfant.

C'est tellement différent d'une personne à l'autre.

Une chose est sûre : nul individu ne doit être esclave.

Pour le plaisir sexuel en solo, vous pouvez explorer votre corps (et avec votre esprit :mrgreen: ), sa sensualité, le masser, le masturber : do it yourself. :lol:

Mais même cela ne me semble pas une nécessité. Il existe aussi le câlin gratuit non suivi d'une relation sexuelle. :mrgreen: [Bon, le câlin est une sorte de massage.]

Il existe aussi les jus de fruits faits par soi-même, les instruments de musique, le parfum de la pluie, etc. :P :lol:
Modifié en dernier par freeshost le mardi 19 décembre 2017 à 17:54, modifié 4 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Sexualité

#45 Message par Tugdual » mardi 19 décembre 2017 à 17:32

Un peu de calme serait le bienvenu ...

Merci d'argumenter, de vous expliquer, sans pour autant
vous accuser mutuellement de choses et d'autres ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre