Sexualité...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: Sexualité

#16 Message par Onchao » lundi 18 décembre 2017 à 11:07

Si tu t'es sentie obligée d'accepter pour des raisons de pression sociale et qu'il n'a demandé qu'une fois, juridiquement tu étais consentante (mais ça veut pas dire que tu as vraiment anticipé la situation).

Si tu as accepté uniquement parce qu'il insistait et qu'il ne te lâchait pas, c'est un viol.

Il est également possible d'accepter librement de coucher même si on n'en ressent pas le désir, c'est la cupiosexualité. C'est une forme d'asexualité.

Aussi il y a plein de raisons de vouloir coucher avec quelqu'un : l'ennui, y'a rien à la télé, pour tester, parce que c'est quand même un peu plus passionnant que le Monopoly, etc. Alors oui des fois après coup on se demande si on a "bien fait" parce que la société met tellement de pression sur les femmes et personnes assignées femmes, une sorte d'idéal de chasteté et que si on couche c'est une sorte de "récompense" pour le mec en face... Que finalement on sait plus ce qu'on est "censée" faire et qu'on ne pense même plus à s'écouter. Et ça c'est un problème de société.

Tu as autant le droit de coucher avec qui tu veux, que de refuser de coucher avec qui tu veux. Même si c'est ton petit ami ou ton mari.
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sexualité

#17 Message par Anahata » lundi 18 décembre 2017 à 11:14

:bravo: super définitions, elles donnent des réponses claires aux questions. Merci Onchao.

Au final je me demande vraiment pourquoi aurait on des relations sexuelles ? (Pénétration) pour quoi faire ? Cet quoi le but ? Parce que franchement je vois pas. En soi, ça n'a pas d'intérêt
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5605
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Sexualité

#18 Message par Flower » lundi 18 décembre 2017 à 12:29

Bah l'intérêt à la base c'est la procréation, le maintien de l'espèce. Après l'humain ayant les capacités intellectuelles qu'il a, ce n'est pas forcément l'objectif principal, parce qu'il a cette faculté d'y éprouver du plaisir et de le détacher de l'idée de la procréation. La plupart des autres mammifères n'ont des rapports qu'au moment où leur corps est prêt à faire un petit. Exception notamment des bonobos (singes) et des dauphins, si je me souviens bien, qui ont des rapports "plaisir" en-dehors de la période de procréation.

Sinon je pense que c'est effectivement une question aussi du corps. Si on a vraiment envie de quelqu'un, on a généralement des réactions physiques fortes à sa présence et à son contact. Après ça peut être plus ou moins intense selon l'expérience et la personne. J'ai été très amoureuse de mon premier copain et j'avais clairement envie aussi, mais avec mon copain actuel, l'alchimie est beaucoup plus explosive. Je ne sais pas si c'est lié à l'âge/l'expérience ou à une plus grande "compatibilité" physique. En tout cas les réactions sont tellement fortes que je n'ai même plus à me poser la question.
Je me suis aussi rendue compte il y a 3 ans environ que je pouvais être attirée physiquement, même assez fortement, sans être amoureuse. Quand j'avais la vingtaine, ça me paraissait inconcevable... Ceci pour dire que le rapport à la sexualité peut beaucoup évoluer au cours de la vie, c'est même apparemment plutôt normal chez les femmes.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sexualité

#19 Message par Anahata » lundi 18 décembre 2017 à 13:20

Je vois la relation sexuelle comme une violation des frontières, un saccage total de la relation. Ça détruit tout. Ça fait naître le dégoût, la peur, l'anxiété,la colère, le ressentiment, la rancœur, la haine. Alors vraiment ce n'est souhaitable pour personne. Je n'ai aucune envie que quelqu'un me touche dans ce but. Ni moi d'ailleurs. Je n'en vois pas l'intérêt. Car même si on veut des enfants, il faut quand même y passer, et vaut mieux y trouver un intérêt...
Sans doute 1. N'ai je pas trouvé la personne qui me donnerait envie d'avoir des enfants et donc de passer au dessus de cette barrière.
2. Je suis asexuelle

Pour rire un peu : j'ai oublié un 'a' dans le titre en fait. Jsuis mdr
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5605
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Sexualité

#20 Message par Flower » lundi 18 décembre 2017 à 14:44

Quand ça se passe bien, c'est le contraire. C'est un moment spécial qu'on partage, une confiance totale entre deux personnes, une intimité précieuse où on se découvre dans la douceur et la tendresse, pour se faire plaisir mutuellement, l'impression qu'il n'y a plus de séparation entre deux êtres, une façon de renforcer et de faire aboutir l'amour entre deux personnes.
Je précise que je n'ai absolument aucune envie d'avoir des enfants...

Si tu n'y vois pas d'intérêt et que ça ne t'intéresse pas voire te dégoûte, alors effectivement la question ne se pose pas, c'est que si tu as cédé à quelqu'un à contrecœur, tu étais peut-être officiellement "consentante", mais clairement pas dans un contexte "d'envie". Et dans ce cas, il ne faut surtout pas te forcer. Tu n'as pas envie, du tout, bah tu ne fais pas. Si la personne en face ne peut pas le comprendre, ce n'est même pas la peine d'essayer de construire quelque chose, parce que ça ne marchera pas. Mais c'est une question de respect plus que de sexualité.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sexualité

#21 Message par Anahata » lundi 18 décembre 2017 à 16:56

:) oui de respect. Et les Aspies sont en danger par rapport à cela. Le danger de ne pas être diagnostiqué, compris etc peut nous plonger dans la confusion la plus totale y compris dans l'irrespect de soi jusque dans la sexualité... et ça.. ça fait trop mal. Quand on consent à une relation, qu'on fait ce qu'on ne désire pas. Et que l'autre ne nous veut plus. Il reste que peu de choses... en soi, pour tenir le coup, pour voir la vie d'une belle manière. On est trop vulnérable nous les apies. Tellement. C'est aussi beau que terrorisant. Alerte quoi. Alerte rouge. L'éducation sexuelle c'est ultra important... j'en ai mal au coeur, au ventre, à la tête.
Si personne ne nous montre l'exemple qui nous correspond, alors on se retrouve abandonné à une société aux attentes complètement délirantes pour nous. Mais comme on est seul, du moins on le croit, que tout le monde nous parle de cul la majorité du temps. Que les mecs rôdent comme des lions qui attendent la béquée, que les histoires d'amour à l télé c'est on tombe amoureux puis on couche ensemble, comment avoir l'once d'un espoir de se situer? Si personne ne nous a tendu la main pour nous expliquer.... et bien on se retrouve, là, jeté dans l'arène
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Sexualité

#22 Message par Lilette » lundi 18 décembre 2017 à 18:11

Anahata a écrit :Je vois la relation sexuelle comme une violation des frontières, un saccage total de la relation. Ça détruit tout. Ça fait naître le dégoût, la peur, l'anxiété,la colère, le ressentiment, la rancœur, la haine. Alors vraiment ce n'est souhaitable pour personne. Je n'ai aucune envie que quelqu'un me touche dans ce but. Ni moi d'ailleurs. Je n'en vois pas l'intérêt. Car même si on veut des enfants, il faut quand même y passer, et vaut mieux y trouver un intérêt...
Sans doute 1. N'ai je pas trouvé la personne qui me donnerait envie d'avoir des enfants et donc de passer au dessus de cette barrière.
2. Je suis asexuelle
Ah ouais quand même.
Je suis asexuelle, je n'ai aucun attrait pour la sexualité, enfin, c'est un peu "compliqué".
Pour autant, ce que les autres font de leur corps/leur c*l m'importe peu, voire même je m'en moque.
Juger de manière aussi dure la sexualité des autres, la sexualité tout court, je trouve ça hallucinant voire même dangereux.

Et je n'en peux plus de ce "nous" à toutes les sauces.
j'apprécierais que tu arrêtes de considérer les personnes autistes comme une communauté, des gens qui agissent/réagissent/pensent comme toi, clairement je pense que nous n'avons rien en commun.
Ce que tu penses de la sexualité TE concerne, toi et personne d'autre, tu n'as pas à l'appliquer à d'autres personnes !
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sexualité

#23 Message par Anahata » lundi 18 décembre 2017 à 18:35

Encore une qui comprend rien. C'est une chouette idée de se bloquer l'accès au forum ! Tu devrais approfondir.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Sexualité

#24 Message par Lilette » lundi 18 décembre 2017 à 18:38

Anahata a écrit :Encore une qui comprend rien. C'est une chouette idée de se bloquer l'accès au forum ! Tu devrais approfondir.
C'est intelligent comme réponse ça.
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sexualité

#25 Message par Anahata » lundi 18 décembre 2017 à 18:40

Qui a dit que je l'étais ? Par contre c'est toujours une bonne idée le petit blocage
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Sexualité

#26 Message par Lilette » lundi 18 décembre 2017 à 18:42

Qu'est-ce qu'on se marre.
Tu as raison, l'agressivité en réponse à un post construit, argumenté etc, c'est la meilleure des réponses.
Au fait, ça ne prouve pas un manque d'argument ?
Allez, salut.
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sexualité

#27 Message par Anahata » lundi 18 décembre 2017 à 18:46

J'ai pas lu et je lirai pas. Inutile de s'énerver pour des choses comme ça. Si des personnes souhaitent continuer à m'apporter un soutien, je suis preneuse.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: Sexualité

#28 Message par Onchao » lundi 18 décembre 2017 à 19:34

Anahata, la sexualité est quelque chose de complexe et de personnel. Si tu n'y vois aucun intérêt, tu es dans ton droit de refuser de coucher, même si c'est ton mari ou ton petit ami. Il a qu'à se peigner la girafe. Mais, tu ne peux pas partir de ton expérience personnelle pour généraliser à toutes les personnes autistes, tu comprends ? On est toustes différent-e-s :)
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sexualité

#29 Message par Anahata » lundi 18 décembre 2017 à 19:43

Oui c'est un pb de formulation ça ? Je ne comprends pas comment ça se fait que vous vous attardez à ce que je dis si vous n'êtes pas concerné. Grand bien vous fasse si ce n'est pas le cas. Moi je pense à ceux qui sont concernés. En gros comment ça se fait que vous me reprennez sur une formulation quand je parle de choses aussi grave.. qui en plus semblent ne pas vous concerner de par ce que vous dites. C'est quoi le delire la ?. Bon. Pas de souci. Je pense avoir compris
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Sexualité

#30 Message par Lilette » lundi 18 décembre 2017 à 19:47

L'emploi du terme "Vous" regroupe nécessairement d'autres personnes en PLUS de toi, donc NON tu ne peux pas l'utiliser pour parler des autres, tu ne dois parler que des AUTRES.
Je n'apprécie pas du tout d'être mélé/e à ce que tu racontes, c'est tout.
Chaque être humain est différent, chaque autiste est différent.
C'est pourtant simple à comprendre.
Sinon, il faut retourner à l'école suivre des cours sur l'utilisation des pronoms.
TSA.

Répondre