est que je vous ennnuie?mes defauts?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

est que je vous ennnuie?mes defauts?

#1 Message par meï » mercredi 25 janvier 2012 à 16:07

je ssui bouleversée
(je suis en train de pleurer comme une petite fiel devant mon ecran, pour un truc qui je sais parait pourtant idiot, je viens de me faire "jeter" d'un forum... :shock:
mais jeter..et je n'ai rien vu venir!!
un forum d'adultes surdoué, ou je me sentais pas trop mal,; mais c'est vrai que j'écris pas très bien ça vous avez du le voir.ca vous agace aussi?
(dites moi franchemnt!!! :oops: )
je crois que je dois rès mal m'exprimer aussi ..je viens de prendr conscience que j'etais aussi differente des hqi classiques que des personnes classiques, et je prends un sacré coup au moral!!
le pire c'est que 'jai voulu écrire pour m'expliquer (j'ai ecris un post un peu rapide pour dire que pour moi les thqi n'existaient pas vraiment (j'avais bien precisé que c'etait un avis perso comme chaque fois etc) et plus ou mois exprimer mon avis sur les personnes intelligentes qu'on j trouve plutot ailleurs que ds la sociét&é (sdf etc) bref,
et j'ai recu d'abors une reponse incroyablement directe du type "tu nous ennuies et tu ecris mal", et ensuite ..plus rien plus le droit decrire, plus el droti de communiquer :oops: :shock:

je n'ai mem pas pu dire au revoir!! :shock:
je sais ce n'est qu'un forum sur le net, et je ne devrais pas etre ds cet etat mais je ne'ai aps ressenti cet etat depus que 'allais mal au travail..cette forme de difference que je me prends la figure sans l avoir vue venir. :?
est ce q'ici j'agace les gens? *
est ce que je suis autocentrée (ça je m'en rends compts..)est ce que je vais avoir el droit de rester ici????

jai peur maintenant; je sui bouleversée....
bon ce soir ça ira mieux..mais sur el coup ca fait vaiment drole, surtou que je ne m'y attendais pas! je pensais etre "acceptée" et paf, non tu nous deranges et va t'en!

decidemetn je me sens si idiote parfois!!
bon je dois aller faire qulques courses ce qui va me changer els idées, mais je suis ttoue retournée. :|
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#2 Message par Franck Derrien » mercredi 25 janvier 2012 à 16:30

bonjour

je comprends tout a fait ce que tu ressens

sur certains forums de course a pied , 'jai beaucpoup de mal a m'exprimer , et parfois certaines personnes reaglsisent agressivement pensant que je n'ecoute pas leurs conseils , ce qui est tres angoissant pour moi )

dis toi que de toute facon ce n'est que du virtuel et que tu ne reverras surmeent jamais en face les personnes qui t'ont jetees

quel est le forum dont tu t'es fait jeter ? ( si c'est sur le topic surdoues du forum hardware cela ne m'etonne pas car ce forum n'est pas acceuillant , je m'etais fait jeter du forum course a pied de hardware.fr

bon courage en tout cas :D

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Modifié en dernier par Franck Derrien le mercredi 25 janvier 2012 à 16:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#3 Message par Titiana » mercredi 25 janvier 2012 à 16:30

Méï ne te met pas dans cet état pour des gens qui n'en valent pas la peine aller je sais que je ne serai pas censuré ce sont des c*** certes hqi mais bon cela prouvent que des (rrrrrrrrroooo je vais pas le remettre) y'en a partout !!!!!

Et puis les gens qui jugent une écritures sont des bétas voilà, moi je fais plein de fautes et je le sais et franchement je sais qu'on ne me jettera pas ici, tu peux avoir confiance tu es au bon endroit :D .

Mais bon je dois reconnaitre que dans certain forum ont peut se faire envoyer bouler si on est pas du mm avis (ce qui n'est pas le cas ici excepté si quelqu'un manque de respect) et cela n'a jamais été ton cas à ce que je sache :D . Je ne m'avance pas en te disant que tu es bcp apprécié :love: .

En même temps je comprends que cela ait pu t'atteindre (j'ai été bannis d'un forum il y a 10 ans car à l'époque il fallait payer pour avoir des pictos afin de pouvoir communiquer avec mon fils la modo qui avait monté son business a appris que je me faisais envoyer des copies (je n'avais pas les moyens de les acheter) sans rien, débrouille toi avec ton gosse... J'avais cru en la solidarité vu que nous avions la mm épreuve bah mm pas... Donc tu vois cela arrive quand mm...

Tu as ta place dans ce forum ne t'inquiète surtout pas avec tt ça.

:kiss: :kiss: :kiss:
Modifié en dernier par Titiana le mercredi 25 janvier 2012 à 16:34, modifié 1 fois.
Maman de Léon 13 ans

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#4 Message par bidouille » mercredi 25 janvier 2012 à 16:33

Coucou mei,

Moi j'ai rien a te reprocher ici , personnellement tu es quelqun que j'apprécie sur ce forum. et vu que je fais une faute par phrase j'avoue je ne vois pas les tiennes.
Par contre ce que tu vie j'ai l'ai vecu de nombreuse fois sur les forums de discussion, avoir cette impression d'etre integrée voir appreciée et d'un coup se prendre un grand coup de 4 verités dans la figure c'est très dur j'en ai pleuré parfois resultat je m'investit moins quant je suis sur un forum pour pas trop souffrir quant je me fais jeter.

En fait sur les forum comme dans la vie j'ai du mal a comprendre ce qu'on dois faire, soit on interviens pas assez, soit on interviens trop, faut eviter de trop parler de soi, eviter les sujet a polemique, eviter de parler des autres... au final ben je suis mal a l'aise a chaque intervention de pas savoir si les gens vont mal prendre ce que je raconte. j'ai deviens completement calculée et pas a l'aise.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#5 Message par Mars » mercredi 25 janvier 2012 à 16:55

Meï, moi je t'ai toujours sentie honnête, respectueuse et "en demande"... Alors, je pense que tu as tout à fait ta place, ici comme ailleurs, avec tes particularités.
Heureusement d'ailleurs que nous n'écrivons pas tous pareil
Je comprends que ce soit très dur de se faire "jeter" surtout quand on croit être accepté. Alors je te rassure, ici on ne jette pas les gens, c'est totalement contraire aux règles (implicites) d'accueil de ce forum.
On jette les spammeurs (qui ne sont pas des "vrais gens") et, au pire, si les modérateurs ont des remarques à faire à certains, ils le font en MP.
Le forum dont tu parles n'est pas accueillant, voilà tout, dis-toi qu'il vaut mieux ne plus en faire partie dans ce cas. Et :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#6 Message par omega » mercredi 25 janvier 2012 à 17:10

Ha ha, ces forums et leur faune soi-disant "zébroïde"... :mryellow:
Ma pauvre Meï, te prends pas trop la tête avec cette histoire et ces gens-là.
Y'en a des chouettes et qui ne se prennent pas la tête, mais aussi pas mal de bêtes, prétentieux, intolérants. (pas incompatible avec le HQI, à supposer qu'ils le soient réellement)

Moi aussi je suis de ceux qui t'apprécient, toi et ta violonite aiguë. :) :kiss:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#7 Message par meï » mercredi 25 janvier 2012 à 17:14

merci bcpbcp....
je susi encore en larmes je n'arrive pas a me calmer. :roll: (c'est tout ce que ça fait remonter plutot , c'est anecdotique mais ça montre quelque chose qui fait mal.)

mais je suis restée a la maison pour essayer de me calmer, voir les choses positivement.
je vais jouer un peu de violon puis relativiser.
je n'irai plus. (du coup comme j'ai quitté de moi emme l'autre "forum de surdoué", je ne suis plus sur les 2. )

c'est le coté "agression" qui me fait mal, j'ai été censurée, et ensuite n'ai pas pu m'expliquer, et je trouev ca inadmissible.
merci d'etre là. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#8 Message par Mizton » mercredi 25 janvier 2012 à 17:29

Ouch, je comprends que ça ta fasse du mal, surtout que l'hypersensibilité fait d'autant plus prendre ce genre de choses très à cœur..
Les fautes dans tes messages (qui font davantage "fautes de frappe" que fautes de français soit dit en passant) peuvent rendre plus difficile la lecture de certains posts et leur compréhension, mais bon c'est pas la mort non plus (et tu n'écris pas sms, ça limite c'est pire...)...
ça revient à ce que je disais dans un autre topic n'empêche, ces forums ont pour beaucoup une ambiance très élitiste et malsaine.. Il en existe peut-être des plus sympas mais bon, les gens qui se montent la tête et qui prennent de haut tous les autres sous prétexte qu'ils ont ce qu'ils jugent être "une meilleure note de QI, wouh youpi" ne comprennent pas grand chose à la vie...

Ne prends pas cela trop à cœur, même si forcément ça déçoit et ça blesse de subir ce genre d'injustice, mais ça passera. Réserve ton énergie à des choses plus positives, tu ne t'en sentiras que mieux :) Ici en tout cas tu ne sembles pas déranger qui que ce soit, rassures-toi.

Les forums ne représentent pas non plus forcément la réalité des choses, entre autre avec tous les quiproquos qui peuvent avoir lieu par l'écriture et donc les discussions en décalage.. Je suis sûr qu'il existe des gens biens (même sur le forum dont tu as été ban), qui peuvent s'entendre avec toi, tu n'es pas forcément "différente" d'eux au point d'être rejetée "du monde HQI".. Ce "monde" ne s'arrête pas à ce genre de forum, Pieu merci ! ^^
:bravo:
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: est-ce que je vous ennuie ? mes défauts ?

#9 Message par Benoit » mercredi 25 janvier 2012 à 17:36

Voilà encore une preuve qu'être surdoué ne rend pas plus intelligent ...

D'abord, éviction ou pas, en général il est possible de s'expliquer posément avec un Modérateur, même sur les sites kikolol, alors je pense que ça doit être possible. De préférence avec un autre modérateur que celui qui t'a "bannie", bien sûr.
Au moins que ce soit l'occasion de lui dire ce que tu as sur le coeur, il n'est pas admissible qu'ils te jettent sans recevoir tes propres doléances.
Idem si des "membres normaux" sont dans le coup.

Ceci dit, en tant que maniaque de l'orthographe, je ne trouve pas personnellement que tu écrives "mal". Un forum n'est pas un blog, le niveau d'exigence n'est pas censé être le même.
Pour ce qui est du "centrage", euh ..., je serais très mal placé en tant qu'autiste moi même pour te faire des reproches, et il arrive aussi aux NT de tirer la couverture à eux. C'est un peu le principe d'un forum que les gens s'expriment en leur nom et suivant leur propre avis. Sinon, il faut inviter des robots conversationnels.
{Edition : au cas où ce soit nécessaire, je précise que je veux dire qu'Autisme vient de "auto", soi même, pour ceux qui l'auraient oublié. }

Avatar du membre
mimosa56
Assidu
Messages : 214
Enregistré le : vendredi 6 janvier 2012 à 15:03
Localisation : Vendée

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#10 Message par mimosa56 » mercredi 25 janvier 2012 à 17:50

coucou Meï ,perso ,moi j'ai tjrs trouvé que je comprenais tout ce que tu dis...

Sur le forum qui t'a jeté ,ça doit vraiment être de gros c*** donc tu seras bien mieux sans...

On en revient à ce que j'essaie d'inculquer à mes enfants:L'intelligence pour moi ,c'est avant tout être capable de tolérance et de générosité et de partage....Et pas forcément la facilité avec laquelle on assimile les connaissances ou qu'on les analyse...

Mais je comprends que tu en souffres...Courage :kiss: :love: ....

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#11 Message par meï » mercredi 25 janvier 2012 à 17:55

merci vraiment. :oops:
en fait la personne m'a envoyé un mail (que bien evidememnt je 'nai ps vu de suite je ne vais pas tjrs sur ma boite.) et un mp (mais ej n'en recois pas car premodérée...cherchez l'erreur. bref.)mais j'ai été "premodérée" un truc provisoire le temps de "gerer" je ne sais quoi..
ensuit on me dit que mais on 'mavait deja prevenue pour la forme pleins de fois (je nai qu'un mp de novembre.bref.)
et que ds le fond j'etais incoherente , etc.
(j'ai gardé la réponse de la personen qui m'a "modéré", la première..et elle est gratinée quand meme... :oops: je l'avais copié collé pour répondre plus tard;.du coup come tout a disparu..je ne veux pas relancer les choses. mais elle explique que je pollue le forum avec mes posts autocentrés , en resumé... :roll: que je ne suis pas la seule a etre thqi, etc)
sur le mail on me dit que les autres ne sont pas dans ma tete et qui'l ne peuvent pas forcement comprendre le fond, que par la forme donc, ect.
meme la reflexion d'une autre personne ensuite, qui dit "ca fait longtemps que je ne lis plus les posts de X" a disparu....donc question soutien, non..(et ca ca m'a fait mal.)
maintenant, (et comme la plupart des modos n'ont pas lu les echanges supprimés du debut....)on me fait comprendre que je m'emballe en gros et que je dois apprendre de mes erreurs.( :shock: )
(personnellement,...je pense que il y a eu un emballement du coté modo, mais ça, ...)
donc non il y a quelque chose de cassé je n'ai plus confiance (et je sais le fond de leur pensée me concernant) , donc c'est fini. :?

bah.ça y est..je vais mieux. '(et je me sens bien ici, alors ouf!..)

merci en tout cas d toues vos reponses super gentilles vraiment ça 'maide enormement. :bravo:
ayè j'ai retrouvé le sourire.(et mon petiot vient de rentrer....donc je dois. :mrgreen: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#12 Message par Aurore71 » mercredi 25 janvier 2012 à 18:02

Bonsoir,

Ben moi je ne trouve pas que vous écriviez mal...tant sur la syntaxe que sur les fautes. A priori, j'en fait fort peu mais certaines coquilles passent.
Il ne faut vous mettre dans cet état.

Autocentrée ? oui et alors, je ne suis ni hqi, ni aspie. J'ai une énorme culture générale sur des sujets plutôt diversifiés et je ne supporte pas les approximations, j'ai un raisonnement souvent assez rigide et comme vous le constatez je parle de moi souvent. J'ai une excellente estime de moi-même et je suis très auto centrée parce que j'ai eu une vie difficile avec beaucoup de combats et que je ne supporte ni les mous, et surtout pas les gens qui ne vivent pas en fonction de leurs convictions. Je frôle parfois l'intolérance, certes !!!! J'ai communiqué à mon petit aspie cette estime de soi

Je vais bientôt être bannie d'un forum, je pense, parce que j'y contredit souvent des personnes qui font de quelques cas isolés de professeurs n'adaptant pas leur pédagogie aux dys une responsabilité des acteurs de l'Education Nationale...Ce qui me met hors de moi.

On va attendre d'être un peu plus nombreux et je crois qu'il faudra construire un forum des bannis des autres forums....

Ca c'est pour voir la vie en rose.

Ne vous laissez pas polluer !
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse !

Désolée mais j'ai pas d'autres dictons à la noix pour essayer de vous faire rire

Aurore71
Familier
Messages : 199
Enregistré le : mardi 25 octobre 2011 à 18:40

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#13 Message par Aurore71 » mercredi 25 janvier 2012 à 18:04

Vous polluez leur forum avec vos trucs autocentrés ??

Ben vous laissez pas polluer par leur esprit rétrécis.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#14 Message par Benoit » mercredi 25 janvier 2012 à 18:05

Ca avait l'air super comme communauté.

Ceci dit, je ne sais pas si tu peux distinguer les commentaires d'utilisateurs de ceux des Modérateurs, qui eux sont censés lire plus ou moins tout...
Essaie de reconstituer l'ordre des échanges si tu le peux, avec intervention des modérateurs.
Tous les modos que je connais interviennent sur les fils quand ils se rendent compte qu'on ne lit manifestement pas ses PM. (Et il y en a que je connais très bien à cause de ça :mryellow: )

Y'avait il sur le forum la possibilité d'ignorer tel ou tel participant de façon automatique ("ignore list" en termes techniques) ? Ce serait tout de même le comble que des gens qui ignoraient tes messages viennent dans un second en commenter le contenu...

Parce que la règle d'un forum, ca devrait être :
"Si ça te plait pas, tu lis pas".

(Sauf pour les modérateurs, encore une fois tant pis pour eux :roll: )

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#15 Message par Rose » mercredi 25 janvier 2012 à 18:23

Hé Meï!!! Je crois que je vois le forum dont tu parles, Luna m'avait donné un lien pour voir et j'ai vu ton pseudo. Je ne vois pas pourquoi tu te mets la rate au court-bouillon (ça c'est pour Aurore, on va faire un concours de dictons! :mryellow: :mryellow: ). C'est un forum, où des personnes échangent, je ne comprends même pas comment on peut virer quelqu'un, il suffit de prendre un autre pseudo, non? si tu y tiens bien sûr. Un forum de surdoués, cela m'avait semblé plutôt abstrait comme concept, au départ je pensais qu'il y avait un peu de recherche, des énigmes mathématiques, des trucs sympas. J'avoue que ce forum m'a pris la tête et je préfère faire mes sudokus bien tranquille que de philosopher sur qui a la plus grosse!!! (tête).
Ne regrette rien, ici, tu ne te feras pas virer et on ne fais pas de concours (enfin je crois...)
Pour la manière d'écrire, les fautes me font mal aux yeux, mais j'ai appris à faire avec, cela dure depuis l'enfance. L'orthographe de nos jours n'est plus ce qu'elle était, donc tant que ce n'est pas du langage sms, pour moi cela va.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Répondre