est que je vous ennnuie?mes defauts?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#31 Message par Murielle » jeudi 26 janvier 2012 à 14:06

Petite réflexion personnelle au sujet de ce forum....
Bon, il faut tout de même avouer que je ne suis pas une grande habituée des autres forums....pour relativiser ce que j'ai à dire.!!! :mryellow:

Depuis la création de ce site, nous avons nous , membres fondateurs, été amenés à rencontrer un certains nombre d'entre vous...Je dois dire qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais été déçue;! Les gens , dans la vraie vie, sont ce qu'ils sont ici....Personne ne se fait passer "pour" ce qu'il ne serait pas.! :bravo: :love:
Et mon avis est, que quelque part, c'est ce qui fait notre force à tous.! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#32 Message par Jonquille57 » jeudi 26 janvier 2012 à 14:27

meï a écrit : et puis tant que je susi ici alors ça va.. :mryellow: je m'y sens bien et acceptée. :oops:
Je rajouterai, Meï, que non seulement tu es acceptée, mais tu apportes beaucoup à ce forum. Personnellement, je serais déçue si tu partais, et crois-moi, ce n'est pas de la démagogie de ma part ( je ne suis pas douée pour ça... :naugty: ).

Alors, finalement, tout va bien. Tu sais, c'est un peu comme pour les amis : tant que tout va bien, on peut en avoir à la pelle, mais le jour où on a des problèmes, on se rend très vite compte sur qui on peut vraiment compter. Et parfois, on se prend de grandes claques dans la figure... :?

Mais c'est la vie, hein ! :roll:

:kiss:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#33 Message par Benoit » jeudi 26 janvier 2012 à 14:35

Murielle a écrit : Ce forum se veut accueillant et non jugeant ...en tant que modératrice, les seules fois où j'ai dû intervenir n'ont été que [...]
:mryellow: Je savais bien qu'on nous cache des trucs sur le forum, il y a des modératrices banalisées. :mrgreen:

Avatar du membre
malala
Prolifique
Messages : 731
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 à 11:10

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#34 Message par malala » jeudi 26 janvier 2012 à 14:43

Je viens de découvrir ce topic et je suis un peu abasourdie :shock: . Ça fait très peu de temps que je participe à des forums et je pensais que pour en être virer, il fallait vraiment en faire beaucoup !
Alors, Meï, puisque tu nous demande notre avis, je te dirais que non, tu fais très peu de fautes d'orthographe, ce qui frappe surtout c'est ton inversion des lettres de temps en temps, mais ça reste largement lisible.
Est-ce que tu m'ennuies? non, pas du tout non plus. Je trouve que ton expérience est très intéressante et que ça ajoute un plus à la diversité que l'on peut trouver sur ce forum (et sur un autre aussi, si tu vois ce que je veux dire --rassure-moi, tu y es toujours sur l'autre hein ?--)
Est-ce que tu parles beaucoup de toi ? oui, mais comme ce que tu racontes m'intéresse, eh ben, continue ! de toute façon, c'est le cas de la plupart des gens ici et ça apporte beaucoup à tout le monde ce partage du vécu et des expériences. Et puis, tu es très à l'écoute des autres aussi, je te sens souvent très touchée par ce qui arrive aux autres ( donc, rassure-toi, tu n'es un monstre d'égocentrisme, mais tous ceux qui t'ont déjà répondu te l'ont largement confirmé) et tu apportes beaucoup aussi aux autres.
Il m'arrive de ne pas être toujours d'accord avec ce que tu écris, mais c'est justement ce qui fait le charme des discussions: la confrontation des idées !
Voilà, voilà, voilà....j'espère que tu vas vite oublier tout ça et que tu ne vas pas te mettre la rate au court-bouillon (moi aussi j'adore cette expression :D )

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#35 Message par Murielle » jeudi 26 janvier 2012 à 14:47

Détrompe-toi Benoit.... :mryellow: :wink:
Ce n'est absolument pas volontaire....J'apprends sur le "tas" comme on dit et au départ, je n'étais pas modératrice.! Celle qui s'en chargeait connaissait bien les rouages d'un forum....Mais quand elle est partie....il a fallu la remplacer et j'ai été désignée....(bon, :oops: j'ai accepté) et on m'avait dit : "t'inquiète pas , c'est hyper simple.!"....Ceci dit, il y a toujours des manip' que je ne sais pas faire et pour lesquelles je me tourne vers mon acolyte "déclaré" JEAN.! Ou encore vers le Webmaster ....
voili-voilou tu sais tout.! :bravo: :D
Alors, oui, j'ai remarqué que JEAN est en vert, alors que pas moi.... :roll: Jean, tu peux nous dire pourquoi???? :?: :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#36 Message par Murielle » jeudi 26 janvier 2012 à 14:48

La rate au court-bouillon.... :bravo: Moi aussi j'adore.!!! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#37 Message par Mars » jeudi 26 janvier 2012 à 17:43

J'avoue, bien que sur le forum depuis le début, je suis un peu perdue entre les "vert clair", "vert foncé", "orange", "noir", je l'ai peut-être su puis oublié d'ailleurs...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#38 Message par bidouille » jeudi 26 janvier 2012 à 17:56

les couleurs j'y fais pas trop attention
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#39 Message par Jonquille57 » jeudi 26 janvier 2012 à 18:10

De quelles couleurs vous parlez ?

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#40 Message par Rose » jeudi 26 janvier 2012 à 18:14

Oui, moi aussi Jonquille, là je cherche???
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#41 Message par Jonquille57 » jeudi 26 janvier 2012 à 18:17

Je sens que l'on va dormir moins bêtes ce soir ! :mryellow:

Avatar du membre
Miss Tigry
Familier
Messages : 158
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2011 à 14:38

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#42 Message par Miss Tigry » jeudi 26 janvier 2012 à 18:30

comme sur pratiquement tous les forums, les pseudos des administrateurs et modérateurs sont de couleurs différentes (ici vert et orange, il semble du moins) du commun des membres (bleu).
Modifié en dernier par Miss Tigry le mercredi 25 avril 2012 à 23:43, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#43 Message par Titiana » jeudi 26 janvier 2012 à 19:09

En tout cas Méï je pense que tu dois être rassurer là :D, donc là-bas tu zappes et tu peux parler de ce que tu disais là-bas ici, je suis sûre qu'il y aura tjrs quelqu'un pour te répondre.

Ici je n'ai encore rencontré personne (j'habite trop loin :hotcry: ) mais je suis sûre que je ne serai pas déçue je ne veux pas vanter (quoique un tit gonflage de chevilles ne fait de mal à personne :P ), je sais que les gens seront tels qu'ils sont :D , la sincérité crève l'écran :love:
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#44 Message par meï » jeudi 26 janvier 2012 à 20:29

Miss Tigry a écrit : Meï, le rejet de ces gens n'est il pas simplement celui de neurotypiques intolérants des différences de perceptions et de comportements ? Avoir un gros QI n'empêche nullement le conformisme...
totu a fait j'y pense. :wink:

merci encore a toutes et tous de vos reponses!! :D
(et pour les couleurs je n'avais pas fais attention particulierement avant...)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

#45 Message par Mizton » jeudi 26 janvier 2012 à 21:40

Sauf que les HQI ne sont pas à proprement parlé "neurotypiques"... :wink:
Je ne pense pas qu'il soit particulièrement important de trouver une raison autre que celle qui consiste à dire : "on ne peut pas plaire à tout le monde".... Non ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Répondre