entretien vaec pole emploi demain

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

entretien vaec pole emploi demain

#1 Message par Franck Derrien » lundi 27 février 2012 à 19:27

bonjour

j'ai rendez vous avec pole emploi demain

avez vous des conseils a me donner je stresse un peu

ai je une chance d'avoir direct un travail ca serait bien ?

merci par avance pour vos conseils

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: entretien vaec pole emploi demain

#2 Message par Eclipse » lundi 27 février 2012 à 19:35

C'est ton premier entretien avec le Pole emploi?

En fait, tu devrais être reçu par un "référent" qui s'occupera de ton dossier. Il va faire le point avec toi sur tes compétences, tes expériences et il va aussi te parler de ton CV (si tu en as un apporte le avec toi :wink: ), et vous allez parler de toi.
Et après si il a des offres en rapport avec tes envies et tes compétences il peut te donner les coordonnées des employeurs.

Par contre ne t'attend pas à ressortir avec un emploi, je préfère te prévenir pour que tu ne sois pas déçu!

Courage!

Eclipse

PS: as tu une reconnaissance MDPH? Si c'est le cas CAP EMPLOI ou AN TREIZH serait plus conseillé que Pôle emploi, ils ont plus l'habitude de gérer les personnes avec un handicap, sont plus à l'écoute, prennent plus le temps...
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: entretien vaec pole emploi demain

#3 Message par Mars » lundi 27 février 2012 à 19:39

Coucou Franck :kiss:
Bravo pour ta performance aux 24 h de Bourges.
Nous te l'avons dit, tu n'as pas de chance d'avoir un emploi direct. Il faut que tu évoques l'importance de te faire suivre par Cap Emploi. Rappelle-toi, il serait possible qu'un conseiller de Cap emploi, après avoir appris à te connaître, t'accompagne lors d'un entretien d'embauche.
Dis-toi que le RV de demain est de pure routine et que ce n'est pas Pôle emploi qui saura t'accompagner, hélas.
Jean aura Handisup Bretagne demain au téléphone et te fera part de leurs suggestions.
Donc, pas de stress pour demain, c'est juste une formalité :D
Je t'envoie un mp concernant ton RV de vendredi.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Re: entretien vaec pole emploi demain

#4 Message par Franck Derrien » mardi 28 février 2012 à 20:05

bonjour

ca s'est bien passe ils m'ont reorinete avers cap emploi d'apres le consieiller pole emploi cap amploi avait pas pu me recevoir car ils avaient des problemes budgetaires fin 2011 j'espere que ca leur posera pas de probleme pour 2012

c clair qu'il me tarde d'avoir un travail ca fait plus d'un an que j'attend

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: entretien vaec pole emploi demain

#5 Message par meï » mardi 28 février 2012 à 21:07

Franck, il ne faut pas forcemetn esperer trouver rapidement via leur services...malheureusement ça n'est pas si simple,mem avec plein de bonne volonté.

personellemnt lors de mes entretiens d'inscription avec pole emploi je n'etais pas du tout a l'aise. j'ai prefere le lien avec cap emploi meme si ca n'est pas ca non plus..pas simple.
mais j'espère que tu auras des opportunités. :bravo:
(un conseil, faire attention a ne pas tout accepter sous pretexte que tu cherches un emploi et prendre le tps de leur expliquer tes difficultés eventuelles car tu n'as pas a te remettre en difficulté sous la pression. :wink: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: entretien vaec pole emploi demain

#6 Message par Mars » mardi 28 février 2012 à 21:35

Merci de nous avoir donné des nouvelles de ce RV Franck.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre