Gros problème avec ma soeur

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Gros problème avec ma soeur

#1 Message par belzebuth23 » dimanche 4 mars 2012 à 17:56

Bonsoir

Après les angoisses liées au travail, en voilà d'autres liées au comportement inacceptable de ma soeur... Mariée, 3 enfants, elle profite de ma naïveté et gentillesse... Elle était à sec jeudi dernier et m'a demandé ma carte bleue pour acheter des tickets de bus. Je sais que je devrais me méfier, mais je la pensais devenue raisonnable... Et bien non! le lendemain, je découvre, en plus d'un achat de tickets de bus pour 10€, un retrait de 100€.....
Evidemment j'avais prêté ma cb, avec le code... je n'aurais pas dû, mais j'ai fait confiance....
Elle m'a rendu ma carte le soir même, sans me dire ce qu'elle avait fait avec. Je l'ai découvert le lendemain et l'ai incendiée par sms, lui disant même d'aller se faire f...

Depuis, je m'inquiète. Ma soeur a un comportement problématique depuis 15 ans. Elle ment en permanence, sans s'en rendre compte (elle n'a pas pris conscience de m'avoir volée sur ce coup... et aucun remords). Elle me ment à moi, à mes parents à qui elle a aussi soutiré de l'argent, à son mari...... tout est mensonge et manipulation... Elle dépense plus qu'elle ne gagne, totalement addicte au téléphone portable, est criblée de dettes...Je me fais du souci pour ses enfants. Cela va mal finir...

Je ne sais pas comment je pourrais l'aider, car elle se braque, nie et n'a aucune conscience de ce qu'elle fait, puisque mes parents sont tjs là pour réparer ses bêtises. Peut-être porter plainte au prochain accroc....... mais c'est dur, c'est ma soeur, et en même temps je ne vois pas comment la sortir de ses addictions au téléphone, à l'argent... :crazy:
Modifié en dernier par belzebuth23 le dimanche 4 mars 2012 à 18:42, modifié 1 fois.

Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: Conflit avec ma soeur

#2 Message par Sha » dimanche 4 mars 2012 à 18:04

toi, tes parents et son mari devez la voir ensembles et lui parlez.
Szule tu n'as aucune chance le lui faire admettre ou comprendre le problème: c'est avec une réunion de personnes qui l'aiment que vous y arriverez.

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Conflit avec ma soeur

#3 Message par belzebuth23 » dimanche 4 mars 2012 à 18:27

Son mari ignore tout de ses manipulations... lui-même est totalement sous son emprise (elle gère seule tous les comptes, les courriers) et lui ne se rend compte de rien...
Elle dépense plus qu'elle ne gagne depuis 15 ans (elle en a seulement 28!!! c'est dire que ce n'est pas nouveau...), mais là elle a dépassé les bornes avec moi...

J'ai peur. Peur car c'est vraiment maladif chez elle, elle ne s'en rend pas compte, et elle a 3 enfants en bas âge.... ça me démoralise car si elle continue elle va finir en prison... :cry:

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Gros problème avec ma soeur

#4 Message par Rose » dimanche 4 mars 2012 à 18:57

Peut-être que si vous parlez ensemble à son mari, en la présence de ta soeur, il va vérifier un peu ses comptes. C'est un peu insouciant de déléguer comme ça. Il peut se retrouver criblé de dettes. Quelqu'un de ta famille pourrait lui parler d'aide pour gérer ses comptes. Elle devrait aussi se faire aider par un psychologue car c'est une addiction.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Gros problème avec ma soeur

#5 Message par belzebuth23 » dimanche 4 mars 2012 à 20:19

Rose a écrit :Peut-être que si vous parlez ensemble à son mari, en la présence de ta soeur, il va vérifier un peu ses comptes. C'est un peu insouciant de déléguer comme ça. Il peut se retrouver criblé de dettes. Quelqu'un de ta famille pourrait lui parler d'aide pour gérer ses comptes. Elle devrait aussi se faire aider par un psychologue car c'est une addiction.
Pour les dettes c'est déjà le cas.
Je ne sais pas quoi faire, je suis incapable de lui parler et mes parents sont aussi dépités... :hotcry:
On court à la catastrophe...

janise
Familier
Messages : 161
Enregistré le : samedi 28 avril 2012 à 0:14
Localisation : lozère

Re: Gros problème avec ma soeur

#6 Message par janise » lundi 23 juillet 2012 à 3:05

j'interviens un peu tard peut être mais si je peux me permettre je dirais que tant que vous contribuez à l'aider dans ses bêtises ( pret la CB, payé ses dettes ...) ca ne lui rend pas service . En dehors du fait que ta soeur a un sérieux problème qu'elle doit absolument résoudre avec l'aide de professionnels je pense, elle doit sûrement profiter de la situation car dans le fond elle sait qu'on l'aidera , elle ne cherche pas d'autres alternatives que les "coups bas". Je pense que vous devez tenir tête et être ferme. Si elle voit qu'il n'y a plus de complicité de votre part (malgré vous bien sur) elle sera sûrement obligé de réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans une connerie. J'espère que depuis ton post les choses ne sont pas aggravées.
COURAGE
:kiss:
Chef d''entreprise de 6 enfants ...
La beauté est dans le regard de celui qui la comtemple ...

Répondre