Faire un film surun TED

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Faire un film surun TED

#1 Message par Etienne » mardi 3 avril 2012 à 7:08

Et si d'aventure nous nous réunissions pour en faire un?

Il ne s'agit pas d'un documentaire mais vraiment d'un film inspiré d'une histoire vraie.

Ou on voit se dérouler de la naissance jusqu'à l'âge adulte son parcours.L'intérêt du futur film:faire plonger le téléspectateur dans la peau d'un aspie,qu'il en frissone jusqu'au cou.Et surtout que chacun prenne conscience du chemin de croix que c'est en France....

Et l'ambition du film par rapport à Ben X:c'est de montrer au télé spectateur que non l'autisme c'est pas forcement quelque chose de mysterieux et d'intouchable.

De plus le film pourrait servir de base et qu'on prenne enfin comme modèle un français et plus d'américains,ect....

A vos claviers pour vos idées....
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Faire un film surun TED

#2 Message par Rose » mardi 3 avril 2012 à 8:56

Je crois que c,est un peu la manière de faire d'Ascazal films, non? (les témoignages apportés par des membres début avril). Il y a un post qui en parle, je ne sais plus où sur le forum.
En ce qui me concerne, ce n'est pas un film qui faudrait, c'est une saga... (enfin si on inclut toutes les anecdotes plus ou moins rigolotes)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
malala
Prolifique
Messages : 731
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 à 11:10

Re: Faire un film surun TED

#3 Message par malala » mardi 3 avril 2012 à 9:25

C'est peut-être ça qu'il faudrait; plein de petits films dans un film; différentes anecdotes qui montrent les difficultés que connaissent les autistes dans leurs rapports avec les autres; des petites histoires, parfois douloureuses, parfois cocasses...

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Faire un film surun TED

#4 Message par meï » mardi 3 avril 2012 à 13:30

c'est un peu ce que cveut faire escazal oui.
mais ca n donnera pas ce que decrit etienne :D , (ce a quoi j'avais egalemnt pensé il y a qulque tmp...d'aileurs. :shock: )

je pensais a un court metrage qui fait "ressentir" les sentations aspie...impossible peut etr mais pas si la camera est enue d'une cetane maniere et certains efets ..?. :P

mais oui ezcazal fait un truc sur la vie d'un njeue iomme mais la plongée sera moins intense.(et c'est plus pour "le grand punblic" et exliquer ce quest l'asperger, dionc, ils ne peuvent pas aler très loin ds les choses..avis perso. mais ca a le (grand) merite d exister.) :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Faire un film surun TED

#5 Message par Jean » mardi 3 avril 2012 à 19:13

Rose a écrit :Je crois que c,est un peu la manière de faire d'Ascazal films, non? (les témoignages apportés par des membres début avril). Il y a un post qui en parle, je ne sais plus où sur le forum.
Le voilà :
Recherche de témoins pour un documentaire-fiction
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre