"J'vais te présenter quelqu'un" mais c'était pas prévu

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: "J'vais te présenter quelqu'un" mais c'était pas prévu

#16 Message par Mars » mardi 10 avril 2012 à 21:48

Oui, tu as tout à fait raison Sha, et , pour dire, dans la théorie je maitrise bien cela. Mon souci principal vient du fait qu'il c'est dans l'internet. Et, sans vous raconter ma vie, j'ai énormément de mal à donner des détails reconnaissables via le net. Beaucoup beaucoup de mal. J'y travaille,mais ce n'est pas facile.

C'est même pas de la parano, non , c'est juste que moi et moi-même nous ne sommes pas d'accords pour poster publiquement certaines de nos aventures ^^
Someone, tu as tout à fait raison :D et je t'encourage à continuer ainsi. Plusieurs personnes, sur ce forum, donnent beaucoup de détails et ce peut être dangereux si ça tombe sous certains yeux "indélicats". Régulièrement nous sommes plusieurs à intervenir pour mettre en garde.
Mais, sous réserve d'être conscient des risques du net, chacun est libre de ses interventions.
Perso, je partage ton point de vue et évite au maximum de rentrer dans certains champs privés. Dans ce cas, je réponds par MP si je pense que mon expérience peut servir.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Manduleen
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : samedi 8 octobre 2011 à 14:32
Localisation : France

Re: "J'vais te présenter quelqu'un" mais c'était pas prévu

#17 Message par Manduleen » mardi 10 avril 2012 à 22:28

Someone a écrit :Moi j'ai toujours fonctionné avec un extrême cloisonnement de mes relations, personne ne se connaissait dans les gens que je fréquentais.
Aujourd'hui ça a un tout petit peu changé, mais j'ai du prendre énormément sur moi pour présenter quelqu'un que j'aime à quelqu'un d'autre que j'aime.
Bonjour Someone,

Je suis un peu comme ça aussi. Je "cloisonne" mes amis, et généralement, chacun a une vision "personnelle" de ma personnalité. Je n'ai pas le même comportement en fonction des gens. Et sans "jouer" un jeu ou porter un masque, c'est comme regarder dans une maison par des fenêtres différentes, je laisse mes amis me "lire" chacun depuis un ensemble de fenêtres qui lui est propre, au fur et à mesure que l'ami en question ouvre les volets... et en fonction de la "façade" par laquelle il m'aborde.

Du coup, je me sens très mal à l'aise quand deux de mes amis qui ne sont pas "sensés" se connaître font connaissance... car du coup, à deux ils ont une vision de moi beaucoup plus détaillée, et parfois ça me fait peur.

Et puis il y a aussi le fait que j'ai une amie qui a la fâcheuse tendance à récupérer à son "avantage" les amis que je lui présente... et trouvant ça très blessant (vu que je suis exclusive dans mes amitiés)... du coup j'évite de mettre les personnes que j'apprécie en réseau.
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.

Répondre