Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Franck Derrien
Familier
Messages : 198
Enregistré le : mardi 12 juillet 2011 à 19:30

Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#1 Message par Franck Derrien » mardi 17 avril 2012 à 16:35

bonjour

j'ai parfoisd quelques nausees le matin je suis tres mal en ce moment car je souffre d'etre seul et de pas voir mes parents

et j'ai des sortes de battements dans la tete

ceal peut il avoir un rapport avec un cancer du cerveau ? j'etais tres mal la semaine derniere je suis alle voir le medecin il m'a prescrit une prise de sang

les resultats sont normaux ( hemogramme , leucocytes , plaquettes , biochimie , hormonologie ) , j'ai egalement fait deux 6 heures ce week end sans fatigue particuliere

pourtant je suis tres angoisse et mal en ce moment cela peut il avoir un rapport avec un cancer ? si oui quels sont les symptomes

bonne journee

franck derrien

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#2 Message par Jonquille57 » mardi 17 avril 2012 à 17:46

Franck, si tes résultats d'analyse de sang sont bons, c'est très rassurant. As-tu parlé au médecin de tes craintes d'avoir un cancer ? Je pense qu'il aurait pu te rassurer... Il est très difficile de donner les symptômes, car chaque cancer est différent.

Si tu n'es pas tranquille, je te conseillerais de retourner voir ton médecin et de lui décrire exactement ce que tu ressens en précisant que tu t'inquiètes.

Parfois, les angoisses peuvent amener des troubles physiques... Tu sais, quand on ne se sent pas bien moralement, on peut avoir des nausées, maux de tête, etc... Très franchement, je suis très triste pour toi de voir que tu ne peux plus avoir de contacts avec ta famille. Je sais qu'on en a déjà parlé, mais n'y a-t-il vraiment rien à faire ?

Courage, Franck.

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#3 Message par manu » mercredi 18 avril 2012 à 10:24

Il y a beaucoup d'autre possibilité que le cancer, et peut de probabilité qu'un cancer ait cet effet.

A priori le cancer du cerveau n'est pas douloureux et identifiable par les effets neurologiques.
Je parle sous le contrôle des gents plus pointu que moi sur le sujet, mais je crois que malgré le fait que le cerveau soit plein de neurones il n'a pas de sens du touché, contrairement au reste du corps, donc les douleurs viennent de l'enveloppe du cerveau (d’ailleurs on parle de mal au crâne).

Par contre dans les troubles particulièrement présent chez les asperger il y a l’épilepsie et la migraine.

A tout hasard, par ce que je connais, une forte migraine crée des nausées et correspond à ce que tu décrit.
C'est totalement bénin, mais ça fait très mal, certaines personne croient qu'elle vont mourir à la survenue de la première migraine. C'est aussi un trouble typique des moments de repos, de la récupération, donc ça collerait avec les effort de ce WE.
C'est une possibilité parmi d'autre, mais ça peut être observé par un neurologue, même après coup. Si il y avait un coté plus touché que l'autre, ou des effets sur une moitié du corps, ou des drôle d'effets visuel juste avant, alors c'est probable que ce soit ça, et ça vaudrait le coup d'en parler au médecin qui pourrait alors prescrire des médoc parfois très efficace.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#4 Message par Mars » mercredi 18 avril 2012 à 12:47

Franck, si tu as évoqué tes craintes devant le médecin et que ton bilan sanguin est bon, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Je crains que tu ne sois surtout très stressé et angoissé et que ça rejaillit sur ton état physique.
Tu sais que tu peux appeler quand tu veux. Je t'envoie un MP.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#5 Message par Mars » vendredi 20 avril 2012 à 15:02

Vous vous êtes rendus compte que Franck ne va pas bien ces temps-ci.
Il avait RV à Cap Emploi ce matin.
Je l'ai eu au téléphone hier soir et lui ai proposé de donner mes coordonnées à son conseiller.
La personne en question m'a appelée, très inquiète pour Franck.
Elle a demandé qu'il soit suivi par le dispositif Fil rouge, c'est à dire qu'il verra régulièrement un psy. J'espère que cette prise en charge sera efficace pour résoudre les angoisses massives de Franck. J'espère que le psy se mettra en contact avec le CRA qui a le dossier de Franck.
A signaler que Franck m'a demandé d'appeler ses parents, je l'ai fait hier soir.
Il a demandé à sa conseillère de faire de même et je l'ai encouragée à "enfoncer le clou".
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#6 Message par Liane » samedi 21 avril 2012 à 1:34

Bonsoir,
Je connais à peine Franck, uniquement par les quelques messages qu'il post de temps en temps.
Du coup je suis allée voir sa présentation avec les comptes rendus de ses exploits pendant les courses. C'est fantastique et impressionnant. :shock:
Je suis rassurée que tu puisses t' en occuper d'un peu plus près Mars, car il me semble que Franck supporte ses problèmes de santé depuis plusieurs mois maintenant.
J'espère qu'il va rencontrer des soignants qui vont le comprendre et peut être ses parents aussi.

En tout cas c'est une preuve supplémentaire de la solidarité dont vous êtes capables, c'est ce que j'aime ici !
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#7 Message par Jonquille57 » samedi 21 avril 2012 à 8:14

Il faut vraiment espérer que les parents de Franck se rendent vite compte à quel point celui-ci a besoin d'eux....

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#8 Message par Rose » samedi 21 avril 2012 à 8:35

Vous ne croyez pas, tu ne crois pas, Franck, que si tu t'éloignais un peu de chez toi un moment cela pourrait aller mieux?
Une chose me réconforte c'est de savoir qu'il y a des gens bien. La personne de Pôle-emploi a réagi, ne s'est pas contentée de faire juste son job, ouf il y a encore de humains.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#9 Message par Mars » samedi 21 avril 2012 à 11:04

Comme Rose, je rends hommage à la conseillère de Cap emploi qui a pris des initiatives en son nom propre sinon elle se serait sentie coupable de non assistance à personne en danger.
J'espère vraiment qu'elle a réussi a avoir les parents de Franck au téléphone car ils partent en vacances ce week-end.
Je ne vais pas m'étendre là-dessus mais il est clair que Franck a un besoin énorme de la compréhension et du soutien de ses parents.
Pour l'instant ils n'ont pas pris la mesure de sa détresse et pourtant ils savent comment il vit au quotidien.
Franck ne vit plus chez ses parents depuis 2005.
Bonne nouvelle quand même : hier soir, je l'ai eu au téléphone, ça allait mieux, il partait dans l'Oise... pour une course bien sûr (de 6 h seulement).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Crises d'angoisse , nausees et cancer ?

#10 Message par Jonquille57 » samedi 21 avril 2012 à 11:11

Heureusement que Franck a cette passion pour le moment. Elle lui permet de remonter à la surface de temps à autre. Franck me fait beaucoup penser à mon filston : ultra sensible et qui a besoin d'amour. C'est pourquoi, tout comme Mars, je pense que ses parents ont un rôle primordial à jouer pour lui. Sans cet amour qu'il réclame à corps et à cris, je ne pense pas qu'il puisse avancer.

Répondre