Fiancée d'ASPIE

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
poupie85
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 22:47

Re: Fiancée d'ASPIE

#16 Message par poupie85 » lundi 7 mai 2012 à 15:20

samoju a écrit :
Moi, il me dit qu'une fois par mois ça lui irait très bien.
C est peut être son rythme. Chacun me semble différent la dessus. Et puis il aime peut être que ce soit prévu pour s'y préparer. Et si il apprend a s y préparer peut être qu ensuite il changera de rythme.
J'espère, parce que j'ai peur de ne pas pouvoir gérer cette frustration ad vitam eternam.
Le simple fait de savoir qu'une fois / mois lui irait, limite ça me vexe : je me dis que je ne suis pas désirable pour qu'il n'en aie pas plus envie.

Je sais que c'est faux de penser ainsi. Mais je ne peux pas m'en empêcher.

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Fiancée d'ASPIE

#17 Message par samoju » lundi 7 mai 2012 à 15:32

Possible que ce ne soit pas toi qui soit en cause.
Je dirai que peut être pour lui le désir est simplement ailleurs, peut être ( attention que des peut-être ) qu'il est plus intellectuel. Et si c est le cas je pense que d'autres pourront mieux te répondre pour t'expliquer.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

poupie85
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 22:47

Re: Fiancée d'ASPIE

#18 Message par poupie85 » lundi 7 mai 2012 à 15:39

samoju a écrit :Possible que ce ne soit pas toi qui soit en cause.
Je dirai que peut être pour lui le désir est simplement ailleurs, peut être ( attention que des peut-être ) qu'il est plus intellectuel. Et si c est le cas je pense que d'autres pourront mieux te répondre pour t'expliquer.
Je ne sais pas, c'est vrai qu'il me parle de " relation pure " etc, que pour les préliminaires sont " pervers " et " sales ".

Mais ça, c'est lié à une période de sa vie où il a été, paradoxalement, hypersexuel ( et soigné pour ça ).
Il m'a raconté, pas en détail parce que c'est très trash, mais en gros.. et ça suffit bien.

Après ça, il a éprouvé une honte énorme, un sentiment de saleté, et s'est complètement coupé du sexe ( jusqu'à être totalement asexuel pendant plus d'un an ).

Je pense qu'il y a traumatisme.

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Fiancée d'ASPIE

#19 Message par samoju » lundi 7 mai 2012 à 16:43

Prend le temps d'aller pas à pas pour tout. Je crois ( mais ce n'est que mon opinion ) que rien n'est impossible ou absent mais que la forme doit être pensée à un autre rythme avec des prévisions et des habitudes pour placer la personne dans un milieu de confiance afin d'éviter au maximum les situations de peurs, d'angoisses, d'imprévu ou de stress.
Et ça je pense que c'est valable pour tout.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Fiancée d'ASPIE

#20 Message par Murielle » lundi 7 mai 2012 à 17:23

Je suis d'accord avec Poupie, Samoju et Yoyo, elle est chouette votre histoire;!!! :bravo: :love:
Poupie, je suis sûre qu'avec les temps les choses se mettront "naturellement " en place et chacun de vous y trouvera son compte....S'il a en prime subit un trauma il faut lui accorder du temps.... :love:
Mais vraiment, regardez ADAM.....C'est vraiment génial.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: Fiancée d'ASPIE

#21 Message par Etienne » lundi 7 mai 2012 à 17:45

poupie85 a écrit :Merci beaucoup de votre accueil ! :bravo:
Je posterai bientôt sous d'autres sujets... :wink:
Etienne a écrit : Je suis très callin d'habitude mais c'est pas evident quand même avec les autres filles.
Que veux-tu dire ? que c'était du coup difficile pour toi de résister aux tentations extérieures vu son manque de démonstrativité ?
Mon homme fait quelques progrès, mais lui aussi a beaucoup de difficultés avec le côté tactile / les relations sexuelles. C'est assez dur pour moi de gérer ce manque de tendresse..
Murielle a écrit :Je te conseille de regarder un excellent film avec ton homme appelé ADAM.!
Adam est Aspie, et sa copine non.....Cela vous montrera les difficultés et peut-être vous aider à trouver des idées pour y remédier....
Merci Murielle, j'avais déjà repéré ce film, je voulais le louer mais c'était impossible à trouver.
Je pense l'acheter si tu me dis qu'il est vraiment bien :wink:
Je veux dire par là que c'est très difficile de faire abstraction de mon désir de callinage.

Ca part d 'un bon sentiment mais on va dire que je vois pas de suite quand l'autre a pas envie.

Le bisoux signifie pour moi "je t'aime ,je reconnais ton existence et veux te donner mon affection".Et j'ai bien vu qu'elle savait pas du tout comment faire,ca la tracassait.

C'est certainement une des raisons majeurs,en plus de l'éloignement de pourquoi je l'ai quittée.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

poupie85
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 22:47

Re: Fiancée d'ASPIE

#22 Message par poupie85 » lundi 7 mai 2012 à 19:09

Murielle a écrit :S'il a en prime subit un trauma il faut lui accorder du temps.... :love:
Je sais, tu as raison :wink:
Il est temps qu'il se fasse passer lui en priorité, il s'est trop longtemps plié aux autres sans être heureux.
Je vais prendre sur moi.
Etienne a écrit : C'est certainement une des raisons majeurs,en plus de l'éloignement de pourquoi je l'ai quittée.
Ca me fait peur.. tu as fini par ne plus pouvoir vivre ce genre de relation ? tu étais malheureux, frustré ?

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Fiancée d'ASPIE

#23 Message par samoju » lundi 7 mai 2012 à 22:20

Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

poupie85
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 22:47

Re: Fiancée d'ASPIE

#24 Message par poupie85 » mardi 8 mai 2012 à 0:16

:bravo:
Quelle belle histoire !

Dakota
Assidu
Messages : 256
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 19:15

Re: Fiancée d'ASPIE

#25 Message par Dakota » mardi 8 mai 2012 à 9:13

Bonjour, bienvenue.
TSA

Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: Fiancée d'ASPIE

#26 Message par Etienne » mardi 8 mai 2012 à 11:04

Malheureux non ni frustré mais déçu et trahis.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

poupie85
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 22:47

Re: Fiancée d'ASPIE

#27 Message par poupie85 » mardi 8 mai 2012 à 11:49

Etienne a écrit :Malheureux non ni frustré mais déçu et trahis.
Pourquoi trahi ?
Tu as eu l'impression qu'il y avait " erreur sur la marchandise " ou " fausses promesses" ?
Je peux comprendre, c'est l'impression que j'ai eu aussi au début : on ne vivait pas encore ensemble, on était séparé de plus de 800km, et on communiquait beaucoup par Msn / sms.

J'avais alors " en face de moi " un homme hyper romantique, qui m'innondait de phrases magnifiques, se livrait beaucoup, me disait sans cesse avoir envie de moi etc.. Bref, rien qui aurait pu faire soupçonner le virage à 180° amorcé dès que nous avons commencé à vivre sous le même toit.

En cela, moi aussi je me suis sentie trahie au début. Lui avait simplement été plus à l'aise devant son écran qu'en face de moi, il avait laissé présager une facette qu'il était incapable de tenir dans la réalité. Une fois de plus, il avait joué un jeu, un rôle, il avait dit ce qu'il savait qu'une NT voulait entendre. Mais au quotidien, plus moyen de tenir ces promesses, son naturel étant - et c'est normal - plus fort que sa bonne volonté.

Pour autant, aujourd'hui je suis face à un choix : le forcer à se plier malgré tout à mes désirs, à vivre encore une fois à contrario de son identité pour " coller " aux critères sociaux, ou pour la 1ère fois de sa vie, se sentir libre, serein et en accord avec lui-même. Je pense qu'il n'y a même pas à hésiter !

Je ne sais pas ce que les autres ici en pensent.. comprenez-vous ce sentiment ? :wink:

Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: Fiancée d'ASPIE

#28 Message par Etienne » mardi 8 mai 2012 à 13:51

Pourquoi trahi ?
Tu as eu l'impression qu'il y avait " erreur sur la marchandise " ou " fausses promesses" ?
Je peux comprendre, c'est l'impression que j'ai eu aussi au début : on ne vivait pas encore ensemble, on était séparé de plus de 800km, et on communiquait beaucoup par Msn / sms.

Pas erreur de marchandises ou de fausses promesses mais de me retrouver comme un pauvre con face à son problème de sentiments & de sensibilité.

Et bah que ca puisse pas être une callineuse comme était ma meilleure amie.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

Avatar du membre
Jacquie
Passionné
Messages : 447
Enregistré le : mardi 12 avril 2011 à 17:10
Localisation : Dordogne

Re: Fiancée d'ASPIE

#29 Message par Jacquie » jeudi 10 mai 2012 à 8:33

très beaux témoignages et note d'espoir pour mon grand qui
n'a pas encore trouvée son âme soeur

si je peux rassurer certains : beaucoup d'hommes pas aspie du tout
ne disent pas non plus spontanément 'je t'aime' à leur femme ! :wink:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)

poupie85
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 22:47

Re: Fiancée d'ASPIE

#30 Message par poupie85 » jeudi 10 mai 2012 à 11:10

Jacquie a écrit :très beaux témoignages et note d'espoir pour mon grand qui
n'a pas encore trouvée son âme soeur

si je peux rassurer certains : beaucoup d'hommes pas aspie du tout
ne disent pas non plus spontanément 'je t'aime' à leur femme !
:wink:
Tout à fait :wink:
Ne t'en fais pas pour ton fils Jacquie, les AS sont des partenaires absolument formidables, je n'ai jamais connu d'homme aussi gentil et aussi généreux, aussi droit et honnête non plus.
Cela surpasse largement les quelques difficultés que la relation NT / AS implique, comme les incompréhensions, quelques crises d'angoisses à gérer, et le manque de tendresse tactile.
Il trouvera, à n'en pas douter, sa moitié :love:

Répondre