point de vue de TED :la société 2011 & 2012

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

point de vue de TED :la société 2011 & 2012

#1 Message par Etienne » vendredi 11 mai 2012 à 10:48

Ca commence à devenir opaque ces recherches d'emploi.Tout est compléxifié,minné,chacun y va sa main:cap emploi,hanploi,handiemploi,l'adapt,arpejeh,thexperts,adecco...

Bon sang mais ca devient infernal.rédiger un cv correct et concis sans mentionner l'autisme ou le SA(et oui vu l'état de la France,faut s'y faire...)

Rédiger une lettre de motivation précise et concise en choissisant les bons mots pour que celui qui selectionne les candidatures vous contactent.Bon point pour moi:mon style actuel est très apprécié par les parisiens,les provinciaux eux aiment moins.

Ensuite plannifier les jours,se prendre la réflexion des parents,sélectionner les entreprises.

Préciser au téléphone qu'on cherche un service comptable dans une entreprise(on l'a dit et redit:entreprise oui,interdiction de me faire approcher par un cabinet comptable).

Insister sur le côté léger du handicap et afficher ma volonté de m'imprégner de la culture de l'entreprise et m'intégrer au plus vite à l'équipe.

S'exprimer sur une voix claire et normale,ne pas crier,ni user de mots tranchants.

Faire la même chose pour l'entretien.

Et que le résultat soit inconnu...

Bah dit donc en france on en est arrivé là pour un pauvre emploi.J'ai même entendu parler d'une recruteuse répondre au sujet d ela jeunesse actuelle:

"ah oui c'est vraie,on vous demande beaucoup d'études,beaucoup de responsabilités mais les salaires ne suivent pas"

"oui d'accord mais je crois qu'il faut considérer qu'on c'est comme ça et on ne va rien y changer"

C'était lors de mon 1er entretien pour justement un poste en cabinet comptable.

Comment voulez vous signer avec des gens comme ça? Qui plus est minimalisent votre sitiuation ?

C'est quoi ce monde là?

ET bah dit donc la france est tombé bas.Elle a envie de se laisser emporter et ne rien changer.

Alors je continue à me chercher une p)lace.Et quand je me serais mangé encore des refus,je comprendrais qu'on veut pas de moi.

Et que les protestations n'y changeront rien.La majorité de la société a décidé de ne rien changer,de maintenir ses petits privilèges,tant pis pour la jeunesse,tant pis pour les handicapés,tant pis pour les invisibles,et les exclus.

Tel était mon état d'esprit en 2011.Je me suis laissé ensuite à la depression.

Aujourd'hui en 2012:ca bouge.y'a de plus en plus de dénonciations de tout ça.Les gens se lâchent,deviennent hargneux et virulents.

On accuse les "anciens" ,"les babyboomers","les jeunes".

"vous vous êtes gavés,vous avez bien profité du boom immobilier et des trente glorieuses,vous avez spéculé,vous vous êtes enrichies sur le dos des jeunes.Vous avez voulu des retraites plus grosses et c'est la jeunesse qui payera vos erreurs."

"Quoi? bah dit donc les jeunes vous vous plaignez? Moi de mon temps j'ai connu des logements insalubres,y'vais pas de wc,de douche,d'eau courante.Vous voulez toujours plus,vous savez pas vous priver"

"Ah bon ? C'est de plus en plus galère pour se loger decement,la jeunesse galère plus que nos parents et vous nous cracher à la figure?Pire vous nous dites de nous expatrier?Que c'est mieux ailleurs?"

"la crise du logement nous montre notre échec:la centralisation.En allemagne ca macrhe mieux:que vous soyez à muncih oua illeurs vous trouverez de bonnes entreprises;En france tout est concentré autour de Paris,et les autres rien.Il faut décentraliser cesser de tout concentrer autour de paris."

Ce sont des commentaires que j'ai lu sur le monde dont l'article s'appele "chambres d'enfants à vingts ans".

A chaque fois qu'on traite d'un sujet de société important et taboux,on trouve toujours des propos violents,réactionnaires.Très peu qui savent faire la part des choses et essayer de se renseigner.

Je crois que la crise s'est amplifié et excacerbe les tentions,les divisions.Le président sortant n'y est pas aller de main morte en sortant des attaques contre les syndicats,les corps intermediaires,les élites,l'europe,schengen.Je sais très bien que tout ce qu'il a dit n'avait qu'un but:susciter le replis conservateur et réactionnaire ,seule chance qu'il soit rééllu.Il a tenu un discours politicien et opportuniste.Je sais aussi d'ou c'est venu:des dissucsions extrémistes des internautes.Il n'y a que sur les forums ou j'ai vu tout le déchainement et la virulence de la société.En public,pas un mot,personne n'en parlait jamais.Ca vient que de là.Et quand j'en parlais de manière passionné"tais toi,tu nous fatigue,ce que tu raconte sont des bêtises,tu te fais manipulé,ce que tu raconte n'est pas la réalité".Les journeaux electronqiues en parlaient.

Les journalistes comme le monde sont peut être imparfaits mais ont une utilité:montrer à un instant T ,la propre ombre du peuple.

Hein? Y'a un déchainement de passions populaires;l'indifférence arrive.

Justement c'est l'indifférence qui fait que l'être humain ne voit pas le mal se dessiner.C'est l'indifférence qui force un peuple à soutenir les pires régimes.

L'indifférence laiss ensuite palce à la colère,la frustation,la haîne.

Ce qui nous arrive,nous l'avons vécu y'a longtemps.Nous avions l'histoire pour ne pas comettre les mêmes erreurs.En usant de l'hsitoire nous avons voulu pacifier,amenés la paix,dépassionner les consciences.

C'était le projet européen:une union politique,un marché commun,une monaie commune.Par d'euorpe des peuples,pas d'harmonisation fiscale et sociale.Ce sont des choses accesoires.Ne pas faire un europe qui écoute ses peuples.Il peut parler mais sa parole n'empêchera pas les insutitions de décider.Même en prennant des décisions parfois dangereuses.

tout ca parce qu'un peuple:le peuple allemand a mal agit.Et aqu'il a créé le 3ème reich.

En rabachant l'hsitoire,on méconnaît les enjeux actuels.la crise actuel l'illustre,les déséquilibrés du présent se sont accumulés et se sont amplifiés silencieusement.

On peut toujours les ignorer,ils sont devenu insupportables.Une partie du peuple n'ent veut plus et se replit sur les extrêmes.

Et les élite sque font elles?On fait de sommets,des sommets,on montre au reste du monde qu'on est des pros.Mais ce n'est pas le cas.Le rêve européen est mort dans sa forme actuel.

On est train d'échouer comme napoléon et charllemagne...
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: point de vue de TED :la société 2011 & 2012

#2 Message par Liane » vendredi 11 mai 2012 à 11:42

Etienne, je n'ai pas le temps de tout lire en détail, mais tes propos me rappellent ceux de mes enfants ( 2 NT et 1 Ted) et de leurs amis
La plupart des jeunes vivent une situation très difficile( études, logement, revenu, emploi...). Vie de couple ou sociale compliquée aussi car études et travail dans des secteurs géographiques différents ou horaires différents.

Je comprends et je partage ton indignation et je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage.
Je me rassure en me disant que "ça va bien finir par bouger un jour".

Tu parles à un moment de tes parents. Ils doivent surtout être très inquiets. S'ils ont l'occasion de discuter autour d'eux, ils pourront voir que c'est habituel aujourd'hui de chercher longtemps un emploi, voire de se réorienter vers une autre formation.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: point de vue de TED :la société 2011 & 2012

#3 Message par Guy » samedi 12 mai 2012 à 6:17

Liane a écrit : Je me rassure en me disant que "ça va bien finir par bouger un jour".
C'est certain que cela bougera mais dans quelle direction.
La situation peut encore se détériorer pour tout le monde.

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: point de vue de TED :la société 2011 & 2012

#4 Message par Liane » samedi 12 mai 2012 à 10:58

Guy a écrit :C'est certain que cela bougera mais dans quelle direction.
La situation peut encore se détériorer pour tout le monde.
Je sais bien. :( :oops: Il y a as un tas de choses qui nous dépassent

Et je trouve bien que tu répondes aussi à Etienne,parce que le sujet semble lui tenir à coeur.
Les jeunes ( et quelques vieux :wink: )que je connais ont le même discours :
Etienne a écrit :A chaque fois qu'on traite d'un sujet de société important et taboux,on trouve toujours des propos violents,réactionnaires.Très peu qui savent faire la part des choses et essayer de se renseigner
Ces jeunes veulent parler intelligement des sujets de société importants et ne sont pas concentrés uniquement sur leurs soucis matériels.
S'ils peuvent se faire entendre, je pense que mon optimisme naturel aura raison :bravo:
Etienne a écrit :Je sais aussi d'ou c'est venu:des dissucsions extrémistes des internautes.Il n'y a que sur les forums ou j'ai vu tout le déchainement et la virulence de la société.En public,pas un mot,personne n'en parlait jamais.Ca vient que de là.Et quand j'en parlais de manière passionné"tais toi,tu nous fatigue,ce que tu raconte sont des bêtises,tu te fais manipulé,ce que tu raconte n'est pas la réalité".Les journeaux electronqiues en parlaient.
Là où je vis à la campagne, les gens ne prennent même pas la peine de se cacher derrière un écran, ils racontent "tout bonnement" des choses ignobles. :shock:
J'en suis consciente et lucide.J'ai tentance à ignorer ou contourner ces propos. Pas par indiférence, parce que je me dis que ça n'avance à rien.
C'est sans doute un tord. Il faudrait pouvoir parler franchement des sujets qui fachent. Mais ça demande du talent !

" la propre ombre du peuple"
Je trouve que c'est une très belle expression, Etienne.
C'est possible que l'on traîne toujours derrière nous une ombre nauséabonde.
Mais tu le dis toi même , il faut arrêter de ressaser le passé.

J'ai toujours détesté les extrêmes, quels qu'ils soient. Je reste une irrécupérable optimiste.
( d'autant plus que mon mari me dit tous les jours la même chose que Guy :mrgreen: )
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Répondre