le théatre !!!

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

le théatre !!!

#1 Message par mashka » vendredi 18 mai 2012 à 20:22

y'à t-il parmi vous, des comédiens ? :D
je fais du théâtre depuis 10 ans, et ça m'a beaucoup aidé, notamment pour reconnaitre les expressions du visage, exprimer ses émotions, et bien sur la relations avec les gens au sein d'une troupe :wink:
enfin, ça à toujours été une expérience bénéfique pour moi, et je pense que le théâtre peut être un bon loisir pour les aspis , j'anime d'ailleurs moi-même un atelier d'art thérapie au sein d'une unité psychiatrique, et je suis actuellement entrain d'écrire une pièce de théâtre sur le syndrome, et les situations ' classiques ' dans lesquelles ont peu se retrouver :D tout ça avec beaucoup d'humour bien sur :wink:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: le théatre !!!

#2 Message par Mars » vendredi 18 mai 2012 à 20:33

Je conseille régulièrement la pratique du théâtre.
Avoir suivi pendant les 3 ans de lycée, l'option théâtre, a permis à ma fille de regarder les autres dans les yeux à la fin de la terminale. On peut estimer que le résultat est faible, mais, pour nous, il n'était pas du tout négligeable.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: le théatre !!!

#3 Message par mashka » vendredi 18 mai 2012 à 20:49

non ce n'est pas un résultat faible! quand on sait les efforts que ça coute à un aspi de regarder les gens dans les yeux, moi-même aujourd'hui il y'a encore des gens que je ne regarde pas dans les yeux ! .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: le théatre !!!

#4 Message par meï » lundi 21 mai 2012 à 17:54

en totu cas mon zazou lui adorerait en faire. depuis totu petit, curieusement, c'est un truc dans lequel il excelle, "jouer la comedie".
souvent il repete de scenes entieres de choses qu'il aime, avec le ton etc;.et il est doué! :mryellow:
je regrette de nepas avoir eu l'occasion de lui en faire faire..mais avec la maitrise il a deja bcp de travail, je ne peux plus en rajouter. peut etre plus tard.. :wink:

deja chanter lui fait du bien et l'aide en gestion des emotions.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre