decouragment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: decouragment.

#31 Message par meï » jeudi 14 juin 2012 à 12:03

merci, je n'avais pas vu vos reponses.pour l aah, je l'ai deja eu lusioeurs années....(apres ma sortie d'hopital, juste apres que je retrouve une stabilité...le dossier de demande cotorep (rqth,; aah et CI 80% avaient été fait par l'asistant social de l'hopital et je ne savais pas.))
j'ai refusé de poursuivre et d réondre a la demande de renouvellement en 2000. (ma periode "je suis comme totu el monde, na".)...
et puis avec les revenus du couple je n'y aurai paut etre pas droit...et j'ai toujours e peur d'etre jugée sur le fait d'avoir l'aah et d'elever mes enfants (peur qu'on me les "enleve" et ca ma poursuivi longemps...)

la totu de suite je susi juste perdue completment et je pense etre ds une mauvaise phase, il faudra sans doute de bonnes rencontres pour que j'en sorte et evolue dans un sens ou un autre, je susi perdue.je surnage et gere mon petit quotidien comme je peux....mon homme m'est precieux mais je pense avoir un peu de deprime severe.
en efet mars je pense que l'inactivité (mem a tps partiel) et la non reconnaissance de mes capacités me "ronge"et me met ds cet etat que j'ai du mal a définir.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: decouragment.

#32 Message par meï » mardi 19 juin 2012 à 23:20

toujours morne....
rien a l'horizon, en même temps 'j'ai traversé une période un peu compliquée (tentative de sevrage de mon traitement de buprenorphine mais avorté car trop douloureux et difficile, mais j'ai pu baisser mon dosage de bcp et je suis deja contente de ca...chaque chose en son temps comme dit mon addictologue.mais je confirme un sevrage brutal de subutex, c'est très, très douloureux psychiquement et physiquement, d'ou ma perte de poids, et gros signes de maladie (grippe, muscles qui se torfent, manque d someil, sensatiosnnde froid/chaud et vide sidéral....ca s'estompe doucement.) mais je tente rede retrouver un equilibre puor avancer.
ceci dit rien ne bouge, je ne trouve rien, et 'n ia plus vraiment gout aux lettres de candidature en ce moment, (il faurai que jen refasse quelques unes mais je suis découragée.)
je m'occupe de la fin de l'année des enfants..déjà, c'est bien, mon grand fini son année de 3è encore brillament, avec le brevet la semaine prochaine (il est stressé mais je lui duis que ca ne sert a ren.d'autant que je pesne qu'il l'a deja avec les points de l'année. :roll: )
il est serein pour l'entrée au lycée et semble l'attendre avec plaisir.
il s'est mis a la guitare, doucement...(on en a 2 qui trainent a la maison.)

zazou lui termine sa 5è avec une bonne remontée,; qui lui permet son passage en 4è (enfin je n'ai aps encore vu le bulletin, mais je pense oui), et bon, il m'a dit avoir compris qu'il faut qu'il travaille si il ne veut pas passer une année de plus au collège (surtou celui la et alors je crois que c'est le meileur des arguments... :mryellow: )et a maitrise ca va il a des concerts de fin d'année, mais ensuite profitera des vacances bien meritées.
son année a été dificile sur le plan humain. le dossier mdph est en cours mais je ne pense pas qu'il lui octroieront un avs pour 2h semaine...(et le college ne s'st aps du tout mon,tré cooperatif, et puis il y a eu un incident diplomatique entre le papa et la directrice.et proviseur adjoint, (failli en venir aux mains..et oui mon ex mari est très impulsif... :roll: )donc euh, je me fais toute petite. (une histoire de malentendu sur le mode de récuperation apres le spectacle de find 'année, mais qui s'est bien fini..sauf que le papa amal pris les remarques. J'espere simplement que cet incident n'aura pas de repercussion sur mon fils, mais je pense que non (enfin j'espère, parce qu'ils sont quand mêm spéciaux ds ce collège.)
sinon je dois lui apprendre le violon, (la maitrise exige un apprentissage instrumental, peu importe comment.alors comme on a le violon (un beau 3/4), et il est motivé :mryellow: !.)

et mon dernier lui passe en 5è avec des encouragements, et avec le sourire, ce qui est une grande victoire en soi, peu imaginable l'an dernier.je rencontre les profs spé mercredi, je compte bien leur témoigner ma satisfaction et leur offrir un cadeau de la part de yaya.(un mug chacune) pour leur superbe travail avec ces enfants du dispositif. :bravo: ca merite d'exister bcp plus ce type de prise en charge. mon bonhome a tout simplement ( re)trouvé le gout d'aller en classe et d'apprendre.(il est mem devenu scolaire, ce qui est impensable.. :mryellow: pour tous ceusx qui l'ont connu avant.)reste le décalage, avec les autres mais il apprend a gerer ca aussi.(et tjts des traits aspis, besoin d rituels, perception du tps aleatoire,( ne connait pas ses mois de l'année ou ne se situe pas bien d sle tps)...etc.qulques difficultés avec certaines regles sociales mais je lui explique et il apprend. :wink:

et moi ben..entre 2 deprimes je fais les "montagnes russes" je ne sais pas pourquoi on appelle ca comme ça, pouquoi rusess?)avec mon moral, et je joue bcp de musique, j'ai encore progressé en violon, je fais du yiddish et tzigane, j'adore completeemnt.(meilleure des therapie...mais lors du sevrage je n'ai pas touché mon violon durant des jours!..preuve que c'etait dur.. :oops: ))
mon prof de trad m'aide bien aussi, on doit presenter notre travail en fin juin, lors d'un petit spectacle.. :D j'espère que ca ira a ce moment...
il m'a dit que j etais la meilleure élève , avec une façon d etravailer très atypique, (forcement..)et il me permet d'aller ds la salle a coté quand il explique aux autres pour travailler seule (il a compris ma gene au nveau des autres violons, (sons) pour travailler une melodie et c'est super de se sentir comprise!! :oops: et en musique encore plus.)et je reprends le groupe pour le morceau a la fin, quand on "fait tourner."et ca marche mieux. :wink:

la je susi bien fatiguée....pas encore repris asez de poid mais voilà, quoi....
j'attends des nouvelles du CRA (pas encore contacté ma soeur contrairement a ce qu'il avait dit...je voudrais terminer totu ca, et avoir de vrais conseils...je vais relancer.)
mais vraiment je suis très lente a faire ce que j'ai a faire, et j'ai l'impression que rien ne finit, j'espère que les jours seront meilleurs apres les vacances...(que j'aurai plus d'energie..) :roll:

(j'ai eu contact avec Sophie Robert qui me propose une rencontre dès qu'elle sera moins ocupée (j'ai hate de la rencontrer..bcp de choses a echanger..) je crois qu'elle a un projet de docu sur le aspis . :wink: (magali m'en avait parlé..) mais elle doit etre bien occupée pour l'instant. :roll: )je vous redirai.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: decouragment.

#33 Message par bidouille » mercredi 20 juin 2012 à 9:29

coucou meî,

Ca m'attriste de voir que ton moral est bas, ça dois être lié au sevrage de tes médoc non? plus tes difficultés a trouvé un boulot forcement, la conjoncture est extremement mauvaise en ce moment. A mon boulot ou je suis depuis 8 ans, chaque année on a toujours beaucoup embauché , la boite en 8 ans est passé de 60 personnes a 300 personnes, et la cette année restriction budgetaire (reforme de l'état) et donc gel des embauches on ne renouvelle pas les departs, et on s'attend d'ici pas longtemps a des licenciements.
Si les lettre de motiv te gonfle laisse un peu couler, les personnes qui disent que chercher du boulot ca dois etre du 8h par jour n'ont jamais été au chomage bien longtemps.
En tout cas le bilan niveau scolaire de tes loulous restent assez positif, tous les 3 passent de classe dont deux brillaments, ton deuxième est en cham c'est plus juste mais le niveau et le rythme sont élevés en cham je crois bien.
ton bilan musical a l'air pas mal aussi j'aurai bien été t'ecouté si tu avais fait le concert dans mon coin.
Mon grand veux faire de la musique et je sais pas pourquoi il veux absoluement faire du violon, mais a 5 ans l'ecole de musique ne l'accepte qu'en eveil musical. J'hesite a lui trouver un professeur de violon particulier.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: decouragment.

#34 Message par Mars » mercredi 20 juin 2012 à 21:35

Que dire, sinon mettre en évidence, dans ton long texte, les points positifs :
- Tu as survécu à un sevrage et réussi à diminuer les doses :bravo:
- Tes enfants finissent bien leur année scolaire :bravo:
- Tu progresses en violon :bravo:

Bon, je ne vais pas dire "et alors, tu n'es pas contente ?" parce que je sais que ce n'est pas si simple... et le manque de réussite de ta recherche d'emploi te ramène à la réalité. Comme Bidouille, je te conseillerais bien de faire une pause, d'autant plus que les vacances aidant, il y aura encore moins de réponses.
Dis-toi aussi que pour plusieurs d'entre nous, ici, tu es Meï, une personne appréciée. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais un petit peu quand même ?
:kiss: Meï
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: decouragment.

#35 Message par meï » mercredi 20 juin 2012 à 21:39

Mars a écrit :Comme Bidouille, je te conseillerais bien de faire une pause, d'autant plus que les vacances aidant, il y aura encore moins de réponses.
je crois bien que c'estc e que je vais faire..oui, et puis je susi ps encore bien en forme poula course a l'emploi mais je dois reflchir très serieuseemtn a ce que je fais a la rentrée... :roll:
Mars a écrit :Dis-toi aussi que pour plusieurs d'entre nous, ici, tu es Meï, une personne appréciée. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais un petit peu quand même ? :kiss: Meï
:oops: oh que si c'est important pour moi!. :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: decouragment.

#36 Message par Mars » mercredi 20 juin 2012 à 21:59

:oops: oh que si c'est important pour moi!. :D
Merci pour ta confiance :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: decouragment.

#37 Message par Jonquille57 » dimanche 24 juin 2012 à 8:58

Mars a résumé le fond de ma pensée... Donc, je ne te redirai pas ses paroles. Mais oui, que tes enfants réussissent leur année scolaire dans d'aussi bonnes conditions ( mise à part l'incident avec ton ex ) est une sacrée belle victoire, pour eux comme pour toi.

La musique t'est une sacrée béquille à laquelle tu te raccroches avec brio. Cela aussi est vraiment génial. Je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une passion pour avoir la capacité de surmonter des épreuves aussi difficiles que tu surmontes en ce moment ( sevrage + recherche d'emploi ).

Effectivement, vu de l'extérieur, on pourrait te dire : mais de quoi te plains-tu ? Dans la vie, rien ne va exactement comme on le voudrait. Et c'est un peu vrai. Sauf que je sais pertinemment que les choses ne sont pas aussi simples à vivre, même quand on a des satisfactions d'un côté.

Quoiqu'il en soit la vie continue avec des hauts et ses bas, ses joies et ses peines. Je pense que le plus difficile est de savoir vivre avec.

Courage, Meï ! :kiss: Et oui, tu comptes beaucoup pour nous ! :D

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: decouragment.

#38 Message par meï » vendredi 6 juillet 2012 à 17:09

je suis contente, mon grand a son DNB (brevet des collège) avec mention "bien".. :D
il est un peu déçu (souhaitait la mention très bien..) mais content quand mem, car la plupart de sa classe ont eu aussi mention bien.
voilà, mon grand est prèt pour le lycée! :mryellow:
ca fait drole...

sinon rien de neuf en géneral,....je suis toujours dans ma "grotte" . :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: decouragment.

#39 Message par meï » dimanche 8 juillet 2012 à 16:55

compte faits il lui manquait quasi rien pour la mention tb..il st un peu énervé!.. :mryellow: (alors que moi perso deja le simple fait qu'il ait une mention je trouve ca super.....bref.c'est surtou pas moi qui vais le stresser!il le fait seul.. :crazy: :wink: )

ls enfants sont chez leur père, j'ai passé une bonne soirée hier au resto avec une amie de mon homme (une aikidoka) et mon homme..ca m'a détendu.

on doit partir une semaine chez les parents de mon homme aussi..(bon ca ca me détend moins, c'est toujours une période de "stress" pour moi mem si ils sont supers gentils, je dois "faire cmme si "j'etais tout a fait normale" et c'est fatiguant, je reviens plus "usée" apres les vacnaces..qu'avant c'est mon probleme depusi tojours.les vacances sont un moment de sociabilité accrue..en fait. donc ne sont pas de vraies vacances comme moi je le visualise (moment de solitude zen, ou a 2, en étant completemnt moi; trucs bien définis, pas d'obligations sociales, trucs sécures, et musique.et vrais amis,(a petites doses) .le rêve!.. :mryellow: )

je vais essayer d'en parler a mon homme.il comprends mais pas completement je pense (lui c'est ses parents, il ne voit aucuns souçis....)j'ai déjà obtenu un raccourcicement (1 semaine dont 5 jours complets sans le trajet a lieu de 10 jours comme l'an dernier (ouhh la bcp trop long j'etais revenue usée et ne me suis jamais entierement remise!)d'autant que lui trvaille pdt les vacances (avec son ordi) et me laisse donc gerer les enfants et totu le reste seule...et ne voit pas la fatigue.(je ne lui en veux pas il fait ce qu il peut et il travaille double e ce moment je culpabilise bcp . :oops: )
sans compter les enfants a gerer, qui sot eux aussi un peu atypiques" et ca aussi c'est pas facile a faire compendre, telle ou telles chose passent pour de la mauvaise éducation alors que moi je sais que c'est du stress par exemple..bref.... :roll:
mais ca me fait plaisir qu'ils partent un peu sinon je n'ai jamais pu les emmener avant en vacances... :wink: et ils sont très biens accueillis.
bef..bcp de cogityation la...mais j'spère que les vacance sseront un peu plus reosantes ensuite.

et que mon RV au cra m'apportera certaines reponses .

pour le travail je n'ia fais qu'une candidature cette semaine et je me lasse, il faut pourtant absolument que je trouve qulque chose avant la find el'année, ou une formation, etc...je ne vaispas pouvir continuer comme ça.et financieremnt non plus!... :(
je dois trouver qulque chose!!! :roll:

(si seulement des formations de violonistes existaient.. :roll: je serai prête a travailler des heures par jour le violon... :hotcry: mais ca n'existe pas et ca ne compte pas ds le parcours professionnel! )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: decouragment.

#40 Message par mashka » dimanche 8 juillet 2012 à 17:05

ça passe vite ! :mryellow:
bravo pour ton fils, j'ai eu la mention très bien au brevet des collèges et j'ai eu la mention bien au bac, j'étais déçue aussi je voulais la mention ' très bien ', mais il a de quoi être fier de lui :wink:
bravo :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: decouragment.

#41 Message par meï » jeudi 12 juillet 2012 à 16:21

pff...zut.mon homme vient de finir un de ses contrats qui nous aidait bien financieremt et ca remet bcp de choses en question..donc..ben c'est la panique.je me sens mal, on va avoir bcp moins de rentrée d'argent, et je n'ai touours pas de travial.(lui a un emloi stable mais très très sous payé.il le sait..mai c'est un sujet un peu tabou.)
je crois qu'il ne s'y atendait pas...et il est tendu.donc je le suis.
j'ai encore fais 2 candidadures, je n'ia pas envie non plus d'arriver a faire nimporte quoi pour travailler, pusique je ne serais pas capable......je suis très angoissée!
(dont une candidature pour un poste d'opérateur de saisie qui serait 'ideal (quand je "travaile "la saisie ne me pose pas de souçis, moins qu ici;.je suis très efficace. ) mais la il faut uen rqth avec "entreprise adaptée" pour un poste qui m'irait exacteemnt comme il faut, comme ds les entreprises qui existent pour ls apis!..j'ai écris une lettre avec mes arguments quand meme!...ca'est dommage de passer a coté de ça!...je verrai mais j'espère qu'elle me laissera au moins rencontrer le responsable, (c'est cap emploi...)
j'ai demandé un RV avec cap emploi en aout pour un point mais ca va etre encore court et ineficace...arghhhh.moi je vais lui apporter de la doc sur le sa etc etc (je l'ai deja fais mais bon ca change a chaque fois de eprsonne!!)et exiger que mes candidatures soient au moisn pasées achaque fois!! ils ne savent pas eux ce que je peux faire ou pas!...)

la je fais les anonces, je trie ce qui est faisable..on est stressés tous les 2 je crois me si lui ne dit rien. :(

du coup ben moi qui etais deja très angoissé pour le travail je remet ca en plus et je 'nen sors plus...mem pas e pause vacances ds la tete , trop angoissée.
je vais encore tenter. de candidatures spontanées, etc...mais ca ne donne rien, j'en a marre!..
et si je recache a nouveau a rqth?..je vais me casser la figure au bout de 3 semaines car epuisée et mal a l'aise?.(je dervais eviter le tps plein mais pour un cdd ca ira..et je n'ia plus le choix.)

mare!...moral a bien moins de zero la. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: decouragment.

#42 Message par Liane » vendredi 13 juillet 2012 à 17:28

:(
Courage Meï !
Essayez de vous détendre un peu quand même pour reprendre des forces et affronter tout ça.
:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Répondre