Vestes et couvertures lestées, à pression, proprioceptives

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La couverture lestée

#151 Message par Rem 82 » vendredi 9 septembre 2016 à 23:17

Salicorne a écrit :Bleu Lou (que vous connaissez sûrement déjà) présente la veste à pression :D

Non pas moi ! :mryellow:

Je découvre seulement tout ça et ce sont de superbes vidéos ! :D Elle s'exprime drôlement bien cette jeune fille ! :bravo:

Elle est inscrite sur Asperansa ?
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La couverture lestée

#152 Message par freeshost » samedi 10 septembre 2016 à 5:45

Si elle te plaît, ne largue pas du lest. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: La couverture lestée

#153 Message par Salicorne » samedi 10 septembre 2016 à 12:48

Rem 82 a écrit :Elle est inscrite sur Asperansa ?
C'est une participante forcenée, mais elle a publié son dernier message il y a plus d'un an. :wink:
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La couverture lestée

#154 Message par Rem 82 » samedi 10 septembre 2016 à 15:02

Salicorne a écrit :
Rem 82 a écrit :Elle est inscrite sur Asperansa ?
C'est une participante forcenée, mais elle a publié son dernier message il y a plus d'un an. :wink:
D'ac , c'est pour ca qu'elle ne me dit pas grand chose car j'ai débarqué il y a un tout petit peu plus d'1 an du coup on s'est jamais côtoyés. :mryellow:

Ca ne m'empêchera pas de m'abonner à sa chaîne ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Liliness
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 7 mars 2018 à 21:07

Question écharpe/couverture lestée

#155 Message par Liliness » samedi 17 mars 2018 à 11:59

Bonjour,

Ma fille aimerait que je lui fabrique une écharpe lestée comme celle vendue sur le site hoptoys. Or je ne sais pas trop de quel poids je dois la faire. Celle de hoptoys fait 800 g mais ça me semble peu.
Ma fille a 15 ans et fait un peu plus de 50 kg donc elle a une corpulence d’adulte.
J’ai lu que pour les couvertures lestées il fallait compter à peu près 10% du poids mais je ne trouve pas de formule pour une écharpe à poser sur les épaules ou pour une mini couverture à poser sur les genoux. Est ce que 2 kg vous semble trop?
Avez vous acheté ou fabriqué ce genre de choses pour vous ou vos enfants?
Je suis prenneuse de tous conseils y compris de patrons!
En attendant vos réponses la première étape va être pour moi d’apprendre à me servir d’une machine à coudre ce week-end et ce n’est pas gagné :lol:
Merci d’avance pour vos réponses!!!


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
Maman de 3 enfants dont une ado de 15 ans, eip+TSA (diagnostic CRA en septembre 2018)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#156 Message par freeshost » samedi 17 mars 2018 à 13:44

Faut voir au cas par cas, donc demander à ta fille, qu'elle teste (debout, couchée, assise, en marchant, différentes durées, etc.), puis te dise si c'est trop, pas assez, juste ce qu'il faut. Vider, remplir, répartir.

Éventuellement préparer plusieurs vestes, couvertures, écharpes lestées avec différentes masses. Peut-être qu'il y a des moments où elle se sentira mieux avec telle masse, d'autres moments où elle se sentira mieux avec telle autre masse.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#157 Message par Flower » samedi 17 mars 2018 à 22:59

Je me suis fabriquée une sorte d'écharpe à poser sur les épaules qui fait 1kg.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Liliness
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 7 mars 2018 à 21:07

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#158 Message par Liliness » dimanche 18 mars 2018 à 21:38

Merci pour vos réponses!
Bon, l’écharpe n’est pas faite, loin de là. Il m’a fallu un temps fou pour comprendre comment mettre le fil dans la machine et là j’en suis au stade où j’essaye de coudre droit :lol:
Finalement je pense que je vais faire 2 écharpes avec des poids différents. J’espère juste ne pas mettre 6 mois pour arriver à coudre droit :oops:
Maman de 3 enfants dont une ado de 15 ans, eip+TSA (diagnostic CRA en septembre 2018)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#159 Message par freeshost » lundi 19 mars 2018 à 1:29

Comme tu le sais, tout n'est pas cousu de fil blanc. :mrgreen:

Si tu penses que les choses sont arrangées avec le gars des vues (que les dés sont pipés), écoute le groupe québécois Tricot Machine. Il faut défier les rites, les habitudes.

:lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#160 Message par Flower » lundi 19 mars 2018 à 11:56

Je n'ai rien cousu du tout, j'ai juste collé ensemble des sachets de riz et habillé le tout d'une paire de chaussettes. :lol: -Nora- du forum a un tutoriel sur son blog.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Liliness
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 7 mars 2018 à 21:07

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#161 Message par Liliness » lundi 19 mars 2018 à 12:38

:lol: freeshost

Flower, j’avais vu cette possibilité de sachets de riz et gros scotch (ce qui aurait été la solution parfaite pour moi qui suis une handicapée des activités manuelles) mais l’idée du bruit du plastique des sachets et du scotch semblait perturber bcp ma fille.
Le bon côté des choses c’est que je me lance un défi dans l’histoire car je suis allergique à la couture (heureusement que ma belle-mère a pitié de mes enfants et recouds leurs vêtements ou boutons régulièrement :oops: )
Que ne ferait-on pas pour nos enfants :mryellow:
Maman de 3 enfants dont une ado de 15 ans, eip+TSA (diagnostic CRA en septembre 2018)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#162 Message par Flower » lundi 19 mars 2018 à 14:52

Alors je n'entends pas du tout le scotch et à peine les sachets, mais je n'ai pas fait de couverture, juste un gros boudin à poser sur les épaules, donc il ne bouge pas beaucoup. :wink:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Azeann
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2018 à 15:52

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#163 Message par Azeann » lundi 19 mars 2018 à 16:08

J'avais lu ces remarques à propos des poids qui rassuraient dans un livre de Temple Grandin et je viens de me rendre compte que mon chat passe souvent la fin de sa nuit sur moi et que c'est là que je dors le mieux. Simple coïncidence peut être ?

En tout cas il vrai que je ne peux pas dormir sans avoir une couette ou couverture qui pèse sur moi. Souvent je suis même dans un "cocon" comme dit mon compagnon, aucun courants d'air admis et je dois avoir la sensation d'être entourée partout ! Quand j'étais plus petite je voulais toujours avoir mon lit collé au mur pour pouvoir m'y coller à mon tour, et 2 oreillers dont un que je colle/serre contre moi.
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?

Liliness
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 7 mars 2018 à 21:07

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#164 Message par Liliness » lundi 19 mars 2018 à 18:36

Moi aussi je dors comme ça Azeann, je dors avec une couette en plume bien lourde même en plein été et d’un côté je la coince sous les jambes et de l’autre il faut qu’elle touche le matelas pour que l’air ne rentre pas. Et pareil un oreiller sous la tête plus un oreiller rectangulaire bien long que je serre contre moi.
Par contre je crois que je ne supporterais pas que mon chat dorme sur moi...
Maman de 3 enfants dont une ado de 15 ans, eip+TSA (diagnostic CRA en septembre 2018)

Azeann
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2018 à 15:52

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#165 Message par Azeann » mardi 20 mars 2018 à 10:25

En général elle vient quand je dors et c'est un chat donc elle ne me réveille pas en le faisant. Par contre au bout de quelques temps ça commence à peser :lol: et à ce moment là j'essaie de la pousser un peu notamment sur mon deuxième oreiller pour qu'elle dorme quand même avec moi :roll:
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?

Répondre