Vestes et couvertures lestées, à pression, proprioceptives

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Nuageblanc
Occasionnel

Re: Vestes et couvertures lestées, à pression, proprioceptives

#196 Message par Nuageblanc » vendredi 3 janvier 2020 à 21:03

Ma fille apprécie beaucoup la couverture lestée. Je l ai testée et je l ai trouvée très relaxante. Envie de dormir😴. Cela me fait penser au gros édredon en laine de ma grand mère en beaucoup plus fin! Il me tenait chaud mais c est aussi son poids que j appreciais, le fait d'être plaquée sur le matelas. Ça a un côté rassurant.😊
Mère d une ado diagnostiquee

Mars07
Habitué

#197 Message par Mars07 » samedi 11 janvier 2020 à 19:51

Salut,

Combien de temps la portez vous ?

J'en ai acheté une récemment, qui fait à peu près 10% de mon poids mais elle me fait vite mal au dos. Est-ce que certains ont le même problème ? C'est dommage, je ;a trouve agréable sinon.
En attente de diagnostic

Nuageblanc
Occasionnel

#198 Message par Nuageblanc » dimanche 12 janvier 2020 à 23:37

Bonjour mars 07.
Ma fille utilise surtout cette couverture lorsqu'elle est allongée sur le dos. Plus rarement lorsqu'elle est assise, posée sur ses épaules, mais ça lui arrive. Elle fait 10% de son poids aussi. Le temps qu'elle l'a posée sur elle varie. Mais elle l'aime beaucoup et l'utilise souvent.
Peut être vaut il mieux éviter pour vous de la mettre sur vos épaules. Dans ce cas là une veste serait plus indiquée je pense.😊
Mère d une ado diagnostiquee

Répondre