Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
seb197844
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012 à 21:37

Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#1 Message par seb197844 » dimanche 10 juin 2012 à 22:09

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie d'avance de lire mon message entièrement.

Nous avons un enfant qui a actuellement 7 ans et nous recherchons un pédopsychiatre ou un neuropédiatre en libéral afin d'avoir un vrai diagnostic pour notre fils.

En effet, notre fils a de nombreux symptômes qui tourne actuellement autour du TDAH et du TED et nous souhaitons un vrai diagnostic.

Nous, nous sommes renseigner au CRERA de Angers mais ils n'ont plus actuellement de pédopsychiatre pour faire le diagnostic.

Nous cherchons donc en libéral, ce qui nous parait le plus approprié et le plus adapté.

Ce diagnostic est vital car à son âge actuel de 7 ans, il ne peux actuellement pas aller en CP ordinaire à la rentrée de Septembre 2012 et l'école a proposé une orientation en IME qui a été accepter par la MDPH et donc notre fils a fait 2 journées d'observations qui se sont terminées Vendredi dernier.

Nous avons des projets pour lui, comme la clis pour la rentrée de Septembre 2013 ou même avant et fera a cet effet des bilans psychologiques pour savoir si il peut ou pas aller en clis, surtout par rapport à son niveau scolaire.
Nous avons aussi le projet de le mettre dans une école ABA en 2014.

Mais pour l'heure actuelle, nous devons tout faire pour le mettre en clis car en fonction de ses acquisitions scolaires, nous pensons que cela lui serait plus adapté que L'IME et que pour le moment, l'école se sont débrouiller avec leur bilan qu'ils n'ont jamais pu lui faire entièrement (symptômes du TDAH), pour convaincre la MDPH d'accepter L'IME.

Nous devons donc le faire diagnostiquer au plus vite afin de refaire une demande d'orientation à la MDPH, avec le vrai diagnostic et les bilans psychologiques qui lui seront fait dans quelques semaines ou vers la fin de l'année.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez en Loire Atlantique (St-Nazaire, Nantes) ou aux communes de ces 2 villes, un pédopsychiatre ou un neuropédiatre en libéral à nous recommander (ici en ou message privé), qui ne pense pas qu'à L'IME mais qui est plus pour la scolarité.

Je vous remercie de votre réponse.

Sébastien

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#2 Message par Liane » dimanche 10 juin 2012 à 22:45

Bonjour Sébastien. :) Je viens te souhaiter la bienvenue sur le forum à toi et ta famille.

Je ne peux pas t'aider concrètement car je ne suis pas de cette région. D'autres personnes vont passer et te donneront des tuyaux.
Bon courage pour tout.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#3 Message par Murielle » lundi 11 juin 2012 à 10:31

Bonjour et bienvenue Sébastien.!! :D
On ne peut pas sur le forum mettre de nom de médecin (saut s'il s'agit de publications), donc, je t'envoie un MP.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#4 Message par bidouille » lundi 11 juin 2012 à 10:49

bonjour seb et bienvenu

j'espere que tu trouveras des conseils ici
bonne journée
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#5 Message par Guy » lundi 11 juin 2012 à 21:21

Bonjour seb197844 et bienvenue sur le forum.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#6 Message par Jonquille57 » mercredi 13 juin 2012 à 11:43

Bonjour et bienvenue Sébastien.

Je pense à un médecin dans le 44, mais je suppose que c'est le même dont Murielle à du t'envoyer les coordonnées par mp. :wink: Mais si c'est celui-ci, je sais qu'il ne prend plus de " nouveaux " clients, car il est surbooké ! :?

seb197844
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012 à 21:37

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#7 Message par seb197844 » mercredi 13 juin 2012 à 12:40

Bonjour Jonquille57,

Je veux bien que tu m'indiques en MP ce médecin du 44 et je verrai si c'est le même ou pas.

Merci d'avance.

Sébastien

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#8 Message par Jonquille57 » mercredi 13 juin 2012 à 13:27

C'est fait ! :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#9 Message par Murielle » mercredi 13 juin 2012 à 18:08

Comme Jonquille et moi nous nous connaissons bien , je pense que c'est hélas le même....Scrogneugneu....Je ne savais pas qu'il ne prenait plus de nouveaux patients....C'est la m****!!! :evil:
C'est à chaque fois pareil.!
J'avais le nom d'un doc super à St Brieuc, et à force de lui avoir envoyé les gens, idem: il ne prend plus de nouveaux patients.... :hotcry:
Ils sont si peu nombreux à être compétents et il y a tant de demandes....Mince....
Peut-être téléphoner au CRA et demander des noms? :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

seb197844
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012 à 21:37

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#10 Message par seb197844 » mercredi 13 juin 2012 à 18:29

Bonjour Murielle,

Le médecin que Jonquille m'a indiquer est effectivement le même que celui que tu m'as indiquée.

Mais comme au CRERA de Angers ils n'ont plus actuellement de pédopsychiatres, on s'est alors tourner vers l'ancien pédopsychiatre du CRERA de Angers (Dr Dupuis Guy) dont nous avons rendez-vous avec lui le 7 Juillet à Nantes.

Il ne fera pas de diagnostic pour ce 1er rendez-vous car je lui ai évoquer que si il faut revenir 2 à 3 fois, nous n'avons pas de voiture car nous sommes sur St-Nazaire et nous avons donc que le train ou le cars.
Et pourtant nous sommes tous pareil sur une chose : nous souhaitons un diagnostic et nous devons faire diagnostiquer notre fis pour connaître son vrai trouble handicap dont les symptômes tournent autour du TDAH et TED.

Nous avons également rendez-vous avec le cabinet (à deux mains) à Nantes le 26 Juin, ce qui nous fait 2 rendez-vous à Nantes, dont 1 ce mois ci et l'autre en début Juillet.
Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun pédopsychiatre compétent sur St-Nazaire faisant le vrai diagnostic de l'autisme et du TDAH.

Mis à part le train ou le cars, nous ne connaissons personne sur St-Nazaire qui peut nous y emmener.

Je me permet donc de demander que si une maman sur Nantes ou pas loin de St-Nazaire ou qui habite St-Nazaire passe par là, qui a déjà rencontrer Dr Dupuis, qui en n'a été contente et qui peut nous y accompagner en nos présentant à lui, çà nous rendrait bien service.
Bien sur en cas d'accompagnement, nous réglerons les frais d'essence, ce qui devrait nous revenir moins cher que de prendre le train ou le cars.

Merci d'avance.

Sébastien

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#11 Message par Murielle » mercredi 13 juin 2012 à 18:48

La logistique semble compliquée en effet....Je ne connais pas ce médecin et je ne connais pas de personnes sur St Nazaire...Quoi que, je vais demander à mon frère qui a un ami psychiatre ...Je ne sais plus mais je me demande si ce n'est pas à St Nazaire qu'il habite.!!! Je me renseigne et je reviendrai.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#12 Message par Mars » jeudi 14 juin 2012 à 23:09

Bonjour et bienvenue Sébastien, bon courage :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Madu
Prolifique
Messages : 1454
Enregistré le : mardi 5 juin 2012 à 22:50
Localisation : Nantes

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#13 Message par Madu » vendredi 15 juin 2012 à 15:34

Situation compliquée !!!

Je t'envoie un mp avec nos coordonnées.
Si nous pouvons vous aider ce sera avec grand plaisir :love:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman

seb197844
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012 à 21:37

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#14 Message par seb197844 » vendredi 15 juin 2012 à 18:38

J'ai bien eu ton MP et je viens d'y répondre.

Sébastien

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#15 Message par Murielle » samedi 16 juin 2012 à 15:06

Bonjour Sébastien...
Je reviens vers toi, j'ai eu ma réponse...en effet, l'ami de mon frère "aurait pu "t'aider s'il était sur St Nazaire...Mais ça fait 2 ans qu'il s'est installé sur BLOIS....du coup, pas possible...
Je suis navrée.... :cry:
J'espère qu'avec Madu, vous pourrez trouver une solution.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre