Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
seb197844
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012 à 21:37

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#16 Message par seb197844 » samedi 16 juin 2012 à 17:06

Bonjour Murielle,

Je te remercie de t'être renseigner à l'ami de ton frère.

Madu m'a envoyer un MP pour m'indiquer un pédopsychiatre qui m'a déjà été recommandé et nous a proposé son aide.
Je vais donc la recontactée.

Pour notre rendez-vous du 16 Juin à Nantes avec le cabinet (à deux mains), une maman habitant pas trop loin de chez nous et faisant parti de l'association (autisme ouest 44, nous a proposé de nous y emmener.

Par contre nous devrons surement retourner à ce cabinet pour des éventuels bilans psychologiques (voir mon 1er message) et cette maman ne pourra peut-être pas nous y emmener de nouveau.

Nous avons aussi rendez-vous de nouveau à Nantes le 7 Juillet avec un 1er pédopsychiatre pour faire le point sur notre situation (nous souhaitons un diagnostic pour notre fils) et là aussi il nous reverra surement, e qui devra nous faire revenir sur Nantes.

Si le pédopsychiatre (Dr D*****) que l'on va voir le 7 Juillet ne nous convient pas, dans ce cas on s'orientera vers le dr T******) qui nous a été conseiller plusieurs fois, ce qui nous fera déplacer sur Nantes.

On nous a aussi conseiller le Dr P****** (neuropédiatre) qui est aussi sur Nantes.

Nous devons donc faire le choix d'un bon pédopsychiatre ou neuropédiatre afin de réduire les déplacements sur Nantes.

Si d'autres maman passent par là, qui habitent sur Saint-Nazaire ou pas trop loin de cette commune, qui pourrait nous emmener sur Nantes pour nos autres prochains rendez-vous, çà nous rendrait bien service.

Car en voiture çà serait plus rapide et çà nous couterai surement moins cher qu'en train.

Je vous en remercie par avance.

Sébastien
**** éditée par la modératrice....Merci de ne pas mettre de nom propre dans le forum qui est public....

Avatar du membre
Madu
Prolifique
Messages : 1454
Enregistré le : mardi 5 juin 2012 à 22:50
Localisation : Nantes

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#17 Message par Madu » dimanche 24 juin 2012 à 23:47

Voici un article du blog THE AUTIST qui explique en substance les professionnels à éviter absolumment:

http://blogs.lexpress.fr/the-autist/201 ... ponsables/

Problème

Votre enfant a des difficultés à l’école ? A la crèche ou tout autre endroit social ? On vous fait des réflexions sur votre façon de l’éduquer ?

Attention, vous pénétrez dans une zone non sécurisée !

→ Grosse probabilité que vous soyiez convoqué(e) par le psychologue scolaire ( formé par des pedopsychiatres psychanalystes) qui, après avoir interprété les dessins de votre enfant, vous sondera pour vous dire finalement quelque chose du genre : « Si votre enfant ne va pas bien, c’est que son environnement familial est pathogène » ( ou psychogène, cela dépend… Au passage, c’est une expression très appréciée des psychanalystes. )
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman

lilye978
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 8 octobre 2012 à 15:52

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#18 Message par lilye978 » lundi 8 octobre 2012 à 15:56

Bonjour Seb197844

Je suis également de Nantes, et aimerais avoir des noms de médecins compétents, car je cherche désespérément des médecins formé à l’hyperactivité ou l'autisme asperger pour poser un diagnostique sur mon fils

seb197844
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012 à 21:37

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#19 Message par seb197844 » lundi 8 octobre 2012 à 17:38

lilye978 a écrit :Bonjour Seb197844

Je suis également de Nantes, et aimerais avoir des noms de médecins compétents, car je cherche désespérément des médecins formé à l’hyperactivité ou l'autisme asperger pour poser un diagnostique sur mon fils
Bonjour lilye978,

Je vous ai envoyé un MP.

Cordialement

Sébastien

Lisa
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 14:44

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#20 Message par Lisa » lundi 27 mars 2017 à 14:53

Bonjour à tous,
je cherche également des médecins psychiatre à angers ou dans la region des pays de la loire pour faire le diagnostic du syndrome asperger chez un enfant.
j'ai vu que vous aviez échangé des noms en mp. avez-vous des noms à me donner?
bonne journée à tous!
lisa

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#21 Message par cbb44 » jeudi 8 février 2018 à 21:29

bonjour,

désolée de faire remonter ce post mais j'ai une amie qui cherche elle aussi un pédopsychiatre pour sa fille de 4 ans

est ce que quelqu'un a des retours positifs, de préférence sur Nantes Sud ?

merci
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Recherche pédopsychiatre ou neuropédiatre libéral

#22 Message par Tugdual » jeudi 8 février 2018 à 21:48

Tente un MP à Madu ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre