comportement infantile

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: comportement infantile

#16 Message par Schehade » dimanche 22 juillet 2012 à 18:33

Bah moi mashka je l'ai adorée. Si si ! Vraiment ! Je la trouvais chouette, rigolotte et tout et tout... Mais là ! Sur quoi que je tombe d'un coup que je lis avec mes yeux ?!! :shock: :shock: :shock:

mashka a écrit :...je passe mon temps devant les dessins animés, j'ai un tas de peluches, je suce mon pouce parfois, je bois du jus de fruit dans un biberon, j'ai des tétines, ça me déstresse, le soir dans mon lit, je gazouille comme les bébés, je m'habille comme les enfants ( kickers, bas de pantalons retournés, t-shirs de gosses style mickey, égeries de dessins animés etc ) , je parle parfois comme une gamine, je fais des bruits de dessins-animés, et quand je fais du flapping on dirait que j'ai 5 ans...
vous avez vu vous aussi ?! Si ! Ici ! Oui ! vous avez bien lu !
mashka a écrit :...t-shirs de gosses style mickey...
Là non ! Mickey ! C'est trop pour moi ! :naugty: C'est dommage, je t'aimais bien, mais là...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: comportement infantile

#17 Message par Mizton » dimanche 22 juillet 2012 à 19:37

C'est pas vrai : Bruce Willis sait bien déconner aussi (quand il sauve pas le monde :p)

C'est marrant parce que moi aussi j'ai de gros côtés gamin (et mon copain pareil).. Un ami à moi qui est aussi surdoué est également très immature parfois... (il adore marcher en écartant les bras contre le vent, il suce son pouce... mais il est aussi méga calé en linguistique et en trucs super compliqués lol)... Moi pas plus tard que tout à l'heure avec mon copain on jouait à se faire des dessins dans le dos.... Et j'adore marcher sur les bords des trottoirs ou que sur les pavés d'une certaine couleur... On a des peluches aussi (mon copain ne dort pas sans son lapin en peluche (tellement vieux et pourri qu'il l'a mis dans une chaussette pour pas qu'il parte en mille morceaux lol)), mon copain me dit que je devrais être doubleur de dessins animés tellement je fais de voix débiles en permanence... J'ai les 3/4 de mes chaussettes et tshirts qui sont des trucs de comics, Batman, manga and co...

Moi ma théorie, c'est que quand on est surdoué (ou aspie, je me prononcerai pas sur les autres formes d'autisme dont je connais rien), on a cette lucidité sur le monde qui peut peser souvent, et bon, ya besoin d'une sorte de contrepoids quoi. C'est le côté immature quelque peu "Peter Pan" qui vient pour contrebalancer la maturité "supérieure" (à celle des autres personnes de notre âge j'entends), la lucidité menant souvent à la déprime voire dépression, à la surchauffe permanente des cerveaux incapables de se mettre sur Pause.... J'imagine que c'est normal d'avoir ce contrepoids.... Principe Yin Yang quoi. Pour conserver un équilibre.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: comportement infantile

#18 Message par mashka » dimanche 22 juillet 2012 à 20:19

et là c'est le drame, schehade découvre la vraie vie de Mashka ( à lire avec une voix de présentateur télé sur le point de se suicider :mryellow: ) , donc je reprend, schehade, découvre la vraie vie de Mashka, une vie de gamine , une vie pleine de délires bizarres, une vie de folle quoi :mrgreen: :mrgreen: et là, tout d'un coup, schehade prend peur, il décide d'avouer à Mashka qu'il y a des choses dans la vie qui ne sont pas possibles :mryellow: !! ' voyons Mashka, je pourrais être ton père , grandis un peu ! '

:mryellow: :mryellow: :mryellow: :love: :kiss:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: comportement infantile

#19 Message par Schehade » lundi 23 juillet 2012 à 12:50

He ! je suis pas si vieux que ca ! :mryellow: :mryellow:

Moi j'avais une grosse grenouille en peluche mais je l'ai laissé à mon fils... chez mon ex :?

J'ai de nouveau mes enfants vers la mi aout pour mes vacances. J'ai déjà promis à Hadriel qu'on irait faire le tour des magasins de bébé pour racheter des peluches pour chez papa. :mryellow:

Il m'a répondu : "il est chouette mon papa."
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: comportement infantile

#20 Message par Meddio » dimanche 8 avril 2018 à 16:08

Bonjour,

N'est-ce pas lié à un grand attachement aux choses telles qu'elles ont été établies ?


Comme être "adulte" relève aussi de conventions sociales, peut-être n'y a-t-il pas grand intérêt à jour un rôle dans le rôle une fois dans l'intimité.
Modifié en dernier par Meddio le jeudi 19 avril 2018 à 22:57, modifié 1 fois.
Diagnostiqué SA et HPI

Avatar du membre
Ewilan
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : samedi 7 octobre 2017 à 19:22
Localisation : Au delà des Cîmes

Re: comportement infantile

#21 Message par Ewilan » lundi 9 avril 2018 à 13:03

C'est super intéressant, je me reconnais beaucoup là dedans :o
Plusieurs âges... Tiens c'est drôle, moi j'ai toujours considéré que je n'avais "pas d'âge". Je ne me sens ni adulte ni ado, ni enfant. Je me sens juste moi et je n'arrive pas à me définir un âge. Mais c'est vrai qu'on peut aussi voir les choses comme ça.
Moi mon dessin animé préféré c'est les mystérieuses cités d'or XD Ça peut faire bizarre aux gens quand on dit ça a 20 ans ^^''
Mais même avec mon comportement pas du tout adulte, je me rends compte que je ne suis plus comme quand j'étais petite. Je ne suis plus perpétuellement dans un monde parallèle, à jouer dedans h24. Je n'y arrive plus :(
Après pour les peluches, je ne trouve pas ça forcément enfantin. Dans la société j'ai le sentiment que les adultes peuvent avoir des peluches, ça fait mignon voilà tout. Après c'est sûr que ça dépend quelle importance prennent les peluches.... Genre moi je suis capable de porter plus d'attention à une peluche qu'à un être vivant. Comme les gens qui humanisent leur animaux de compagnie et leur prêtent des sentiments en somme. La c'est peut être extrême du coup.
Aucun diagnostic, aucun bilan, aucun psy ou quelconque médecin, juste des questions et un intérêt pour le SA ^-^
INTJ/P dans le Myers-Briggs Type Indicator
Enneagramme de type 5w4


La biologie permet, la culture interdit

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: comportement infantile

#22 Message par Flower » lundi 9 avril 2018 à 14:43

J'ai découvert "les mystérieuses cités d'or" à 30 ans, et j'avoue que j'aime vraiment beaucoup. D'ailleurs on avait commencé à regarder avec mon copain la dernière fois qu'il était chez moi. ;) Puis quand les vieux films sur Fifi Brindacier passent, toute la famille finit scotchée devant la télé chez moi, alors ce n'est pas trop grave je pense.
J'ai aussi une peluche, mais elle est reléguée au placard quand mon copain vient, il est allergique aux acariens. Puis quand il est là j'ai une grosse peluche... J'ai même des chevaux et des dinosaures Schleich, encore que c'était plutôt un gag pour mes 30 ans. Les chevaux maintenant décorent mes WC. :lol:

En revanche pour moi, un comportement infantile, c'est autre chose que d'aimer des dessins animés pour enfants. Plutôt se comporter comme un enfant dans certaines situations. J'ai par exemple tendance à crier et pleurer quand je suis frustrée, ce qui me paraît plus un comportement infantile à proprement parler - en gros j'ai la tolérance à la frustration d'un enfant de 5 ans à peu près, et il m'arrive à réagir de la même façon.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: comportement infantile

#23 Message par axurit66 » lundi 9 avril 2018 à 15:56

Alors moi, je suis abonné à Science et Vie Junior.
j'aime bien lire des bouquins ou des romans pour les enfants.
et puis je passe mon temps à faire des petites expériences de chimie, de biologie, de botanique....que feraient habituellement des enfants de 5 à 12 ans... :oops:

Mes activités sont plus proches de celles d'un petit garçon que d'un adulte. Pour moi, la vie est un jeu et c'est très bien comme ça !!! :bravo:

Mais effectivement, à côté de ce comportement infantile, j'ai un comportement très terre à terre. Très pragmatique. Tel un petit scientifique. l'image du petit garçon en blouse blanche me conviendrait parfaitement !
Tiens voilà un peu comme ça :lol:
Kid-scientist-original.jpg
En revanche, dans de nombreux domaines, j'ai des connaissances de haut niveau et écrase littéralement bien des personnes qui me croient "débile ou inculte". ça me fait rire :lol:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: comportement infantile

#24 Message par pédeuceu » mardi 10 avril 2018 à 8:29

Bonjour

Quand je suis très heureuse, je sautille sur place, j'agite les bras et je pousse des cris d'un enfant de moins de 10 ans....Pas simple quand on a plusieurs dizaines de dizaines d'années.
Je désamorce les regards incrédules en disant: Je sais, j'ai 4 ans d'âge mental!
:mryellow: :mryellow:
Je n'arrive pas à contrôler. c'est comme ça!

Répondre